Comment réactiver mon abonnement CANAL+ sans engagement suite à un impayé ?

Equipe CANAL
Equipe

Si vous détenez une offre myCANAL sans engagement et que votre abonnement a été interrompu suite à un impayé (plafond carte atteint, carte échue, etc.), dans un premier temps régularisez votre impayé sur votre ESPACE CLIENT.

Dans un 2ème temps, réactivez votre offre depuis la rubrique "Abonnement" en cliquant sur "Réactiver mon abonnement".

Vous pourrez ainsi enregistrer une nouvelle carte bancaire et accéder à vos chaînes et services sur myCANAL.

Vous rencontrez des difficultés pour réactiver votre abonnement ? N'hésitez pas à contacter un conseiller.

Image de la page d'accueil de l'ESPACE CLIENT

Lien utile :

Comment modifier la date à laquelle je suis prélevé ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-040520TX

Personne ici n'a accès à votre espace client pour savoir a quoi correspond exactement le prélèvement.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client page pour voir avec eux.

Abonne-040520TX

Bonjour, je vous partage mon mécontentement ! Suite a un impayé qui a été régularisé, Canal + se permet de me prélève sans mon accord 22 euros pour la réactivation de mon abonnement... Je suis écoeurée de plus en plus !

pierrickand

@Amine37891989

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
Problème d'abonnement puis réclamation. Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" si besoin.

Amine37891989

Je viens d’avoir 2 appels que j’ai enregistré pendant lesquelles j’ai enregistré les conversations car personne ne parlait. Le mois dernier le prélèvement n’a pas été réalisé. Ce mois-ci encore aucun prélèvement malgré ma carte enregistrée. J’imagine que je serai encore coupé. Allons-nous faire cela tous les mois ? Je ne comprends pas pourquoi le prélèvement automatisé ne s’opère pas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Carole,

La réactivation peut prendre jusqu'à 72 heures après un impayé. Si votre souci n'est pas résolu d'ici là, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un Conseiller Clientèle via votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS.

Carole48482629

je viens de réactiver 2 fois mon abonnement via 2 numéros virtuels... et toujours pas accès aux programmes de canal plus série, mais mon compte est débité!!!.... ce système est vraiment nul! sans parler du débit... avec ce genre d'incident, je n'ai pas du tout envie de me réabonner!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sabine,

La réactivation d'un abonnement n'est pas toujours instantanée après la régularisation d'un impayé. Elle peut prendre jusqu'à 72 heures.

Si votre compte n'est toujours pas actif, n'hésitez pas à réactiver votre abonnement via la rubrique MATERIEL de votre ESPACE CLIENT.

Sabine43864656

Bonjour, suite à une résiliation de mes programmes dus à un impayé hier soir, j'ai tout de suite régularisé mon impayé et réactivé mes programmes. Un message de félicitation s'affiche alors, indiquant que la réactivation est terminée et que je peux dès maintenant regarder mes programmes. De plus, après verification, mon compte a bien été débitée de la somme due, sans le tarif promotionnel par Canal +, comme de bien entendu... Cependant, le bouton : "Acceder à My Canal" ne fonctionne pas et le message est mensonger puisque je n'ai pas accès tout de suite à mes programmes...Donc, j'appelle le service d'assistance Canal Plus via un numéro non surtaxé et la personne me demande de lui communiquer toutes mes informations de ma carte visa ( y compris le code cgv !!!! ) Après m'être assuré qu'elle n'allait pas utiliser ces données confidentielles pour me débiter mon compte encore un fois (vu que je ne souhaitais pas payer par 2 fois !! )et qu'elle me dise de ne pas m'inquièter à ce sujet ( on le serait, à moins !! ), je lui donne mes infos de carte bancaire pour que le problème soit réglé et que j'ai à nouveau les chaines pour lesquelles j'ai payé. Ensuite, elle me dit que je je devrais avoir accès aux chaines aujourd'hui, et sinon de les rappeler. A cette heure, je n'ai toujours pas accès à mes chaines.. Est-ce normal ? Ne m'aurait -on pas oublié ?... Pourtant, Canal + n' a pas oublié de débiter mon compte immédiatement et sans délai, lorsque j'ai régularisé hier.. Et, d'autre part, je vous conseille aussi de contacter un développeur pour votre problème de bouton : " Accès à my Canal qui ne fonctionne pas ; et aussi de changer le message mensonger qui prétend qu'on peut dès maintenant regarder nos programmes après que la réctivation soit terminée..

