Impossible de lire les videos ou direct mycanal

Rémy10322205

Le message d'erreur : Erreur MEDIA_ERROR MediaError(undefined): Encrypted video cannot not be played, either because no drm is supported or because airplay is activated

pierrickand

@Cyril24227613,

Oui, mais ce n'est pas pour ça que sa donne le droit d'utiliser myCanal à l'étranger.

Les chaînes et services disponibles dans l'abonnement ont des contrats avec les ayants droits, qui les autorisent à diffuser uniquement dans une certaine zone géographique.
L'abonnement n'est donc possible que dans la zone de l'abonnement (France métropolitaine et Monaco). Et en déplacement dans les autres pays de l'UE depuis que la commission Européenne a rendu obligatoire une dérogation aux droits à ce sujet.

La zone d'utilisation de l'abonnement est écrite sur le contrat.

Réponses de la communauté

Cyril24227613

Je suis en vacances au Maroc, je paye mon abonnement comme tout le monde en France

pierrickand

@Cyril24227613

Donc c'est normal. Le Maroc ce n'est ni la France métropolitaine et Monaco, ni un autre pays de l'UE, donc pas dans le zone d'utilisation de myCanal pour une offre d'abonnement destinées aux résidents de France métropolitaine et Monaco...

C'est écrit sur le contrat.

Cyril24227613

Je suis au Maroc

pierrickand

@Cyril24227613

Possible. Êtes vous dans un pays de l'UE ?

Si non, c'est normal, comme indiqué sur le contrat.

Si oui, passez vous par un VPN ? Car ce n'est pas compatible.

Cyril24227613

Bonsoir Olivier
J'ai fais les modification proposées, çà ne marche toujours pas (voir copie d'écran)
Est-ce que cela pourrait être lié au fait que je suis à l'étranger ?
Sincèrement
Cyril

Bonjour Cyril,
Pour Safari :

  • Cliquez sur Safari dans le menu et sélectionnez Préférences.
  • Cliquez sur l'onglet Sites Web.
  • Sélectionnez Fenêtres surgissantes (ou fenêtres pop-up) sous Général à gauche.
  • Cliquez sur le menu déroulant Lors de la visite d'autres sites Web en bas à droite.
  • Sélectionnez Autoriser.

Cyril24227613

Bonjour Olivier

J'utilise Safari 12.0.3

Merci

Cyril

Bonjour Cyril,

Si vous souhaitez désactiver votre bloqueur de publicité, vous devrez d'abord définir le navigateur que vous utilisez ainsi que le logiciel concerné. Vous trouverez facilement de nombreux tutoriels sur internet dans ce sens (ici par exemple).

Cyril24227613

Bonjour,
Ou se trouve le bloqueur de PUB
Merci
Cyril

John24255866

Safari est conforme et parfaitement adapté à l'ordinateur, je n'utilise pas google chrome ou firfox qui ne sont pas natifs. Merci de bien vouloir vous adapter au navigateur de Apple.

John24255866

Des interruptions d'image et l'affichage de errors.core.MEDIA_ERROR
Erreur MEDIA_ERROR
MediaError(undefined): Encrypted video cannot not be played, either because no drm is supported or because airplay is activated
rendent impossible la vision des chaînes sur Live tv de mycanal avec Free. je suis sur MacBook Pro macOS 10.14.3 et safari Version 12.0.3. Que faire, car je n'ai pas du tout activé Airplay ni bloqueur de pub. C'est incompréhensible. Merci de votre réponse

gillet75014

@pierrickand Merci, le bloqueur de pub était bien en cause. Et merci aussi pour le PS.

pierrickand

@gillet, si vous avez un bloqueur de pub, désactivez le.

PS : si vous êtes sur Windows 10, sachez qu'il existe une application myCanal dans le windows store, pas besoin de navigateur ensuite.

gillet75014

Bonjour,

Je suis sous Firefox que je viens de mettre à jour. Je suis sous Windows 10 mis à jour et pourtant depuis hier impossible en effet d'accéder au direct de MyCanal

Samuel12416076

Bonjour,

Il est possible que ça soit dû à la version de votre système d'exploitation (MAC OS X 10.9 et plus).

Peut-être pouvez vous utiliser Firefox ou Chrome pour accéder à myCANAL ?

Merci,

Samuel de l'équipe Web CANAL

Rémy10322205

et pourtant j'ai Safari v10.1.2... et j'ai essayé de télécharger Silverlight mais rien n'y fait !

Rémy10322205

ou, autre message :
Vous devez mettre à jour votre navigateur

Votre navigateur ne permet pas la lecture de contenus protégés par les droits d’auteurs.

Les navigateurs compatibles sont :

Google Chrome (version 42 et plus) à partir de Windows XP et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)
Firefox (version 50 et plus) à partir de Windows Vista et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)
Chrome pour Android (version 57 et plus)
Internet Explorer 11 à partir de Windows 8.1
Microsoft Edge
Safari (version 9.1 et plus) et sous Mac OS X (version 10.9 et plus)