Poursuite des mises à jour du Décodeur 4K ?

BoischautSud

Bonjour,

Je constate qu'il n'y a pas eu de mises à jour majeures du Décodeur 4K, avec nouvelles fonctionnalités, depuis plusieurs mois.

Même si aucune date n'a été donnée, les nouveautés annoncées se font attendre, surtout après un lancement en fanfare.

Merci

Réponses de la communauté

alain2404

Bonjour

Il y a un forum sur le sujet qui liste toutes les régressions (elles sont très très nombreuses) et toutes les évolutions souhaitée.

En fait, cela n'est pas utile à grand chose puisque Canal ne réagit même pas mais cela donne l'étendue du mécontentement sur ce matériel.

Comme dit un autre utilisateur de ce forum, Canal s'en balance totalement

BoischautSud

Et le sujet du post ??
Vous faites comme Canal finalement, tout le monde s'en balance !!

philgod03

Merci pour vos réponses !

pierrickand

Ce modèle présente apparemment le même soucis avec les PlayStation.

https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS4/Problème-ps4-pro-4K-tv-Philips/m-p/24695389

Du coup c'est possible que le problème vienne de Philips, et non pas du décodeur Canal ou de la Playstation.

olivier.bot

@philgod03, c'est bon signe que le décodeur te propose la résolution 2160p, cela signifie qu'il détecte bien que ton téléviseur est compatible.
Dans le cas contraire, la résolution maximum affichée est 1080p
J'ai le cas avec mon ampli A/V qui n'est pas compatible HDCP 2.2 ni Hdmi 2.2: je ne peux pas aller au delà du 1080p quand je branche le décodeur dessus et il me propose bien le 2160p quand je suis en direct sur ma TV qui est pourtant un ancien modèle pas HDR mais HDCP 2.2 (sur une seule des trois prises HDMi cependant... :-) )

Je viens de voir que sur le Philips 49PUS7909, c'est la même chose (une seule des trois prises HDMi prends en charge le HDCP 2.2). Peut-être une piste de recherche pour toi...

philgod03

ma tv est une philips 4K 49PUS79 avec une entrée hdmi 2.0 hdcp 2.2 et j'utilise bien un cable hdmi certifié 4K. Elle accepte normalement le 2106p en 50 et 60 hz. Si je sélectionne le mode 2106 p, les couleurs scintillent dans tous les sens avec bande verte à droite de l'écran… :(

pierrickand

@philgod03, quelle est la référence de votre TV? Sur quelle prise HDMI est il branché?

Pour avoir accès à l'UHD 4k, il faut que le TV soit compatible 2160p 50Hz, et avoir au moins une prise HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2. Et utiliser un câble également compatible (celui fourni par exemple).

Certains modes de TV UHD sortis trop tôt, avant que les standards UHD 4k soient définis, sont devenus obsolètes. Un peu comme les TV HD ready à l'époque, incompatibles avec le full HD.

philgod03

clair d'autant plus que l'acces au 2160 p est toujours impossible sur ma tv philips 4k...carrément déçu