My Canal innaccessible sur Samsung 2016

Arnaud3020230

Bonsoir,

abonné depuis plus de 12 mois sur l'appli fourni avec ma tv samsung UE40K5500AK, depuis mon retour de congés, je n'ai plus accès au chaine de my canal, mais simplement un écran qui me propose les offres et de rentrer un code ou de finaliser un abonnement.

J'ai tenté, car je connais la manip de réinstaller l'appli qui n'est toujours pas à jour soit dit en passant depuis 11/2016.

Par contre my canal fonctionne parfaitement sur mes équipements mobiles.

Je souligne aussi que j'utilise Molotov qui à le mérite d'être à jour et fonctionne parfaitement sur ce téléviseur.

Merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Patrice,

Un incident est bien en cours.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La solution de contournement consiste à passer l’application en Full OTT en attendant la résolution.

Pour cela, débranchez le câble d'antenne puis faites une recherche des chaines dans le menu du téléviseur (sans le câble).

Relancez myCANAL ,toutes les chaines (y compris celles de la TNT) seront fonctionnelles en OTT.

Patrice4344826

Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j’ai un écran noir sur certaines chaines mycanal de mon téléviseur UE43KS7500 de 2016. La version Mycanal installée est la 1.0.19 de novembre 2016... Pas de nouvelle version installée malgré mes multiples essais de réinstallation de l’appli.
Appels à Canal et Samsung sans aucun résultat. Ils se renvoie tous la balle.

Des suggestions?

Pat

ectovito

effectivement, il faut retelecharger l'application Mycanal sur la TV Samsung pour voir l'activation précédemment effectuée via le service Canal fonctionnelle.
pas top quand t'as un conseillé qui ne peut comprendre ton PB

Arnaud3020230

Finalement, réinstallation de l'appli, réinitialisation du SmartHub et ça fonctionne, pas simple l'affaire

Arnaud3020230

Bonjour,
j'ai réinstallé la"nouvelle" version qui pour moi est la 1.0.19 daté de 11/2016, et bien évidemment toujours la page des offres, donc rien de neuf
merci

Peyronel

Bonjour Saïd,
j'ai forcé la réinstallation de l'appli myCanal que vous proposez.
Pas d'amélioration, j'ai toujours la page des offres.
Pour info, dans smartHUB, l'appli myCanal est toujours datée de juillet 2017, pas de nouvelle version.
Cordialement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une nouvelle version est disponible depuis vendredi.

Sur les TV Samsung, il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL. En revanche, il est possible de la réinstaller (modèles 2015, 2016 et 2017) ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour.
Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

Merci de me tenir informé.

corsica2b

j ai le même problème depuis plus d une semaine . réactivation des droits réinstallation de l appli et réinitialisation de la télé et toujours la page des offres . en plus de ça j ai eu droit à 30e de communication avec les appels au service clients . c est assez honteux quand même

Arnaud3020230

Suite du sujet, après un appel au service client qui dans un 1er temps m'a raccroché au nez (merci, madame, c'était très agréable) dès que j'ai abordé le sujet de leur application qui date, j'ai eu la chance de tomber sur un interlocuteur un peu plus efficace et qui bien évidemment m'oriente vers Samsung. Quand on peu lire que Samsung se dédouane de toutes applications, je n'ose imaginer les suites...

pierrickand

Dans ce cas,. contactez le service client (c'est gratuit via la rubrique nous contacter en demandant a être rappelé ou pour les réclamations). Comme je l'ai indiqué.

Arnaud3020230

Merci pour cette aide, malheureusement sans effet, puisque la réactivation des droits me demande de me positionner sur CNews ce qui ne fonctionne pas, dans la mesure ou je n'ai pas accès aux chaines

pierrickand

Bonsoir,

Avez vous essayé une réactivation des droits depuis l'espace client,. matériel ?

Si ça ne fonctionne pas, contactez les (ce n'est pas ici, comme indiqué juste avant d'écrire votre message, mais rubrique "nous contacter" en bas de la page ou sur l'espace client, ou sur le message qui l'indiquait).