Pourquoi dans le decodeur du cube s tnt il n’y a pas de dique dure

bayabey

Bonjour j’ai reçu mon cube s aujourdh’ui pourquoi il n’y a pas le disque dure? Est il en option? Merci

Réponses de la communauté

Lamorille

@mathoj1 salut non désolé je ne l'avais pas vue...

Lamorille

Salut Olivier et merci pour cette précision.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lamaurille,
Je vais répondre pour 80s. Je vous confirme que le Cube S n'est désormais fourni que dans le cadre du SAV.

Lamorille

Ah ok excusez moi 80s il n'est donc maintenant plus possible d'obtenir un cube S neuf MEME chez un distributeur agréé canal c'est bien ça SVP ?

80s

@lamaurille

Lisez la réponse de @mathoj1 plus bas
Le cube s n'est plus fabriqué...

Cordialement !

Lamorille

Ok donc si j'ai tout compris si je veux avoir un décodeur neuf il vaut mieux se rendre chez un distributeur agréé canal et lui demander un cube S c'est bien ça ?

80s

@lamaurille bonjour

Oui

Cordialement !

gerarmanvuca

Bonjour Mathoj1, merci d'avoir lever le doute sur le cube S.
Cordialement.

Lamorille

@pierrickand et le cube satellite qu'on nous propose en location gratuite pendant deux ans c'est du reconditionné aussi ?

Bonjour,
Je confirme le cube S n'est plus fabriquè suite à l’arrêt de la fabrication du microprocesseur par STMicroelectronics.
Suite à ce ce sujet j'avais reposé la question dans le salon des decrypteurs :
.

Cube S : du nouveau ?
mathoj1
mathoj1 09 août 2018 à 10:02
.

Et obtenu cette réponse :
.
Olivier - Equipe CANAL

09 août 2018 à 12:37
Bonjour Mathoj,

Je vous confirme bien que le Cube S n'est distribué que dans le cadre d'un échange SAV (les conseillers n'ont même pas l'option sur leur interface pour l'envoyer en dehors de ce cadre). Peut-être ces abonnés sont-ils passés par un distributeur peu au fait de ce process, je ne sais pas. Pour ceux qui n'ont pas eu de disque dur, seul le Service Clients peut les aider en tout cas.

Cordialement,

pierrickand

@gerarmanvuca,
Le Cube S n'est disponible que chez les distributeurs agréés qui l'ont encore en stock (donc normalement du neuf).

Via le service client, c'est juste le Cube TNT (en reconditionné, ils ne fabriquent plus de Cube depuis longtemps).

gerarmanvuca

Bonjour Lamaurille, je ne conseille rien du tout, je faisais une remarque technique comme pour nos bons vieux magnetoscopes qui possédaient ce retour utile ou pas (pour laisser passer le signal Terrestre vers la TV) et que pierrickand considère comme un détail. D'ailleurs vous n'aurez , peut-être, même pas le choix du modèle, car le cube S, est peut-être, arrêté en fabrication (donc modèle reconditionné,neuf?,à poser comme question. Il n'est plus mis en photo sur la boutique Canal). De toute façon, quel que soit le modèle, que deviendra la TNT, sous sa forme actuelle, dans quelques années.......
Cordialement.

pierrickand

Ça vous sert juste à utiliser le tuner TNT de votre TV si vous en avez besoin en plus du décodeur.

Mais si vous n'en avez pas besoin, ce n'est d'aucune utilité.

Lamorille

@gerarmanvuca salut donc vous si j'ai bien compris vous me conseillez le cube TNT ? Et à quoi sert exactement ce retour antenne rateau vers TV ?

gerarmanvuca

Rebonsoir pierrickand, là tu parles de la maison idéale bien faite, ou tout est facile à faire, ou à modifier. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et je pourrais t'en parler des heures sur la qualité ou pas des signaux numériques, électronique, ultrasoniques,etc.. et les astuces palliatives qu'il faut trouver.. La théorie n'est pas toujours la pratique.Heureusement, que les appareils de mesures physiques sont là pour nous aider à mettre la bonne solution à chaque problème difficile.
Cordialement.

pierrickand

II faut vraiment être très juste en réception TNT pour que cela pose soucis, et utiliser des câbles et connectiques 1er prix. Et quand on juste à ce point, on subit des problèmes de réception à la moindre variation météo.

Dans ce cas oui, on met un ampli, mais un bon ampli directement sur l'antenne, pour avoir une installation optimale sur toutes les prises de la maison.

gerarmanvuca

Bonsoir pierrickand, un détail qui peut te faire perdre 2 à 3 db de gain par connecteur. Et si tu es un peu juste, tu fais comment? Tu remets un ampli? Alors qu' en passant dans le decodeur, tu bénéficies d'une petite carte électronique intégrée qui te maintient la qualité du signal.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca, ça c'est un détail. Il suffit de mettre un T sur le décodeur ou la prise TV au mur.

pierrickand

@lamaurille, oui c'est bien, j'ai voulu écrire disque dur.

gerarmanvuca

Bonsoir Lamaurille, le cube S n'a pas de retour antenne rateau vers tv, alors que le cube TNT le possède.
Cordialement.

Lamorille

@pierrickand salut vous avez écrit : "Oui les cubes sont compatibles avec les déccodeur autre que celui fourni par Canal.", vous vouliez dire que les cubes sont compatibles avec les disques durs externes autres que celui fourni par Canal c'est bien ça ?

pierrickand

Oui les cubes sont compatibles avec les disques dur autres que celui fourni par Canal.
Par contre les enregistrements sont liés au décodeur.

Un Cube S ou TNT est mis a disposition s'il est décodeur principal, et en location si 2nd decodeur.

Lamorille

@pierrickand ok mais est-ce que sur le cube S je pourrais brancher un des 2 disques durs externes que j'utilise actuellement sur mes décodeurs canal ready ? Et est-ce que canal demande 6 euros par mois pour la location du cube S SVP ?

pierrickand

Perso je vous conseillerais le Cube S car il sera plus réactif.

Lamorille

@pierrickand ok mais si j'ai le choix entre le cube S et le cube TNT lequel de ces deux décodeurs me conseillez-vous SVP ?

pierrickand

Le Cube S n'est plus disponible, sauf chez certains distributeurs agréés qui ont encore du stock.

Lamorille

Donc si j'ai bien compris entre le cube S et le cube TNT il vaut mieux choisir le cube S c'est bien ça ?

pierrickand

Non, il est plus ancien.
Ca doit pour une autre raison.
Le Cube HD wifi (version sat) avait un dépot de garantie de 40€ à l'origine, puis il est passé un jour à 75€. Le Cube TNT (qui est le même mais en version TNT) a eu le même tarif.

Lorsque le Cube S est sortie de nombreuses années plus tard, ils lui ont mis un tarif de dépôt de garantie à 50€, mais n'ont pas changé celui des Cube HD Wifi.

Lamorille

@pierrickand le cube TNT est donc plus performant que le cube S ?