chromecast-i pad

didiseb61

bonjour je chromecast à partir de mon ipad version 9.3.5 my canal sur ma tv et c'est diffusé en anglais à chaque fois alors que de mon pc cela fonctionne

version my canal 508

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs me confirment que sous iOS 9 des bugs peuvent apparaître lors de l'utilisation de myCANAL, votre application n'étant plus mise à jour depuis 1 an.

Un message est d'ailleurs affiché lors de l’ouverture de myCANAL pour vous informer que le service sera prochainement arrêté sur iOS 9.

Si vous ne pouvez pas passer à une version plus récente d'iOS, c'est que vous détenez un iPad 2 ou un iPad Mini de première génération. Ces iPad ont aujourd'hui 7-8 ans et ne sont plus mis à jour par Apple.

Actuellement, l'appli myCANAL nécessite à minima iOS 10 pour que nous puissions vous garantir son bon fonctionnement.

Voilà pour les infos. ;)

Réponses de la communauté

didiseb61

Merci pour vos réponses

pierrickand

Bonjour,

Si votre iPad ne vous propose pas iOS 10 ou + dans les paramètres, c'est que c'est une génération dont Apple à stoppé le support.

Les nouvelles mises à jour de myCanal nécessitent iOS 10 depuis quelques mois, mais les développeurs avaient indiqué que la dernière version de myCanal nécessitant iOS 9 serait encore fonctionnalle pendant de nombreux mois (c'est juste qu'il n'y aurait plus de mises à jour pour les nouveautés).

Possible qu'ils ont réalisé une grosse mise à jour côté serveur, ou chez Google pour Chromecast, rendant cette ancienne version de myCanal pour iOS 9 obsolète avec Chromecast, mais sans l'annoncer (dans ce cas, l'équipe Canal, il serait bien de le faire).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@didiseb61 : Si votre iPad ne peut pas passer à iOS 10, vous ne pourrez pas bénéficier des dernières mises à jour de myCANAL et à terme vous ne pourrez plus lire un programme sur l'appli.

N'hésitez pas à envoyer un email aux développeurs de myCANAL concernant votre problème avec Chromecast. Ils en seront ainsi informés et pourront revenir vers vous si besoin. Pensez à bien détailler votre problème et à préciser votre version iOS et myCANAL.

Voici l'adresse : supportmobile@canal-plus.com

didiseb61

Mon iPad me propose de lui même les mises à jour et il m à pas proposé çelle ci. Par contre avant ca fonçtionnait bien c est bizar. Comment puis je la mettre à jour si c est vraiment çela le problème Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@didiseb61 : l'application myCANAL nécessite à minima iOS 10. Avez-vous la possibilité de mette à jour votre iPad ?

didiseb61

merci mais déjà fait , ca ne change rien.

gerarmanvuca

Rebonjour, quand vous lancez un film, par exemple, vous appuyez sur l'écran et vous aurez dessous toutes les commandes: bande de défilement, puis encore dessous les commandes arrière, pause, etc..,et tout à droite comme un rectangle bulle. Vous appuyez dessus, piste audio apparaîtra avec une flèche, vous ré appuyez et vous choisissez la piste VF( ou VO).
Cordialement.

didiseb61

Oui c est bon, de plus qu avant je n avais pas ce souçis

gerarmanvuca

Bonjour, êtes-vous allé voir dans les réglages de l'application MyCanal, si c'est bien réglé France Métropolitaine?
Cordialement.