Disque dur HS

marindows

mon disque dur demande l'initialisation. Dès que je démarre l'initialisation, le décodeur s'étyeint puis redémarre. Ensuite le disque dur demande à nouveau l'initialisation

Réponses de la communauté

pierrickand

@philochard,
Par le numéro surtaxé, non c'est même éviter.
Demandez a être rappelé en étape 3 de la page de contact, ou utilisez le numéro non surtaxé disponible pour les réclamations et dans les CGA.

Philochard45

Bonjour
Suite a un décodeur HS que l'on vient de changer, maintenant c'est le disque dur qui refuse de s'initialiser. J'ai fait plusieurs fois, et sur les 2 ports USB dispo sur le décodeur sans succès. Vu que ça fait déjà deux fois que j'appelle l'assistance téléphonique pour le décodeur, je n'ai pas envie de les rappeller pour le disque dur
cari ils nous prennent pour des débiles.
Est-on obliger de passer par le téléphone?

gerarmanvuca

Bonjour @Blancou8, votre problème de reconnaissance de disque dur est-il lié avec le nouveau décodeur 4K ?
Cordialement

marindows

j'ai fait tout çà

Blancou8

Bonjour,
Aujourd'hui 21 août 2018 je viens de téléphoner au Service Clients pour demander que me soit changé le disque dur qui pose problème depuis déjà plusieurs mois.
A la "conseillère" j'explique les problèmes rencontrés : je constate souvent que le disque dur n'est plus reconnu par le décodeur mais que les enregistrements programmés se font en mémoire interne ce qui me prive de la possibilité de regarder un programme autre que celui qui est en cours d'enregistrement.
J'explique aussi que j'ai fait à multiples reprises les manipulations conseillées sur la FAQ de Canalsat :

  • éteindre le décodeur, retirer la carte satellite, rallumer..
  • brancher le disque dur sur l'autre entrée USB.
  • réinitialiser le décodeur. J'ai tenté une réinitialisation partielle, mais je me heurte à un affichage d' "erreur technique" sur écran noir lorsque je rallume la télévision. Une réinitialisation complète remet tout en ordre à cela près que je perds tous mes enregistrements. Et que 2 ou 3 jours après tout est à recommencer car le disque dur n'est à nouveau plus reconnu et que mon espace de stockage est à nouveau la mémoire interne.

Ayant ainsi tout expliqué je m'attends à ce qu'on me dise qu'un autre disque dur me sera expédié dans les plus brefs délais.
Mais non : la conseillère exige que je refasse les manipulations afin qu'elle puisse vérifier si le disque dur est reconnu ou pas. La parole du client ne suffit pas ? C'est vrai qu'il est bon pour Canalsat de le garder longtemps en ligne. Je proteste, il paraît que je suis "négative" et que rien ne peut être fait pour m'aider si je ne plie pas à la procédure qui m'est demandée. Je fais remarquer que l'expérience me permet de dire que oui, après les manipulations le disque dur sera reconnu mais que ce ne sera que momentané, et que donc les faire ne sert à rien, sinon à alourdir ma note de téléphone.
On ne peut donc rien pour m'aider. Et je ne recevrai pas de nouveau disque dur.

OK ! mais moi je vais pouvoir résilier mes contrats.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Marindows,

Si les préconisations d'Hantor n'ont pas pu résoudre votre souci, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller technique qui vous aidera dans une diagnostic complet de votre équipement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés de la résolution de votre problème.

Cordialement,

marindows

j'ai essayé tout celà

Antor

Bonjour.

Il est en effet possible que le disque dur soit HS, mais vous pouvez tenter ce qui suit.

1. Éteignez le décodeur avec son bouton marche-arrêt (pas celui de la télécommande).

2. Décodeur éteint, débranchez physiquement le disque dur de la prise USB du décodeur.

3. Rallumez le décodeur, attendez qu'il soit fonctionnel (chaînes affichées), puis rebranchez bien le disque dur.

4. Si le décodeur dur demande à nouveau la réinitialisation du disque, refaites les étapes 1, 2 et 3, mais en rebranchant à l'étape 3 le disque sur l'autre prise USB du décodeur.