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ORANGE : vous pouvez rencontrer un message d'erreur lors d'une tentative de lecture d'un contenu

Equipe CANAL
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Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'erreur lors d'un tentative de lecture d'un contenu A LA DEMANDE ou CANALPLAY.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et travaillons à la résolution de cet incident.

Vous pouvez en suivre l'évolution en cliquant sur "Suivre ce sujet".

EDIT du 17/12 :

Bonjour à tous, 

Une nouvelle mise à jour est disponible depuis cet après-midi. 

Vous trouverez toutes les informations ​ici.

Réponses de la communauté

patleruse
patleruse

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Pat de Nice
très mécontent depuis plusieurs mois (3 changements de décodeur ancien modèle)et depuis décembre 2018 décodeur nouveau modèle : impossible de connecter plus de 40 minutes sur un programme à la demande et récemment idem sur live avec mention
"débit internet insuffisant ". En suivant les conseils CANAL : déconnection totale et retour des images dans les 60 " et surtout controle immédiat du débit orange excellent

hassane7954775
hassane7954775

hassane7954775

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J'en peux plus ça marche une fois sur cinq pour voir les séries en ce moment !!! Inspirez-vous des serveurs de Netflix ou d' Amazon vidéo, la diffusion de leurs séries marche très bien .....

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent un écran noir ou le message "erreur de lecture" lors de la lecture d'un contenu A LA DEMANDE via Orange depuis hier, nous vous invitons à suivre la résolution de l'incident ici.

A très vite !

Laurent33470099
Laurent33470099

Laurent33470099

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Exactement les mêmes symptômes, le replay de canal et lui seul ne fonctionne pas. Dire que ce problème a été signalé depuis fort longtemps ......

Sevdel74
Sevdel74

Sevdel74

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Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives toujours impossible d'utiliser le replay. Décodeur tv4,opérateur orange. Même message d'erreur de lecture et écran noir.

Bonjour.

Même problème que Nicolas24300557 mais avec le décodeur livebox Play IHD92.

En particulier sur ceci :

"Depuis le 14 mars 2019, impossibilité de lecture pure et simple des programmes "A LA DEMANDE" (lesquels peuvent uniquement être lus sur smartphone, tablette et PC). Parfois est notifié un message "erreur p01", ou bien "erreur de lecture", mais le plus souvent le problème se pose comme suit: tentative de lecture d'un programme "A LA DEMANDE", affichage de l'information sur la limite d'âge, puis écran noir."

Jusqu'à maintenant j'étais passé entre les gouttes des bugs comparé à d'autres et depuis ce mercredi 13 mars "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement", blocage... Bref plus rien ne marche.

J'ai signalé le problème ici : https://assistance.canal.fr/questions/1659665-orange-mise-jour-experience-canal-decodeurs-livebox-play

michel5559759
michel5559759

michel5559759

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même problème, impossible de démarrer la lecture sur canal à la demande, relancer box tout ok, relancer décodeur, toujours rien, c 'est fatigant de ne jamais être sûr de ce qui va se passer....

Nicolas24300557
Nicolas24300557

Nicolas24300557

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Accès à Mycanal via un décodeur LiveBox 4 (fibre, un téléviseur, câble ethernet):

1) Du 12 au 13 mars 2019, problèmes de HD et difficultés de lecture des programmes "A LA DEMANDE" (lecture impossible au 1er essai, occasionnelle au 2ème essai).

2) Depuis le 14 mars 2019, impossibilité de lecture pure et simple des programmes "A LA DEMANDE" (lesquels peuvent uniquement être lus sur smartphone, tablette et PC). Parfois est notifié un message "erreur p01", ou bien "erreur de lecture", mais le plus souvent le problème se pose comme suit: tentative de lecture d'un programme "A LA DEMANDE", affichage de l'information sur la limite d'âge, puis écran noir.