MARIE-ALICE43448745

Bonjour,
Suite à un changement de coordonnées bancaires, que je n'ai pas reporté sur mon compte canal, mon dernier prélèvement du mois de décembre n'a pas été effectif. J'ai tenté de réactiver mon abonnement en rentrant mes nouvelles coordonnées sur mon espace client, mais je n'ai toujours pas accès aux chaines. Pourriez-vous me débloquer ? Autrement, je serai contrainte de résilier. Merci d'avance pour votre retour.

Abdoul47303084

Pourquoi canal na pas de chêne gratuit

pierrickand

@kev.rbs.9

Contactez le service client.
Lire juste en dessous votre message pour les joindre.

kev.rbs.9

Ca ne marche pas et me demande de régulariser à chaque fois, alors que j'ai régularisé mon impayé au moins 10 fois déjà

pierrickand
NINON42466421

Bonjour,

Après un impayé qui ne m'a jamais été indiqué, j'ai régularisé ma situation (j'étais donc de fait désabonnée depuis avril) mais rien ne change, je ne peux pas réactiver mon abonnement sur la page dédiée, tout est noté en indisponible....
Je vous remercie de bien vouloir m'aider au plus vite, ces soucis techniques dues à votre plateforme sont vraiment récurrents ...

Yves40051359

Bonjour,
J'ai remarqué que ce matin, 12/07/2020, je n'avais plus accès aux services de canal +.
En allant sur l'espace client, il était indiqué qu'il y avait un problème d'impayé d'environ 3€ (je n'a pas eu de mail m'avertissant de cela). J'ai réglé la somme.
Il m'a été demandé ensuite de réactiver mon abonnement, je l'ai fait à deux reprises (débité 2 fois) et je n'ai toujours pas accès aux services.
Pouvez-vous me renseigner sur le problème que je subis?

Bonne journée,
Cordialement,

*****

Bonjour,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un des ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

totolachance

bonjour
J'ai exactement le même problème que PUVANESWARI42763710 (Publié le 3 mai 2020 à 01h25)
Carte valide jusqu' a 04/23
Je me suis aperçu que le prélèvement prévue vers le 26 n'avait pas eu lieu
Aucun message de Canal sur le sujet
Je suis par hasard tombé sur ce problème d'impayé en allant sur mon espace client.
La régularisation via le WEB ne semble pas marcher ( bouton Valider ne fait rien même après avoir sais cryptogramme de la carte )
Je ne sais pas quoi faire .

pierrickand
jbrodel

Bonjour,
J'ai été prélevé le 8/06 pour le mois en cours, mais remboursé le 15/06 (je n'ai pas été débité 2 fois comme indiqué dans le mail envoyé).
Le 19/06, j'ai régularisé "un impayé" qui provient de ce remboursement, mais je n'ai pas changer de statut et je suis de nouveau en "non abonné". Qui peux m'expliquer ce qu'il faut faire?

MEGANE42642641

Bonjour, ayant eu le même problème aujourd'hui par bon nombre de personnes ci-dessous pour une CB expirée dont j'ai omis de changer le numéro sur mon espace client, je ne reviendrai pas sur le sujet.

Toutefois, il aurait été préférable que vos services m'avertisse au préalable qu'une tentative de paiement a été refusée et que nous ayons le temps de mettre à jour nos coordonnées avant de couper les services. Ça éviterait qu'on paye pendant la durée de réactivation de nos services.

