Toujours moins de sport sur CANAL avec la fin de Motorsport TV et OM TV

Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être vu sur votre espace client, les chaines Motorsport et OMTV cesseront leur diffusion le 31/08.

Du coup ça fait deux chaines en moins sur le bouquet. Pas la faute de CANAL puisque ça sera pareil chez tous les opérateurs. Au passage, le retrait d'une chaine/service est un motifi légal pour résilier sans frais avant la date anniversaire...

Mais ces deux retraits posent un problème bien connu des abonnés : Il y a de moins en moins de sport en exclu chez CANAL ! Les abonnés attendent toujours la possibilité de souscrire à RMC Sport, les abonnés perdront la Ligue 1 sur CANAL+ d'ici 2020, etc.

Des news là dessus ? Pour RMC, les négociations semblent difficiles. Faut dire, SFR demande trop d'argent pour rentabiliser leurs acquisitions... Ca peut se comprendre... Mais en attendant qui est perdant ? Qui ne peut plus voir ni la ligue des champions ni la ligue anglaise, moins de sport auto et plein d'autre choses ? Réponses : les abonnés CANAL.

Perso, j'y crois, j'ai (encore) confiance. Stratégiquement ça serait dur pour CANAL de priver toujours plus leurs abonnés. Surtout qu'à la fin de l'année, ça fera deux ans que les nouvelles offres auront été lancées donc la fin des promos pour les offres intégrales...

Réponses de la communauté

yaya0077

Une HONTE cette façon qu'à Canal de nous imposer des changements de chaine aux grès de leurs négociations. Un coup AB moteur un coup Motorsport Tv qui disparait ici mais revient sur toutes les box, mais mon option adrénaline est toujours facturée.
Automoto à la rentrée ??? elle est où ? .Autophobe la France ????? fu.....

doular

La chaine Motorsport TV change de stratégie, plus de diffusion télé, mais sur internet.

La chaine va devenir un service de vidéo à la demande. Ce n'est donc pas la faute de Canal +.

Il y pleins d'infos sur le net à ce sujet :

http://www.telesatellite.com/actu/52145-fin-de-motorsport...

jean-paul7664123

L'opérateur Canal que j'ai eu aujourd'hui m'a dit que la chaine avait céssé d'émettre...ce qui est faux....Elle disparait simplement du bouquet canal sport sans compensation ni avertissement....vous avez dit transparence?????
Je pense que je vais résilier mon abonnement.....vieux de 32 ans.....

Pierre24257387

avec la suppression de motorsport TV l'offre canal est de moins en moins attractive, je ne suis pas certain de garder cette offre couteuse et de moins en moins attractive, dommage….

nemesismat

Il va franchement falloir arrêter l'hémorragie de chaines chez Canal ! A chaque plan de service, nous avons une pléthore de chaines en moins et rien de nouveau ou que des chaines au contenu complètement naze. Si ça continue, l’intégrale Canal ne vaudra même pas 9,90€ par mois ! A ce rythme, une fois mes 2 ans en Intégrale terminés, c'est bye bye et je prends un bouquet opérateur...

magiact

Bonjour,

Je viens de me faire rappeller concernant omtv.

RMC sport en pourparlers pour le moment.

Gestes commerciaux concernant la perte d'omtv et motorsport.

J'ai vu que canalplay devait s'arrêter mais l'opératrice me soutient que non.

Enfin, après mes curieuses questions l'opératrice m'a raccroché au nez.

Merci canal !

Précision : Selon la presse, Mediawan et TF1 ont signé un accord en vue du lancement de la chaîne AUTOMOTO à la rentrée. La chaîne AB Moteurs, éditée par le Groupe AB, sera renommée "AUTOMOTO," du nom de l'émission de TF1. Elle sera disponible chez les opérateurs qui proposent déjà AB moteurs, dont Canal.

Bullo

Concernant Motorsport TV l'arrêt de la chaîne c'est que pour Canal.