Licences OCS Go avec pack cine-series

aleffe

Bonjour,

J'ai actuellement un pack Canal Plus avec les chaînes sport. Cela me donne le droit à 1 connexion et 3 licences sous MyCanal. J'hésite à y ajouter le pack cine/séries, notamment dans l'objectif de bénéficier d'un accès aux chaînes OCS et à OCS Go. Si j'ai bien saisi, cela me donnera accès aux programmes par le site et les applications OCS GO en plus de l'accès via mon décodeur ou MyCanal.

Je sais que lorsqu'on s'abonné à OCS directement via le fournisseur OCS cela donne accès à 2 connexion. Cependant, dans le cas où l'on est abonné via Canal je n'ai pas trouvé si une connexion à OCS Go était considérée comme une connexion à MyCanal, ou s'il y avait également 2 licences sur le site d'OCS. Par exemple, est-il possible dans mon cas de lire simultanément un programme sur MyCanal et un autre sur OCS GO ?

Je ne sais pas si ma question est très claire, j'ai essayé de détailler au maximum. J'ai pas mal cherché sur internet et sur ce forum, sans trouver la réponse. Peut-être que d'autres abonnés dans un cas similaire au mien sauront m'éclairer.

Merci d'avance

Bonjour,
Merci alefe, abonné ciné/séries (1 connexion) j'ai découvert cette possibilité à la lecture de votre sujet.
Je viens de le tester l'appli une vingtaine de minute en visualisant MyCanal sur un autre mobile sans coupure...

Réponses de la communauté

aleffe

Merci warsonusa, c'est exactement la réponse que je cherchais ;)

@Hantor : le scénario que je décrivais était bien une souscription à OCS via Canal, mais pour une utilisation directement sur le site d'OCS (ou via leurs différentes applis).

Antor

Bonjour.

Si vous vous abonnez directement à OCS (donc auprès d'Orange et non de Canal), vous accéderez à OCS par l'application OCS GO avec vos identifiants OCS, non avec vos identifiants Canal.

Par conséquent, vos connexions à OCS par l'application OCS GO ne seront pas comptabilisées comme des connexions MyCanal.

Soit dit en passant, l'application OCS Go est beaucoup plus fiable et procure une qualité d'image sensiblement meilleure que MyCanal. Je l'ai maintes fois constaté.

Est-ce que cela répond à votre question?

warsonusa22

Excusez-moi.
Je vous confirme, avec vos ID CANAL vous pouvez utiliser OCS Go depuis le site OCS Go. Et je n'ai pas remarqué un problème dans mes accès myCANAL : deux appareils myCANAL connectés en même temps + OCS Go sur le site d'OCS.

aleffe

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je crois qu'elle ne réponde pas à ma question. En effet vous évoquez seulement le cas d'un accès à OCS Go via MyCanal. Or, ma question portait sur l'accès à OCS Go directement depuis le site d'OCS, en m'abonnant via le pack cine-séries, ce qui est normalement possible d'après ce que j'ai pu lire.

warsonusa22

Bonjour,

Avec un pack suplémentaire, rien ne changera dans le nombre de licence : https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Donc vous pouvez :

  • prendre l'option OCS seule sur votre abonnement CANAL (sans licence supplémentaire mais avec l'accès à OCS Go depuis myCANAL)
  • prendre le pack ciné-série (sans licence supplémentaire mais avec l'accès à OCS Go depuis myCANAL)
  • prendre un abonnement OCS directement depuis OCS (2 applications : myCANAL et OCS)
  • prendre le pack ciné-série ou l'option OCS chez CANAL ET souscrire à l'option écran supplémentaire à 4€ qui vous donnera une licence supplémentaire sur myCANAL.