Merci pour vos clients pour l'avenir !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

marie-anne43372476

Impossible de régularisé un "impayé" la page ne se charge pas...
Comment puis-je faire ?

MARINE40601579

Bonjour, ça fait 2 semaine que je tente de régulariser mon payement mais imposible la page ne s'ouvre tout simplement pas et tourne je pensais que c'était mon téléphone donc je vais sur mon ordi puit j'appelle un membre de famille, mais pareille impossible d'être sur la page ça plante, cordialement

Salomé39971732

Mon compte affiche (encore) un problème d’impayé. Pas de mail pour l’annoncer. J’ai déjà eu ce souci le mois dernier, j’ai rentré à nouveau mes coordonnées CB et Oh surprise, j’avais été débitée DEUX FOIS !!!! Ce mois-ci ça recommence. Hors de question d’être à nouveau débitée 2 fois sachant que je n’ai pas été remboursée de la première fois. Le service client devait me rappeler, ça n’a jamais été fait. A la limite, arrêter mon abonnement directement, ce sera mieux que de rester chez des arnaqueurs tels que vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'en suis sincèrement désolé. Je n'ai malheureusement pas d'informations concernant le fait que le paiement ait pu être refusé par nos équipes ou par votre banque (même si j'ai bien compris que cette dernière fonctionne parfaitement via d'autres services de sVOD).

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre banque qui aura peut-être plus d'informations à ce sujet.

PUVANESWARI42763710

Même problème ici aussi. Je me suis abonnée il y a un mois à l'offre canalplus sans engagement pour les -26ans. Ma carte est très loin d'etre échue, elle est presque neuve. Elle marche parfaitement bien pour mes autres prélèvements: netflix, spotify... mais seulement canalplus ne peut pas prélever ..comme c'est importun! Hier j'ai découvert un impayé en tombant dessus par hasard en fouillant mon espace client. Même pas de mail. Rien. J'ai decidé de payer parceque bon, je veux garder le service.
Le lendemain, qu'est ce que je vois?
-Toujours un impayé malgré qu'il y ait un document de prélèvement réussie sur mon compte. Donc, ça n'a aucun sens. Je découvre en même temps que mon abonnement est résilié et qu'on me demande de payer à nouveau. Non, mais vous êtes sérieux? J'étais la prémière à parler des services de canalplus en bien mais là.... vous allez loin. Très désatisfaite!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pefbordeauxiv,

Effectivement, suite à la régularisation d'un impayé, vous devez patienter entre 24h et 72h pour pleinement retrouver l'accès à vos services.

pefbordeauxiv

Bonjour,

J'ai rentré ma carte pour réactiver mon compte mais cela n'a pas l'air de fonctionner..

pourtant j'ai tout bien réalisé mais le bouton pour acceder a mycanal était coincé,

y'a t-il un délai de traitement..

Franck33541725

Bonjour à tous.
Abonné à MyCanal à 9.90e/mois (VP) depuis début 2019, même problème que la plus part d'entre vous, ma carte arrivant à expiration 04/2020, je n'arrivais pas à saisir la nouvelle. Après pas mal d'agacement, j'ai voulu retenter l'affaire et ça a fonctionné ! En fait je ne sais pas si c'est la solution, mais je ne sélectionnais pas le type de carte (Visa, Mastercard, CB) pensant que c'était automatique, là je l'ai fait et tout est passé crème. Je pense que cela peut solutionner vos problèmes.
Par contre je n'étais pas encore au stade du blocage du compte.
Bon visionnage !
PS: Ci-joint une petite photo de la zone de sélection au cas où ... ;-)

Romain39867407

Tout ce que vous savez dire c’est de se mettre en relation avec le service client bien sûr c’est surtaxé à mort c’est tout ce qui vous intéresse le pognon. Y’a pas un seul de ces guignols de conseiller sur ce forum qui sont capables de donner un renseignement. On retrouve les mêmes problèmes depuis 2018 vous attendez quoi vous sortir les doigts du cul