3) Redémarrages multiples de la Box, du décodeur, conformément aux instructions d'Orange/assistant canal, sans succès. Visiblement, le problème ne date pas d'hier, mais c'est semble-t-il la première fois que j'y suis confronté (abonné depuis 2017).

sissouB
sissouB

sissouB

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Le même pb que tout le monde: Très difficile, si ce n'est impossible de voir quelque chose sur la "15", sur mes 2 TV raccordés en décodeurs Orange sur la fibre , et encore moins sur la playlist (très fantaisiste, d'ailleurs ...). Vous êtes sûrs" de "travailler à la résolution de cet incident" ? problème croissant depuis une semaine, et Orange n'y est pour rien. Pour mémoire pas de pb sur "My Canal", dont je n'ai que faire , en général ....comme la plupart d'entre nous.?
Merci de prévoir un bon paquet de dégrèvement d'abonnement tant que vous êtes plantés, et bien vouloir nous tenir informés de la suite des évènements .

mcirg
mcirg

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je rejoins ce post pour signalé le meme problème lorsque l'on regarde un film ou autre sur la chaine 15.....c'est fatiguant de devoir appuyé sans cesse pour reprendre la lecture!!!

Gerard33339347
Gerard33339347

Gerard33339347

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Probleme p01 sur orange Tout le jours impossible de regarder canal mais on paye. Le solution ne fonctionne que 1 fois sur 20

BRIMBOEUF26198019
BRIMBOEUF26198019

BRIMBOEUF26198019

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bonjour, je voulais réagir suites à un problème que jtai depuis 2 semaines à chaque fois que je regarde un film sur « canal a l’abri demande » le film se coupe sans raison une trentaine de minutes après

JEAN-LUC6150091
JEAN-LUC6150091

JEAN-LUC6150091

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Message sur écran Canal plus à la demande ( chaîne 15) : votre abonnement ne vous permet pas malheureusement d'accéder à ce service . Que faire ? Merci

milloz
milloz

milloz

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En complément de mon précédent post ca fait la 10 eme coupure à laquelle je suis confronté ce soir.
Quand ca repart quelquefois ça repart depuis le début sinon il faut repasser sur la chaine 99 pour tenter de récupérer la suite...
Une gymnastique que je n envisage pas de poursuivre longtemps

milloz
milloz

milloz

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Bonjour
Je rejoins le club.ainsi depuis une semaine je suis confronté au problemes "erreur serveur" et " lenteur téléchargement" qui interrompent le replay.
Je ne suis pas connecte à la box , je suis avec antenne satellite et j ai la connexion en wifi.
Donc ce n est pas un probleme orange les tests wifi ne révèlent pas d anomalie.
J ai fait une réinstallation partielle avec maj du decodeur: l anomalie persiste.
Ainsi pour essayer d avoir un replay à peu près correct, dès que j ai l erreur serveur je suis obligé d éteindre et de rallumer électriquement le decodeur et ensuite des fois ça marche , des fois ça ne marche pas avec un arrêt pour cause de lenteur.
Quand je vois le nombre de gens concernés je ne vais pas contacter canal ca n apporterait pas grand chose si ce n est un mécontent de plus..
Donc je suis le fil en espérant
Cordialement

eddy31383212
eddy31383212

eddy31383212

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depuis quelques jours je souhaite lire des chaînes de Mycanal

c'est infernal rien de marche c'est constamment en erreur et me dit extension media key sessions . j'espère que cela seras rétablie très vite

Jérôme2116516
Jérôme2116516

Jérôme2116516

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Bonjour, abonné Fibre Orange, j'ai des difficultés à télécharger à la demande certains films, comme "Ready Player One" par exemple alors que cela était possible en début de semaine. Livebox débranchee et rebranchee sans succès. Le souci est le même sur d'autres support comme mon smartphone. Le problème vient donc de canal et non d'orange me semble t'il? Comment résoudre le problème?

cath1395
cath1395

cath1395

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Eh oui, idem pour moi. J'ai contacté les services d'assistance : on me fait brancher et débrancher le décodeur, puis le remettre en route.... Quelle technicité !!!! Rien ne fonctionne depuis quelque temps : message d'erreur affiché au bout d'un certain temps quand on regarde les films ou émissions en replay. Bien sûr, c'est la faute de mon internet !!! J'ai fait venir un technicien orange : tout est ok. On se demande q'il est utile de poursuivre l'abonnement à C+ ^pour des services non rendus......

