Contrôle parental sur les films de canal à la demande

Ari2607

Bonjour
Je voudrais que le contrôle parental et les interdictions du CSA s'appliquent sur les films visionnés dans le cadre de canal plus à la demande. Ex : mother interdit au moins de 16 ans ne soit pas visionnée par ma fille de 13 abs et soit soumis à un code parent.
Je précise que mon contrôle parental d' orange n'est pas opérant sur canal.

Réponses de la communauté

Bonjour @CHRISTELLE38555596
Helas il n'y a aucunes obligation dans la loi audiovisuelle de l'obligation par les opérateurs d'installer un controle parental sur les bouquets TV a l'exception des programmes réservés au + de 18 ans et encore meme cela a été (parait il) compliqué a mettre en place

Seule la signalétique a été obligatoire et doit etre mentionnée

Ce qui me surprend c'est que vous dites que les films -16 sont accessibles hors dans la catégorie adulte sur My canal j'ai une demande de code parental
voir la pièce jointe

Nous sommes beaucoup d'abonnés a avoir demandé un contrôle parental
La réponse de Canal a été le silence sur ce sujet ........

CHRISTELLE38555596

Bonjour, je suis dans le même cas, avec des enfants de moins de 13 ans. C'est aux parents de prendre les mesures? Avec My canal, la rubrique charme - 16 ans est accessible!

Bonjour

Helas malgré nos demandes répétées d'abonnés de pouvoir filtrés certains programmes cela n'est pas possible et encore moins sur un service a la demande.

Seul les films pour adultes (-18) sont protégés par un code d ’accès personnel

Meme si vous arrivez à l’empêcher de le visionner (un bon point pour les parents ) elle trouvera toujours certainement un système pour arriver à le visionner (amis.... )

quoiqu'il en soit Canal comme les FAI d'ailleurs font reposer le fait que c'est au titulaire de prendre toutes les mesures nécessaires à ce niveau pour préserver un public non concerné par un programme

A moins de planquer la télécommande .....

Cdt