Sujet en attente de réponse

Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

squidly
squidly

squidly

Niveau
2
1763 / 2000
points

Au sujet de la restitution de ma carte seule renvoyée en début de semaine et sans doutes pas encore reçue par canal , je viens de recevoir ce matin un mail de canal pour restitution qui me dérange un peu:

"""""""""""""Une fois la restitution effectuée, le dépôt de garantie versé pour votre matériel de réception vous sera remboursé dans les meilleurs délais.

Nous vous informons que, si vous ne restituez pas ce matériel dans les 30 jours, les sommes ci-dessous vous seront facturées :

Matériel à rendre
Sommes dues CARTES SEULES 15 €"""""""""""

A quoi sert le dépôt de garantie jadis payé à canal (qu'il me rendront - comme indiqué sur le mail - quand ils auront mis à jour mon dossier , ils doivent déjà avoir reçu la carte) , s'ils me facturent une nouvelle fois ces 15€ en cas de non réception sous 30 jours ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1005 / 2000
points

Bonjour, de manière honnête, je vous mets à jour au sujet de mon passage de 2 CanalReady à 100% myCanal.
Ma situation est désormais à partir d'aujourd'hui pour matériel (mes cartes envoyées à Canal ont été reçues) :
<<Informations indisponibles actuellement>>

JEAN4162785
JEAN4162785

JEAN4162785

Niveau
1
131 / 750
points

Pour ceux qui ont un décodeur canalready pour seulement la tnt ,rien ne change ,tous les 4 ans renouveler la carte.le décodeur sera toujours opérationnel à part si canal change encore de système.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamaurille,
Étant donné que le service à la demande passe par internet, oui. Mais pas éternellement, car le Cube nécessite une réception sat pour s'initialiser et recevoir les droits. Autant prendre le Cube TNT dans ce cas, ou utiliser myCanal sur un autre appareil (box Android TV ou Apple TV ou Chromecast, etc...)
Après la période de gratuité de location, ils passeront en location. Mais d'ici-là, il peut se passer plein de choses.

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

Bonsoir à tous est-ce qu'avec un cube satellite non relié à une parabole mais uniquement connecté à une box ADSL il est quand meme possible d'accéder à CANAL à la demande s'il vous plait ? Après j'ai une autre question pensez-vous qu'à la fin de la période de gratuité concernant les frais de location du matériel, CANAL puisse changer d'avis et nous dire un truc du genre : "Bon maintenant vous avez le choix soit vous conservez vos cubes satellite toujours sans aucun frais de location soit vous louez un décodeur UHD pour un montant de 6 euros mensuels." ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1005 / 2000
points

Je rentre dans le débat de l'échange carte(s) seule(s) contre décodeur(s):
Il y a deux phases, d'abord la conversation avec le conseiller, dans mon cas pour passer à 100% myCanal il y a eu un moment où on m'a dit que 2 cubes devaient m'être envoyés, que l'on ne pouvait pas faire autrement.
La deuxième phase c'est vérifier s'il y a des courriers e-mails et leur contenu, ainsi que ce que l'on te fait signer. Dans mon cas la confirmation de mon abonnement, sans préciser mode de réception. Canal veut s'assurer que je reste abonné.
Au final le flou est tellement fort que j'ai pensé qu'ils allaient m'envoyer les décodeurs et que je devais refuser l'envoi...

kaochkidu
kaochkidu

kaochkidu

Niveau
0
37 / 100
points

c'est l'histoire d'un mec qui rencontre un mec qui rencontre un autre mec,et des fois y'a une nana,et y se racontent comme quoi Canal ne dit rien et y essayent de comprendre mais personne n'a compris la meme chose sauf que y'a un cable qui manque qui est indispensble pour ceux qui ont un ccar mais on sait pas si c'est le bon et certains vont essayer de se le bricoler eux-memes et c'est comme on te vend une bagnole mais c'est a toi de te demerder pour trouver une cle de contact et puis apres il faut avoir le bon cube si tu veux pas payer 2 fois etc... just a New York conversation,quoi...et vous trouvez ca drole ? Coluche reviens! ils sont devenus fous .

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

@JEAN4162785 salut je confirme ce que dit pierrickand on peut aussi obtenir un cube TNT sans aucun frais de location mais avec un dépot de garantie d'un montant de 75 euros (c'est clairement mentionné sur le courrier que j'ai reçu malheureusement je ne peux actuellement pas poster de capture d'écran pour le prouver il faut donc me croire sur paroles).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JEAN4162785,

Si Canal TNT rentre dans le deal, vu que c'est dans les propositions au-dessus...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly, oui c'est sûr, mais l'abonné n'est pas sensé savoir non plus quels sont les frais pour un Cube TNT s'ils ne sont pas mentionnés.
D'autant plus qu'il y a differences dans le cas d'un Cube TNT (pas de location lorsque 1er décodeur par exemple).
Donc le fait que rien ne soit indiqué au-dessus n'est pas forcément "clair".

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1005 / 2000
points

À propos.
Comment va le remboursement du dépôt de garantie de votre carte ou de vos cartes ?
Et comment va la mise à jour de votre situation contractuelle ?
Moi j'ai toujours comme matériel : carte seule

JEAN4162785
JEAN4162785

JEAN4162785

Niveau
1
131 / 750
points

c'est simple si vous avec un abonnement avec 2 cartes canalready ,ils envoient 2 cube et 2 cartes.
canalsat tnt ne rentre pas dans le deal !

squidly
squidly

squidly

Niveau
2
1763 / 2000
points

Pour moi du moment que c'est indiqué exonération pour l'un et pas pour l'autre , c'est suffisamment clair pour ne laisser aucun doute.

