affichage noir au démarrage sur G 9

pierre17770

depuis ce matin écran noir sur tv je stoppe le G9 débranche l'alimentation retire la carte qq secondes je remets la carte l'alimentation j'appuie sur on au bout de qq secondes le mot CANAL s'affiche sur l'écren en 720 p CANAL s'efface puis réapprait et enfin s'efface avec écran noir tv on entend le décodeur "travailler" mais rien ne se passe à l'écran j'ai vérifié mes branchements OK

jusqu'à ce jour pas de probleme

matériel: tv SONY et nouveau décodeur 4K (reçu il y a une semaine)

Réponses de la communauté

pierre17770

d'abord il ne s'agit pas d'un problème de branchement HDMI j'ai essayé avec d'autres prises et câbles
j'ai téléphoné à canal grâce au numéro non taxé (merci) presque 12 minutes quand même la personne que j'ai eue sympa certes mais connait plus le cube que le 4K en dépit de cause elle me passe le service technique j'attends et coupure de la ligne
presque de suite le service technique me rappelle (très bien)
en fait on relance le décodeur OFF à l'arrière puis le doigt sur le MOINS (face avant) et ON à l'arrière jusqu’à apparition à l'écran de l'appairage télécommande cela relance l'installation du décodeur
depuis le 15 août plus de problème
que s'est il passé ? est ce que cela arrive souvent ?
je n'ai jamais eu de souci avec le cube et là avec "LE DÉCODEUR" au bout d'une semaine ...
et quand je vois sur le forum les différents problèmes
oh Canal réveilles toi !!! ne gâches pas la belle histoire débutée en 1984

Bonjour,

Pouvez-vous vous assurer que le décodeur est bien connecté sur un port HDMI de votre TV compatible HDCP2.2. Cette information se trouve sur la notice.

Quelle est la référence de ce téléviseur ?
Merci