Problème avec la réception d’image myCANAL

Sego15

Bonjour,

Dès que j’en veux mettre myCANAL l’image est floue , pas net que puis-je faire pour pouvoir les regarder clairement merci

pierrickand

Vous pouvez utiliser ce test de Canal https://test.canal.fr/

il vous direz votre débit, et la qualité d'image recevable.

N'hésitez pas à donner le résultat.

Réponses de la communauté

michelaz

Bonjour. Je me joins à la discussion pour exprimer mon mécontentement. L'an dernier je regardais les grands prix moto sur Eurosport Player. L’image était très bonne. J’ai d'ailleurs enregistré des grands pris que j'ai repassés sur ma tv. Tout était net. Cette année c'est Canal qui a la retransmission et ça commence mal beaucoup de difficulté à me connecter; mon navigateur n'est soit disant pas à jour; image floue.
Michel.

zilzo93

Bonjour,
J'ai le même problème que vous et j'aimerai tester l'application

comment fait-on pour télécharger l'application sur PC Windows 8 svp?

Merci

pierrickand

Pas de soucis ;)

galabrut

Re bonjour pierrickand

Je viens de télécharger l'appli sur mon et pc et du coup je l'utilise et l'image marche nickel, merci pour ton aide

galabrut

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.

En effet je me connecte par internet et je rentre mes identifiants.

Je dois donc télécharger l'appli et passer par elle afin de pouvoir faire des réglages ?

pierrickand

@galabrut, si vous passez par le site internet myCanal, il n'y a pas de paramètres.

Si vous passez par une application myCanal (Android, Android TV, iOS, tvOS, Windows 8.1/10, Xbox One), il y a des paramètres depuis le menu sur le volet à gauche.

Qu'utilisez-vous comme plateformes ?

galabrut

bonjour,

J'aimerais savoir ou on trouve les paramètres sur mycanal.

Je vois que la bandes passantes reste bloque a 0.19.

J'ai cru comprendre que sa venais du fait que je devais avoir une case débit 3G/4G coche et que du coup sa limite le débit. J'aimerai donc savoir comment faire pour accéder a cette case car je ne la trouve nulle part.

Merci d'avance de votre aide

Sego15

Autant pour moi j’ai oublié de me remettre en wifi
Je le regarde via le décodeur
Je vous est joint la capture d’écrans faite en wifi , la sa me marque j’ai une qualité standard
Est ce que sa peux venir de mon peut de qualité ? Si oui que puis-je faire pour au moins voir l’image net
Merci

pierrickand

Autant pour moi, sur votre capture d'écran, vous avez testé depuis votre smartphone en connexion 4G et non pas votre connexion wifi.

Vous utilisez myCanal sur votre smartphone en 4G?
Si oui, dans les paramètres de myCanal, la case limitant la qualité lors de l'utilisation de 3G/4G est sûrement cochée ( pour préserver l'utilisation de votre quota d'Internet).
Vous pouvez la décocher si vous avez un bon quota d'Internet, mais à surveiller de votre côté pour éviter un éventuel dépassement (selon votre forfait mobile).

pierrickand

Dans ce cas, ce que vous constatez n'est pas normal. L'image devrait se stabiliser au bout de quelques secondes sur le palier de qualité maximal.

Vous utilisez myCanal sur quel support ?

Sego15

C’est marquer que ma qualité d’image sera en hd

Sego15

Je ne sais pas , je sais juste que je suis en zone dégroupée ou j’ai dû changer d’offre internet étant donner que je n’avais pas accès aux offres chaînes télé avec ma box , j’ai dû reprendre une offre internet seul

pierrickand

Bonjour,

Quel est votre débit internet sur l'appareil que vous utilisez ?