portée de la télécommande limité a 4m

Bakou2

bonjour

ma telecommande du decodeur 4K ne porte pas plus que 4m malgré plusieurs re-installation et re apparairage

Réponses de la communauté

Bonjour la télécommande du g9 (décodeur 4k ) fonctionne en bluetooth par défaut mais aussi en infra rouge
Avez vous effectué les manips que je vous ai conseillé précédemment ?
La petite manipulation avec un smartphone en mode appareil photo permettra de déterminer si votre télécommande est bien toujours en bluetooth ou si elle est passée en mode infra rouge
Du résultat de ce petit test que vous aurez réalisé, dépendra notre réponse (télécommande passée en mode infra rouge ou télécommande en mode bluetooth mais défectueuse)
Je résume: si elle est paramétrée en mode bluetooth vous ne verrez aucune lumière via votre appareil photo numérique (smartphone ou autre), si elle est paramétrée en mode infra rouge vous verrez une petite lumière)

@+

Bakou2

je suis l'auteur de la demande concernant la portée de la télécommande du décodeur 4K (ou g7)`.... les réponses de la communauté sont hors sujet car la télécommande est en bluetooth.....et le problème demeure

Gilles2Tlse

Bonjour,
en complément d'homer... Votre problème semble mettre en évidence que vous êtes en mode IR et non en Bluetooth dont la portée est de plus de 10m, et même plus de 5m à travers une cloison comme chez moi.

bonjour
faites ce controle: mettez votre smartphone en mode appareil photo
visez le devant de la telecommande, et appuyez sur des boutons de la telecommande
si vous voyez sur l'ecran photo de votre smartphone une lumiere au bout de la telecommande à chaque appui de touches, alors votre telecommande est en mode infra rouge
essayez ceci:
enlevez les piles, eteignez votre decodeur via l'interrupteur arriere
patientez 30 secondes
puis rallumez le decodeur
et reinserez les piles
procedez à un reappairage
@+