Anniversaire de la petite R7

Quand elle est apparue en juillet 2017, née prématurée sans avoir terminé sa gestation, ses chances de survie étaient bien minces.
Le poupon souffrait de troubles moteur inquiétants, et était d'une lenteur épuisant toute patience.
Pourtant, elle continue avec acharnement à végéter tant bien que mal. Il y a bien eu quelques améliorations de son état comateux, à partir d'injections internet non officielles, mais malheureusement le dernier traitement, basé sur le vaccin SW 1.45.11, l'a fait retomber dans sa torpeur initiale.
La communauté a bien essayé de l'aider à s'en sortir, mais comment faire avec des parents autistes ...
Les experts sont formels et il faut se faire une raison : elle ne marchera jamais !

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Même si je ne partage pas la façon de participe à l'entraide de Catalan et de 80s je peux comprendre leur façon, à la lecture des sujets, de répondre à des abonnés qui ne comprennent pas qu'ils ne s'adressent pas ici au Service Client.
C’était deja le cas sous l'ancien forum, et cela s'est aggravé avec le nouveau : Canal Assistance"
Comme 80s début juin j'ai essayé de répondre a ces abonnés égarés, c'est quand même la base de l'entraide,mais vite rebuté par l'obligation de répéter la même chose j'ai aussi fait du "copier coller" avant de renoncer vu le temps que mettais canal ( 1 mois) à corriger les messages.
https://assistance.canal.fr/questions/1676446-message-ouv...
Donc je n'en veux pas sur ce point à 80s même si comme Char Hanté et les autres je n'ai pas trop compris pourquoi il ne répondait pas a nos messages sur le forum ou en privé! Le salon des décrypteurs est juste un moyen de dialoguer entre nous les contributeurs adoubés Décrypteurs et avec les CM ou on garde notre totale liberté...

La météo avait annoncé un gros coup de chaud dans la région CharHante ...
Je n'y croyais pas trop, mais finalement ...
Bon ... ça devrait s'arranger ce week-end ...

80s,

Cela va être ma dernière intervention dans ce sujet (afin de ne pas polluer le sujet de jg2x)

Tu peux passer tout le temps que tu veux à jouer la douce et tendre brebis, tu es difficilement crédible dans ce rôle. Il suffit de se rappeler de tes diatribes CANAL/SFR qui ont failli te faire virer de ce forum.

Quant à ta condescendance vis à vis des décrypteurs, elle est gage de bonté d'esprit et de beauté d'âme de la part de celui "qui s'investit tout simplement (sic)", je suppose ?

@ jcp77 (suite)
Autres éléments qui me font supposer une escalade, dépassant une simple évolution cosmétique :

  • l'activation/désactivation de Eureka se faisait en local, sur le décodeur, sans nécessité de connexion internet
  • l'activation/désactivation de cette nouvelle Personnalisation doit impérativement se faire en ligne
  • Eureka était désactivé chez moi, mais la 1.45.11 m'a autoritairement activée la Personnalisation
  • Alors, forcément, y a doute ...

@char hanté bonjour

Tout d'abord bravo pour votre superbe prestation elle sera qualifiée comme poème de l'année j'en suis certain...

Sachez que chaque abonné participe à sa manière et avec ses connaissances donc si mes participations et mes copier/coller ne vous conviennent pas passez votre chemin alors... je ne demande à personne de m'apprécier...
Ces copier/coller font partie de ma façon de participer
Je donne beaucoup de mon temps à canal assistance et sachez que je n'attend rien en retour rassurez vous...
Et si je devais me tromper dans mes reponses sachez que c'est humain chacun fait de son mieux il n'y a pas de meilleur comme vous faites si bien allusion...

Ensuite je ne cherche à gagner aucun combat car la haute direction aura toujours le dernier mot
Canal ready est belle et bien terminé il faudra que je m'y fasse ainsi que d'autres abonnés qui seront dans le meme cas et à qui je pense contrairement à ce que vous écrivez (soit disant je n'est pas d'empathie envers les abonnés...)
Si tel était le cas je ne participerais pas au forum !

Et merci aussi pour votre message en date du 16 juillet (message qui a été modéré ) "mais que jai malgre tout conservé dans ma messagerie" ou vous me qualifiez de (ma.... me....)
Je ne savais pas que vous étiez médecin à distance ! Bravo
Il faudra que je demande confirmation au mien !

