Contrôles de lecture qui réapparaissent seuls toutes les 30 secondes sur iOS

Vincent25872737

Bonjour,

J'ai un problème assez agaçant sur iOS qui se manifeste aussi bien sur mon iPad que sur mon iPhone.

Quand je regarde une vidéo sur myCanal à la demande, l'interface avec les contrôles de lecture, la barre de progression, etc. réapparaît et disparaît toute seule toutes les 30 à 60 secondes sans que je touche l'écran.

C'est très gênant… Je n'ai pas le problème sur mon Mac.

Je précise, au cas où ce serait lié, que j'utilise des écouteurs AirPods.

Quelqu'un d'autre à ce souci ?

Bonne journée à tous.

Réponses de la communauté

Vincent25872737

Merci, mais je doute que le problème vienne d'Apple ou des AirPods. Je n'ai le souci avec aucune autre application vidéo (Netflix, OCS, YouTube, iTunes…). De plus, étant moi-même développeur, j'ai une bonne idée d'où se situe le problème côté myCanal… Existe-t-il un moyen de faire remonter ce type d'information aux développeurs ?
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

warsonusa22

C'est étrange parce que je ne rencontre pas ce problème là... Peut être voir avec apple si il y a un bug ou un réglage à prévoir sur vos airpod et/ou ipad ? :/

Vincent25872737

Merci pour votre message.

Je viens de tester avec un casque filaire, et le problème ne se manifeste pas dans ce cas. Il s'agit donc bien d'un problème de gestion des AirPods par l'application myCanal.

warsonusa22

Bonjour, C'est étrange car pas de soucis de mon côté, ni sur iPhone, ni sur iPad.

Avez-vous essayez de verrouiller la rotation de l'écran (en paysage pour plus de confort de lecture) ?

C'est étonnant si cela vient des airpods. Le problème persiste-t-il sans les écouteurs ou avec d'autres ?