Choix après fin d'engagement

x03576863

Bonjour....

J'ai besoin d'un conseil pour m'aider à résoudre le problème que je vais rencontrer à compter du 01/12/2018.

Le 30/11/2018 mon engagement à la formule intégrale ( 59,90 £ ) prendra fin et je vais avoir à payer 99,90£,chose que je ne peux pas faire.

Deux solutions  - résilier ou prendre une autre formule d'abonnement , mais laquelle ?  j'utilise deux décodeurs et deux  télévisions , par le satellite.

Mon épouse adore le cinéma et moins le sport - foot et rugby notamment.

Merci de votre aide

Cordialement

Serge

Réponses de la communauté

jabbax

Donc sur un engagement 1 an je peux obtenir :
Canal plus 24.90 euros + les chaînes canal 15 euros + location décodeur 6 euros + RMC Sport (Je suis sur satellite) 9 euros soit un total de 54.90 euros, ce qui me convient.
Seulement le service client ne peut proposer que du 24 mois et rien d'autre et en plus ces options m'ont été proposé à 64,90 euros donc plus cher ! Que le tarif normal !
J'ai donc suivi le conseil du service client, je viens d'envoyer ma resiliation.

pierrickand

@jabbax, du sans engagement c'est possible uniquement pour une réception 100% digitale (via myCanal sans décodeur), et donc sans RMC Sport (qui n'est possible que pour les abonnés sat).
Ça impose de se désabonner de l'offre avec engagement, et s'abonner à une offre sans engagement (rien de plus simple).
C'est donc normal qu'ils ne vous le proposent pas vu ce que vous leur demandez.

De l'engagement 1 an aussi c'est possible, mais pas au tarif promo, uniquement en plein tarif suivant la fiche tarifaire : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...
D'ailleurs si vous ne faites rien, votre actuelle repart pour 1 an, en plein tarif.

jabbax

Bon je suis aussi un abonné intégral en fin d'engagement au 30/11 a 59,90 euros.
Je souhaite juste garder canal + les chaînes canal et RMC Sport et surtout pas de réengagement ou au pire si tarif avantageux sur 1 an.
J'ai donc appelé canal cet apres-midi. J'ai eu quelqu'un tout de suite.
Mais si on peut après le 30/11 redescendre sur les options mais du coup en payant 6 euros la location du décodeur et 9 euros RMC Sport et 49,9 euros canal et les chaînes canal cela me donne un nouveau tarif a 65 euros soit plus cher qu'avant avec moins et le comble mais avec un réengagement de 24 mois !! Et impossible d'obtenir du sans engagement ou sur 1 an. C'est 24 mois ou rien !
Donc la conseillère m'a dit qu'il fallait que je demande la résiliation et qu'on me rappellera et que je pourrais peut être obtenir satisfaction.
Un comble pour un client de 25 ans canal et canalsat !!
Surtout que si on va sur le site de canal le nouveau client peut avoir du sans engagement !

dyaya

Comme je l’ai deja signalé dans un autre fil de discussion, j’ai pris les devants par téléphone mais suit tombé sur une conseillère inexpérimentée qui m’a fait part d’une offre à 79,90 pour 12 mois supplémentaires pour l’intégrale, ou 56,90€ pour une offre ciné séries , soit exactement ce que publie @mathoj1 pour deux ans de réengagement
Je n’ai pas eu de confirmation écrite
Je prends avec beaucoup de pincettes ce qui m à été dit , au vu des tâtonnements et des hésitations de cette personne qui semblait inexpérimentée

warsonusa22

CANAL a aujourd'hui besoin de :

  • garder des abonnés
  • maintenir un bon niveau de revenu par abonné
  • attirer de nouveaux abonnés

C'est sur que cette probable augmentation sera difficile à gérer. Si CANAL décide de ne pas bouger, certains résilleront, d'autres resteront en ayant négocié une hausse moins importante (69€? 79€?) et d'autres ne toucheront à rien et payeront 99€.

Du coup que ce passe t-il ? La hausse de revenu globale compense-t-elle la perte des abonnés ?

Ou alors, l'offre évolue et les prix aussi. 79€ pour l'intégrale pour 24 mois sans promo pour tous...

N'oublions pas que des chaines ont quitté l'offre, que des contenus n'existent plus (ligue des champions cette année, la ligue 1 dans 2 ans...) et que la concurrence est toujours plus importante.

Wait and see ?

Pour les premiers contrats qui arrivent à échéance, j'attendrai mi-septembre maxi... histoire de voir...

Bonjour dyaya,
Attention pour l'instant ce n'est que mon interpretation du contrat que nous avons signé en 2016.
Rappelons la phrase : " a defaut de resiliation ou de changement de formule. .." qui laisse la porte ouverte a un changement d'offre, mais par experience jusqu'ici Canal n'aime pas les "down grad" .
Comme on est encore a plus de 2 mois et demi de la date d'échéance des premiers engagés (31/11) il faut patienter encore un peu pour voir ce qui nous sera proposé dans le mail nous informant de l'echeance.
On y verra un peu plus clair à ce moment et avec les premiers retours des abonnés impactés.

dyaya

Si j’ai bien compris il n’est pas possible de prolonger tout en dowgradant son abonnement ? Il faut absolument passer par la résiliation ? C’est du grand n’importe quoi

Bonjour,

Votre probleme va se poser beaucoup d'entre nous abonnés aux nouvelles offres fin 2016.

Il était bien évident que le tarif promotionnel de 59,90€, qui a d'ailleurs était augmenté des Janvier 2017, ne serait pas propos a la fin de nos 24 mois .

Dans notre contrat il est stipulé :

"*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif en vigueur à la date de réengagement."

Donc si on s'en tient à la fiche tarifaire :

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fiches-Tarifaires-Canal.pdf

c'est bien les 99,90€ qui vous serons appliqué si vous vous rengagez pour 24 mois.

Vous pouvez toujours essayer de contacter Canal, par les moyens gratuits à notre disposition, mais mon avis le plus efficace sera d'envoyer votre lettre de résiliation, (dans les 2 mois avant votre échéance) vous serez rappelé et pourrez "négocier" .

Théoriquement vous n'avez pas doit au tarif promotionnel qui est maintenant de :

OFFRE PROMOTIONNELLE: L’INTÉGRALE à 79,90€/MOIS pendant 24 mois(8) car selon le (8) :

"Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 3 octobre 2018 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres C+l au cours des 6 derniers mois)"

Mais sait t'on?

Sinon pour une descente en gamme qui ne sera acceptée là aussi qu’après résiliation selon vos critères ( en corrigeant le "moins le sport " par "moi le sport") vous pouvez demander ça :

CANAL + 19,90€/MOIS pendant 24 mois

LES CHAÎNES CINÉ SÉRIES à 10€/MOIS pendant 24 mois

LES CHAÎNES SPORT à 15€/MOIS pendant 24 mois

+ 12€ de location ce qui vous amènerait à 56,90€.

Il vous faut bien regarder les offres pour voir si toutes les chaines que vous regardez sont bien incluses dans ces packs https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/

N’hésitez pas à revenir nous dire la suite de vos contacts avec le Service Client, c'est important pour nous les contributeurs/décrypteurs de ce forum d'Entraide puisque les premiers mails d'infos de l'approche de la date d’échéance de 31/11 ne devraient pas tarder à nous parvenir.

80s

@x03576863 bonjour

Pour cela je vous conseille de contactez le service client pour faire le point sur votre abonnement car seul eux ont accès à votre dossier personnel

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !