Chromecast "key update error"

Violaine2844916

Bonsoir, depuis plusieurs jours je n'arrive pas à caster depuis mon téléphone Samsung A5 2016 via mon Chromecast. Le message d'erreur est le suivant "Une erreur interne a été détectée : key update error."
J'ai essayé de désinstaller l'appli Mycanal, la réinstaller, mais en vain. J'ai aussi dissocié mon Chromecast et redémarrer la configuration. Mais échec aussi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Antor

Bonjour. Dans le cas de l'erreur que vous citez (Key Update Error - Erreur de mise à jour de la clé Chromecast), les solutions suivantes sont proposées sur les forums Google anglophones :

1. Débrancher l'alim électrique de la clé Chromecast et éteindre la box Internet. Attendre 5 minutes avant de rallumer. Pendant ce temps, éteindre et rallumer votre téléphone. Après 5 minutes, rallumer la box, rebrancher la clé Chromecast, attendre que les deux soient bien fonctionnelles, puis tester.

2. Si le problème persiste, réinitialiser la clé (retour aux paramètres usine), patienter (réinstallation complète), puis tester.

Est-ce que la solution 1, ou la 2, a résolu votre problème?

Réponses de la communauté

Violaine2844916

Bonsoir,
Et merci Hantor !
La solution 2 fut la bonne avec le retour au paramétrage d'usine :-)
Bonne fin de dimanche.
Cordialement.

Violaine2844916

Bonjour,
En complément d'information, j'arrive à caster "You tube". J'ai aussi essayé de caster depuis ma tablette depuis un autre réseau wifi (chez une amie) et j'ai le même message d'erreur "key update error" avec une version antérieure de Mycanal 3.4.0 (400000016).
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.

Violaine2844916

Bonsoir, mon tél est bien à jour. Ma version de Mycanal est bien 3.5.8. Les services Google sont aussi à jour (dont Chrome).
Par contre pour Android System Webview, l'appli est "désactivée" et impossible de l'activer. Mais je suppose que c'est normal.
Merci.

pierrickand

Le lien de Google que j'ai mis n'est donc pas à jour. Désolé pour ça.

Dans les mises à jour sur le téléphone, vérifiez aussi que les services Google sont bien à jour via le Play Store (notamment Android System Webview, ou directement Chrome qui l'intègre suivant la version d'Android).

Bonjour, vous avez la bonne version, car, j'ai Chromecast avec un téléphone Samsung et cela marche très bien avec cette version qui est la dernière. Votre tél est-il à jour, et mycanal, version 3.5.8 ?
Cordialement.

Violaine2844916

Bonjour,
Je viens de vérifier la version : 1.32.124602
Et celle-ci diffère du lien que vous m'avez fait consulter. Est-ce la cause du problème ?
Merci pour votre aide.