Et après j'aurais dû accepter l'invitation dans votre salon... avec des abonnés décrypteur comme vous...waouw

Qu'en pensera l'équipe canal de votre message ?

Honteux de s'acharner comme ca contre 1 abonné contributeur qui essaye de faire de son mieux et qui s'investit tout simplement...

Sur cela bon weekend @char hanté !

Cordialement !

@ jcp77
Exact, mais surtout pour Eureka, et de façon mesurée.
Là, on va nettement plus loin, avec l'acquisition des infos permettant les reprises déportées, les "j'aime/j'aime pas", le statut des séries, les pubs personnalisées, etc ... et le reste qu'on ne saura jamais.
Si j'étais fibré, je me ficherais probablement de tout ça ...

@ jg2x

Ce qui a été rajouté ces derniers jours avec la nouvelle version SW est juste un texte plus explicite. Le traffic internet existait deja sauf qu'il était caché.

@char hanté

Sauf que la course aux reponses n'a plus de sens avec cette nouvelle interface, vu que le hit parade à disparu de la page d'accueil. Cela a eu le merite de faire partir ceux qui postaient à tort et a travers avec des réponses ineptes comme Catalan et d'autres...

@jg2x bonjour

"Canal n'abondonnera pas le satellite" je n'en suis pas si certain
Création de ciné + western et horreur ou ça ?
Sur My canal ! Même pas en linéaire et d'autre déclinaisons serait prévu !
Et 1 article qui stipulait le tout ott chez canal dans le futur !?
Abandons du label canal ready avec 66000 abonnés qui seraient concernés ?
Pour ma part canal démantèle petit à petit le satellite ! Et c'est la l'erreur !
Tout le monde ne souhaite pas forcément passer par internet mais visiblement canal ne le voit pas du meme oeil !
Pourquoi forcer les abonnés à brancher leur décodeur par internet ?
Et pourquoi sauter le pas et payer 6€00/mois en plus (impensable !) pour du matériel obsolète comme le cube ou inachevé comme le g9 ???
Perso avec mes canal ready aucun soucis toutes ces années pas de soucis de bug mise à jour toujours fait correctement même pas à s'en préoccuper
Il y a autour de moi assez d'amis qui sont abonnés chez canal et qui ont des décodeurs loués et qui ont des soucis quotidien comme ceux que vous décrivez et croyez moi j'ai pas envie de vivre cela...
Alors oui il ne restera malheureusement pas beaucoup de choix (vive le progrès !)
Soit sautez le pas
Soit passez à la concurrence en espérant qu'ils ne feront pas la même erreur dans le futur mais comme vous dites ce n'est pas garanties !
De toute façon canal va devoir informer officiellement les abonnés canal ready comme moi
Croyez moi j'attend de voir ce qu'ils vont proposer...

Cordialement !

@80s
Je ne crois pas du tout à l'abandon par Canal de la réception par satellite, même après la disparition de la marque CanalSatellite, signal cependant significatif.
Par contre, depuis la R7, la réception satellite ne peut plus fonctionner seule comme avant : il faut obligatoirement connecter le décodeur HD Wifi à internet !
Vous noterez que depuis que j'affirme ça sur le forum (6 mois), personne n'est intervenu pour démentir. Par contre, d'autres abonnés ont confirmés (et les plaintes pour blocages des déco continuent).
Et le traffic promet d'être quasi permanent et probablement assez copieux => voici ce que l'on peut lire (via Menu / Mes Services) concernant la "nouvelle expérience" de Recommandation-Personnalisation, introduite par la récente maj SW 1.45.11 :

  • reprise de lecture d'un programme au moment où vous l'avez arrêté, y compris sur un autre appareil
  • recommandations personnalisées de programmes
  • statut de lecture sur chaque épisode de série
  • gestion de playlist ...
  • gestion de votre historique de visualisation
  • déclarations j'aime/j'aime pas ...
  • publicités digitales

En clair, cela signifie que presque toute votre utilisation du décodeur va être téléchargée pour être stockée dans un probable Cloud Canal (avec tous les problèmes de confidentialité et de sécurité que ça implique, et qui commencent à être bien connus pour les Grandes Sociétés de Non Droit). Je répète que ça va être la galère pour les abonnés sans un gros débit internet.
Evidemment, les lenteurs d'affichage sont revenues après le déploiement de cette fonctionnalité.
Pas besoin d'avoir fait de longues études pour comprendre que plus on ajoute de fonctions sur un processeur sous-dimensionné, avec une mémoire insuffisante, ça rame.
On me répondra qu'on peut la désactiver, ce que j'ai rapidement fait, mais je constate que le traffic reste quand même fréquent, et que les lenteurs demeurent. Alors, désactivation réelle ou de façade ? Allez savoir ...
En plus, depuis 1 an, non seulement nous ne sommes pas préalablement informés, mais il n'y a même pas la moindre explication par la suite : comportement minable et méprisant !