Lstef17
Lstef17

Lstef17

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Idem impossible de regarder le contenu d’un programme à la demande plus de 20 minutes! Message d’erreur . Le programme bugue. c’est franchement fatiguant.

phil251155
phil251155

phil251155

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Toujours le même problème : impossible de lire en entier sans rencontrer un problème un contenu à la demande ! C'est scandaleux ! Le film, ou le magazine commence et après 15 minutes plus rien impossible de voir la suite, ou alors il faut repartir depuis le début !! J'ai fait venir un technicien Orange et j'ai plus de débit qu'il n'en faut donc cela vient de Canal + !! Vous êtes surs à Canal de travailler sur ce problème qui dure depuis des mois et des mois ?? Je me le demande et je réfléchis à quitter vos services. Je me demande d'ailleurs si un technicien lit ses messages, j'en doute.

Le problème de lecture sur les catégories "emissions" toutes chaînes confondues (le cercle, la quotidienne,...) est revenu sur My Canal. Le problème était arrivé il y a quelques mois puis résolus mais rebelote, toutes les émissions sont hs. Les films aucun soucis pour eux.

Décodeur ihd92 de Orange. Décodeur Play.

Message datant de décembre ici https://assistance.canal.fr/questions/1659665-orange-mise-jour-experience-canal-decodeurs-livebox-play#answer_4373843

François22597482
François22597482

François22597482

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Même problème que tous les intervenants. Je lis que l'on peut partager notre expérience ou contacter des "experts".. Vu la durée du problème, les "experts" n'ont pas l'air d'en être. A plus de 50 euros par mois, je pense que je vais, comme certains dont j'ai pu lire le message, résilier mon abonnement.

Roxane12599291
Roxane12599291

Roxane12599291

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J’ai aussi ce message d’erreur quand j’essaye de lancer un programme sur canal à la demande. Ça fait 1 semaine maintenant. Une intervention est-elle prévue ?

Patrick4237332
Patrick4237332

Patrick4237332

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Depuis quatre jours le message "une erreur est survenue" s'affiche pour le replay et canalplay. Impossible de regarder

COWBOY1952
COWBOY1952

COWBOY1952

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bonjour depuis un bon moment deja jai regulierement se mesage qui apparait au bout dun petit moment quand je regarde un film sur la chaine 15 canal a a la demande erreur une erreur est survenue lors du telechargement veuillez resayer ulterieurement sa fait quelque mois que sa dure je ses plus quoi faire

eivissa78
eivissa78

eivissa78

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Pourquoi les abonnés qui on canal n'on pas droit à la chaine canal+ UHD sauf si on prends l'intégrale lamentable pitoyable une taule de voleurs.

Guil1998
Guil1998

Guil1998

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Bonjour,

Abonné Orange_Fibre Optique, décodeur TV 4 (Sagemcom, version décodeur : SG_197, version logiciel utilisé : SAGEM_WHD93_stbmib_02.35.44)

Contenus "à la demande" en 4K : depuis une semaine je constate lors d'un visionnage d'un contenu à la demande en 4 K l'image se fige. Le décodeur TV 4 Orange est bloqué et je le redémarre (bouton on/off sur le côté gauche). Le programme 4K est à nouveau disponible et plus de souci pour voir le programme jusqu'à la fin.
J'ai noté le dernier incident : film Divergente 3 en diffusion 4K, le dimanche 27/01/2019 à 22h54 au bout d'1h13 de lecture l'image s'est figée. J'ai ainsi redémarré (on/off) le décodeur TV 4 et j'ai pu ainsi me repositionner à l'endroit où l'image s'était figée et voir le film jusqu'à la fin.
Pour information technique complémentaire, j'ai réalisé le test "tester ma connexion" et le résultat est toujours identique "qualité maximum de visionnage 4K Ultra-HD".
En espérant que je ne suis pas trop long sur ce message mais autant être précis sur le descriptif de l'incident pour aider les Equipes Canal et Orange à solutionner ce souci de visionnage de programmes "à la demande " en 4K.
Continuez à proposer autant de bonnes séries et films car c'est un plaisir à les regarder.
Merci pour votre réponse et bon courage
Cordialement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

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Rebonjour Cylene(par rapport à un autre fil), à titre informatif, chez Orange par exemple, il leur arrive de réajuster le débit de leur réseau. En 1 mois, j'ai gagné 7 Mbps descendant.
Le rédémarrage de votre box permet d'établir ce nouveau flux ou des modifications réalisées par votre FAI.
Cordialement.