application my canal ne me donne plus les chaines

karlito19

bsr je n'ai plus mes chaines sur l'application my canal juste cnews et 4 chaines dont je ne peux les regarder

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Comme je vous l'ai indiqué, les manipulations données ici ne vont pas forcément résoudre vos soucis.

Pour votre soucis sous Android, contactez le support myCanal d'Android. Les développeurs de l'application sont les mieux placés pour vous aider.

Une licence se libére en 72h. Si ça n'a pas été le cas pour vous, alors c'est qu'il y avait un soucis sur votre compte, que seul le service client peux régler.

Pour votre soucis de frais de remplacement du décodeur, il y a un service réclamation pour ça, et si vous êtes en désaccord avec le service réclamation, il y a un lien "en savoir plus sur votre recours" sur la page de réclamation pour passer au niveau supérieur.

Vous aurez beau vous plaindre ici, ce n'est qu'un forum d'abonnés. Pas leur service réclamation.

jpsuc

C'est super,vous avez réponse à tout mais ces réponses ne résolvent aucun de mes "soucis" en cours:
Version Android OK.
Pas de reinitialisation automatique au bout de 72h (la première fois j'ai attendu 15 jours avant qu'on me la fasse par téléphone .
Remplacement d'un vieux décodeur défectueux par le nouveau (payant normalement),le tout gratuitement en tant qu'ancien client(si les conversations téléphoniques sont enregistrées comme le stipule la loi,il est facile de vérifier que la proposition était mensongère).
Enfin,le service client étant comme d'habitude injoignable,vous savez bien qu'au bout d'un long moment de réclamations,on laisse tomber et on fait cadeau de 49€ à canal+ pour cette manipulation
Je souhaiterais quand même savoir si le technicien qui m'a proposé la gratuité a touché une commission sur cette vente forcée ou s'il est seulement malhonnête envers les personnes âgées.

pierrickand

@jpusc, personne ne dit non plus que ça va fonctionner pour votre soucis....

Mais vous ne pouvez pas dire non plus que ça fonctionnera jamais dans tous les cas.
Ce n'est pas parceque ça ne fonctionne pas pour vous que ça fonctionnera pas pour d'autres, il n'y a pas un seul type de problème. Donc évitez les fausses déclarations non fondées.

Dans votre cas contactez directement le support myCanal d'Android, via l'adresse email qu'ils donnent sur le Play Store, en leur donnant le maximum d'informations sur votre configuration matérielle et votre soucis.

La réinstallation compte peut-être pour une nouvelle licence (je n'ai pas testé), mais au pire, les licences se réactivent toutes seules en 72h, ou le service client peux le faire plus rapidement. Donc ce n'est pas un soucis en soit.

Pour votre soucis de remplacement de décodeur, si c'est un remplacement suite à un problème, c'est gratuit. Dans ce contactez le service réclamation.
Si c'est un remplacement vers le nouveau décodeur UHD, il y a possiblement des frais de migration de 49€ (suivant la négociation avec le service client). Si le conseiller que vous avez eu vous a dit que c'était sans frais, alors le service réclamation est là pour ça également.

jpsuc

Pour le décodeur ,le problème n'est pas le fonctionnement(encore que le nouveau est deux fois plus lent que l'ancien) mais l'échange soit disant gratuit pour lequel on m'a prélevé scandaleusement environ 40€ (la conversation avait duré un temps infini,mon forfait y est passé,le technicien m'avait affirmé qu'en tant qu'ancien client de la première heure et pour cette fidélité,le remplacement serait GRATUIT!
Le discours est bien rodé car ils savent qu'on a aucun recours,à part la résillation qui ne saurait tarder.

jpsuc

J'ai réactiver mes droits une dizaine de fois et comme je l'ai déjà dit ça ne marche jamais.
Je confirme bien qu'en réinstallant l'appli ça compte chaque fois comme un nouvel appareil connecté ( technicienne de canal m'a assuré que c'est comme si j'avais 10 appareils connectés;elle m'avait gentiment remis à zéro le nombre d'appareils mais m'avait bien dit de ne plus télécharger l'appli sous peine de nouveaux problèmes)

pierrickand

@jpuc, vous ne pouvez pas dire "les problèmes ne viennent jamais de là" de manière générale.
Oui ça ne résoudra pas tous les soucis, mais ça en en résoud parfois certains. Et fréquentant ce forum, ainsi que l'ancien, depuis plusieurs années, je peux vous assurer que certains abonnés ont déclaré que ça a fonctionné pour leur soucis particulier.

Au contraire, la 1ere chose à faire lorsque l'on a un soucis avec myCanal, c'est de vérifier que son OS est â jour, réinstaller l'application, et réactiver les droits. Et si ça ne fonctionne pas, alors le soucis est plus complexe, et il faudra un diagnostic du service client.

Pareil avec les décodeurs, il faut en 1er lieu tester de le redémarrer, de faire une réinstallation partielle, et de réctiver les droits.

jpsuc

Arrêtez de donner des solutions bidons , comme réactiver les droits ou changer de version android,c'est inutile car les problèmes ne viennent jamais de là.
ATTENTION, ne jamais recharger l'application mycanal,car ça compte comme si vous connectiez un nouveau matériel,donc suppression de la tablette ou du pc