5 chaines seulement depuis 48h

hansione

bonjour je ne suis pas chez moi et souhaites regarder mycanal live tv, mais depuis 48h j'ai seulement 5 chaines..

aussi bien sur mon ipad que via mon macbook et firefox (a jour) ai vidé le cache plusieurs fois rien n'y fait..

ai redemarrer ipad et macbook toujours rien... et cela n'est pas la 1ere fois que seulement 5 chaines s'affichent.. ai vu que beaucoup d'autres utilisateurs avaient le meme probleme...! que cela dure 5 min passe encore mais 48h...

merci

Réponses de la communauté

stevenil

Merci pour la réponse, je pense en effet que le serveur à été blacklisté.

Par contre un VPN ne sert pas qu'à regarder canal depuis l'étranger. Pour ma part il est installé directement sur mon routeur (donc fastidieux de le déconnecter à chaque fois que je veux regarder MC) et je m'en sert pour tout mon réseau domestique, sécurité, anonymat, limitation de l'intrusivité du web….

Bref à part essayer un nouveau fournisseur VPN je ne vois pas de solution.

karlito19

bsr a tous je vous confirme que c bien un probleme de vpn j'ai changé la localisation pour la remettre en france et la magique toutes les chaines sont revenues

pierrickand

Bonne question. Soit le serveur est blacklisté, soit il y a un autre problème (par exemple, les proxy posent parfois soucis, de ce qu'on pouvait lire sur l'ancien forum). Il faudra poser la question au service technique Canal (s'ils veulent bien répondre).

Mais si vous êtes en France, pas besoin de VPN?!

stevenil

Merci Pierrick,

Mais alors pourquoi cela ne marche pas lorsque mon Vpn est connecté depuis chez moi en France sur un serveur français?

pierrickand

@stevenil, si vous êtes en UE, pas besoin de VPN.

Et du coup si vous êtes hors UE, vous pouvez essayer des serveurs VPN de n'importe quel pays de l'UE.

stevenil

Bonjour, je confirme que c'est le vpn qui est en cause, j'ai essayé plusieurs serveurs français et étrangers, mais rien n'y fait. j'espère que canal va débloquer ça, car je l'utilise lors de mes déplacements hors de France pour regarder les programmes pour lequelles j'ai payé.... (j'entend bien pour le problème d'ayant droit, mais bon…)

pierrickand

Les VPN, ce n'est pas tant Canal que cela dérange, mais les ayants droits.

Même Netflix est obligé, sous pression des ayants droits, de faire la chasse aux VPN autant que possible.

hansione

merci pierrick

mais je crois que je tiens le responsable... ou plutot, je crois que Canal fait la chasse à ceux qui essayent aussi de regarder de l'étranger en passant par un VPN, or le mien était connecté depuis 72 et je suis à plus de 6h de la FR chez les camels riders..
et en changeant le lieux du VPN sur un autre point en FR toutes les chaines sont revenues.. ca prouve donc que Canal piste les clients qui veulent regarder ca de l'etranger honnetement qu'est ce que cela peut leur foutre du moment que l'abo +multi écran est payé.. !

pierrickand

@hansionne, il y a possibilité de les contacter par email.

Soit via le formulaire de réclamation (rubrique "nous contacter"), soit via l'adresse mail donnée sur le contrat.

cf ce sujet (et les commentaires) pour tous les moyens de contact : https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

hansione

avant de poster ici, la plupart d'entre nous lisent les posts et essayent déjà les trucs donnés.. comme réactiver ses droits... se déconnecter etc.. c'est surtout à CANAL d'arrêter de déconner... j'ai plus de 25 ans d'abonnement et ca commence de plus en plus a me barber d'ailleurs y une parade gratuite pour suivre la tv mondiale avec first one tv... et en plus c'est gratos, mais moins pratique..

pypascal6845

PaPynou
Je ne pense pas que ce soit un problème de droit, sinon ça ne fonctionnerait pas sur mon téléphone... J’ai pris rendez-vous avec l’assistance Canal demain dans la matinée. J’espère qu’ils vont trouver une solution

hansione

C'est sur que cela ne vient de CANAL est pas de nos configs qui sont toutes différentes pour le même problème...
Et comme pour tout en FR et dans le monde tous services deviennent de plus en plus impersonnels...! Appeler en déplacement un numéro qui ne fonctionne que quelques heures par jour et aucune option d'email... ni de technicien qualifié pour y remédier en quelques clicks..!! Vive la mondialisation

pierrickand

Bonsoir,

Vous accédez aux chaines comme si vous étiez non abonné.
Si vous êtes bien connecté, c'est donc bien un problème de droits associés au compte.

Depuis les applications myCanal (Android ou iOS), dans les paramètres, ont peut demander à réactiver les droits. Vous avez essayé?

Sinon, il faudra essayer de contacter le service client pour qu'ils regardent de leur côté (rubrique "nous contacter" en bas).

Kiki_Madrid

Et parmi ces 5 chaines (Canal +, C8, C STAR, C News et Infosport), Canal + n'est pas visible hors des periodes en clair. En gros, la gestion de nos droits d'acces semble avoir un probleme...
Qui semble relativement generalise vu les nombreux autres posts sur le meme sujet...

pypascal6845

PaPynou
J’ai le même problème depuis 2 jours. En revanche je capte toutes les chaînes sur mon IPhone mais pas sur mon ordinateur

Kiki_Madrid

Bonjour. J'ai exactement les meme probleme depuis quelques jours...

hansione

merci, mais j'ai fais cela plusieurs fois depuis hier et cela ne donne rien

homer.

Bonsoir
Essayez de vous déconnecter -reconnecter de votre compte canal dans mycanal
@+