Concernant les futurs naufragés du Canal Ready :

  • s'ils ont une connexion internet, ils pourront rejoindre le troupeau des autres abonnés, avec les mêmes galères en fonction de leur bande passante
  • s'ils n'en ont pas, ben ... Fransat ... mais sans garantie que cet opérateur ne fasse pas comme Canal dans le futur ...

@jp2x bonsoir

Je viens de lire votre message et suis entièrement d'accord avec vous car je fait parties des abonnés carte seule canal ready 2 decodeurs et dans 7 mois au grand max je me retrouverais avec 2 écrans tv noir plus d'image !!!
Que faire ???
Prendre les decodeurs louée : on voit le résultat tous les jours sur ce forum et en plus payez 6€00 /mois de location impensable pour ma part !!!
Ou les nouvelles box des fabriquant incluant my canal avec la bouillie de pixel que beaucoup connaisse non merci !
Il n'y a rien de plus fiable qu'une réception satellite !!!
En lisant sur tele satellite cette semaine l'article annonçant la fin du label canal ready quelle n'était pas déception et ma colère !!!
17 ans que je suis fidèle à canal et voilà le remerciement...
Franchement à terme on a même plus envie d'être en colère ou déçu on a juste envie de jeter l'éponge !!!
Ou est la liberté de choisir son propre décodeur ??? Chez la concurrence c'est la seule solution !!!
Désolé auprès de l'équipe canal je sais que vous n'y êtes pour rien mais la il fallait que je poste ce message il fallait que ça sorte...

Donc l'avenir chez canal pour ma part est plus qu'incertaine et croyez moi j'en suis bien désolé...

Cordialement !

Accessoirement, c'était histoire de rappeler que cela fait maintenant plus d'un an que ça merdoie, afin que les abonnés qui viennent seulement de recevoir cette R7 sachent à quoi s'attendre !
C'est bien un forum d'Entraide, non ?
Au gré des versions, les dysfonctionnements de lenteur (sur quasiment toutes les fonctionnalités) s'atténuent, puis reprennent, ou se déplacent ...
L'obligation de raccorder le décodeur à internet, sous peine de subir des blocages journaliers in-sup-por-ta-bles (avec reset obligatoire), est une catastrophe pour ceux qui ne le peuvent pas, et une calamité pour ceux qui ont une connexion très lente. Surtout si on ne s'aperçoit pas de l'activation de la fonction "Recommandation Personnalisation" (= moisson d'infos sur le comportement des abonnés), bouffeuse de bande passante. Ces abonnés déshérités paraissent irrémédiablement abandonnés, comme le seront à coup sûr ceux du Canal Ready, malgré les engagements mensongers. Mais ils ne doivent être que quelques milliers, et Canal a dû faire ses comptes et ses choix. Dieu a dit : hors de La Fibre et de MyCanal, pas de salut !
"Nouvelle Expérience" qu'y disaient ...
Marre de ces termes à la mode, qui font chic et stylé, mais ne servent en réalité qu'à masquer qu'il s'agit de changements qui ne profitent qu'à l'auteur des changements ...
Je ne reproche rien aux intermittents de l'équipe Canal sur ce forum : pas facile de parler franchement quand on ne peut pas tout dire ...
J'en veux surtout aux néos-pseudos-dirigeants de ce bateau ivre, parce que ma déception est à la mesure de mon attachement d'autrefois : énorme.

JM0805

Bonsoir,
Vous mettez là, à mon humble avis, le projecteur sur la grosse erreur du "sauveur autoproclamé" en 2015, qui a commencé par virer , non seulement les saltimbanques , mais aussi apparemment la direction technique de Canal en donnant à les successeurs comme mission de regrouper les interfaces des décodeurs, pour le moins disparates.
Ce qui s’avère "Mission Impossible"!
"Mr B." n'est pas Tom Cruise ...