Choisir sa chaîne sans programme proposé guide tv tout pourri

flomegjul

Depuis quelque temps, il est impossible de rechercher les émissions proposées sur le guide tv ( grille) ou le zap qui n'affiche que la thématique de la chaine, mais pas les programmes en cours.

Réponses de la communauté

YVES3334597

Bonjour

J'ai bien de décodeur HD et je passe mon temps dans la rubrique paramètres. Mais aucun guide TV ne s'installe. J'adore les documentaires historiques dont je programme l'enregistrement à l'avance (ce que permettait le Cube). Là rie, si ce n'est que quelques programmes proposé "à la demande" et à regarder dans un laps de temps défini. Si je cherche une chaîne qui diffuse du foot en fin de soirée, je suis obligé de faire défiler tout le guide avant de tomber sur la chaîne qui m'intéresse. Bref, je n'ai de des griefs à exprimer sur le soft de ce nouveau décodeur.
J'espère qu'une prochaine mise à jour me permettra d'avoir un guide des programmes digne du Cube dans ce nouveau décodeur.

jcp77

C'est vrai que sur les cubes munis de l'ancienne interface R5, le guide était parfaitement opérationnel. Avec l'arrivée de la nouvelle interface, le guide du cube a fortement régressé et certaines fonctions sont même inutilisables.

Je vois ici que sur le nouveau décodeur, la régression est encore bien pire.

Il est clair que chez Canal les priorités sont les services de replay et leur sacro-saint Mycanal à utiliser sur l'écran le plus petit possible de façon à gommer le plus de défauts possibles. C'est tout simplement inadmissible.

YVES3334597

Bonjour
Je m'associe à ce fil pour exprimer mon regret du guide des programmes présent sur le cube. Il est quasi impossible de programmer ses enregistrement pour une semaine avec l'interface du G9 4K qui fait la part belle au téléchargement et programmes à la demande. Où sont les recherches thématiques (documentaires histoire, évasions, etc.), par soirée et thématique. Rien de tout cela, mais une sélection qui m'est faite et qui ne me convient pas.
J'espère que ce nouveau guide va évoluer rapidement dans le bon sens car je regrette déjà mon bon vieux cube avec tous ses défauts, plantages et autres variations de son.

pierrickand

Bonjour,

Vous avez quel decodeur ?

Si c'est le décodeur UHD, allez dans les paramètres techniques et faites une actualisation de l'interface. Vérifiez ensuite que toutes les mais s'installent.

Si c'est un Cube, essayez une réinstallation partielle, puis vérifiez les maj du guide TV.