"en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal ..........." , cette offre est formellement proposée (uniquement) sur la ligne "Par le satellite" , je ne vois pas pourquoi Equipe CANAL a libeller distinctement ainsi si l'offre avait été aussi pour le Cube TNT

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly, oui c'est indiqué au-dessus qu'il y'a une exonération pour le Cube HD Wifi sat, mais pour le Cube HD Wifi TNT, il n'y a rien d'écrit (ni exonération, ni frais appliqués), ce qui laissait le doute. Et il n'y a eu aucune indication jusque là sur le sujet que c'était avec dépôt de garantie dans ce cas.
Lamaurille à visiblement une précision supplémentaire sur le courrier que l'équipe Canal n'a pas indiqué ici.

@Lamaurille, un Cube TNT n'est mis à disposition habituellement que s'il est 1er decodeur, pas s'il est 2nd (et il sera toujours 2nd si associé à un décodeur sat ou FAI). Donc il faut bien vérifier avec le service client les conditions.
Le courrier indique peur être juste le cas d'un remplacement d'une seule carte par un décodeur TNT, et non pas un remplacement de 2 cartes par une combinaison mixte ?

Le G9 n'est lui absolument pas mentionné dans les possibilités, donc c'est encore autre chose.

squidly
squidly

squidly

Niveau
2
1763 / 2000
points

@pierrickand
"Possible que l'offre de gratuité ne marche que pour le sat alors. Le mieux c'est de négocier avec le conseiller."
C'est tout du moins ce qui est indiqué officiellement par Equipe CANAL en annonce de ce sujet , l'exonération des 75€ est uniquement pour le satellite avec cube HD Wifi.

Pour bénéficier de la même offre avec un UHD G9 ou un CUBE TNT , il faut en effet un peu de négociation.

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

@pierrickand oui sur mon courrier en ce qui concerne le cube TNT c'est bien écrit location gratuite (pas seulement les deux premières années) contre un dépot de garantie d'un montant de 75 euros.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamaurille,

Le Cube TNT sera toujours 2nd decodeur si associé à un décodeur sat ou decodeur FAI.
L'ordre n'a pas importance, c'est la combinaison qui compte.

Les réponses que je donne sont juste les infos déjà confirmées plus bas.
A savoir que les 2 cartes Canal sont concernées par les offres du courrier.
Après le courrier je ne l'ai pas, et au-dessus il n'y a pas les précisions tarifaire pour le Cube TNT.
Si tu dis que sur ton courrier c'était indiqué que ce sera payant, alors c'est que cela doit être le cas et il faut donc négocier avec le service client.

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

@pierrickand ah oui donc si je prend un cube TNT et un cube satellite il faut obligatoirement que le cube TNT soit enregistré comme premier décodeur afin de ne pas payer de frais de location lors des deux premières années c'est bien ça ? @80s salut et merci pour l'info !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamaurille,
Possible que l'offre de gratuité ne marche que pour le sat alors. Le mieux c'est de négocier avec le conseiller.

Pour la livraison, cela dépend de ton cas (point relais proche ou non, ou demande explicite de livraison à domicile en supplément).

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

@pierrickand oui je possède encore deux cartes seules satellite et sinon les cubes sont livrés chez nous ou il faut aller les chercher dans un point relai s'il vous plait ? Sur le courrier que j'ai reçu il est mentionné que si je veux un cube TNT en remplacement d'une carte seule satellite il y a 75 euros de dépot de garantie à donner...

squidly
squidly

squidly

Niveau
2
1763 / 2000
points

@Patrick Moreno

"Autrement je demande formellement pourquoi Canal nous supprime l'option deuxième décodeur. Cela demande à être expliqué."

J'ai aussi reçu ce message d'annulation de 2nd décodeur , c'est vrai que c'est inquiétant de voir cela.
Ceci dit dans les faits il n'en est rien (pour moi tout du moins) , mes droits sont ouverts sur les 2 décodeurs (l'ancien cube et le nouveau g9 en échange offre 24mois du canalready) + 2 connexions simultanées à mycanal.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lamaurille,

Si tu as 2 cartes Canalready, tu as le droit à 2 Cube (TNT ou Sat) sans dépôt de garantie et location offerte 2 ans.

Sinon la location en tarif normal c'est 6€/mois par decodeur (sauf si offre Intégrale, ou 1er Cube TNT si reception uniquement via des décodeurs TNT). Et 75€ de dépôt de garantie.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1005 / 2000
points

@MARCO1857843

Pour la freebox alicebox je chercherais d'abord à savoir si le service Canal est disponible. Si affirmatif faire un reset d'usine de la box. Normalement un code est issu qu'il faut communiquer à Canal. Il faut avoir le décodeur TV et jouer avec des touches pour faire surgir le code. Corrigez-moi si je me trompe.

Il y a aussi l'application MyCanal, mais il faut voir si elle est disponible.

Autrement je demande formellement pourquoi Canal nous supprime l'option deuxième décodeur. Cela demande à être expliqué.

squidly
squidly

squidly

Niveau
2
1763 / 2000
points

@Marco1857843
nous sommes des abonnés canal donc il sera difficile de te répondre sur l'erreur de basculement Alicebox , sauf à ce qu'une personne ayant déja eu ce cas particulier passe par là.

En ce qui concerne le message que tu as reçu , tu as bien du matériel appartenant canal : les cartes seules qu'il faut leur renvoyer . Tu ne t'en souviens peut être plus , mais tu as aussi dut déposer un chèque de dépôt de garantie pour ces cartes (2 x 15€ ?) , si tu veux récupérer ce dépôt , il faudra rendre les cartes.

MARCO1857843
MARCO1857843

MARCO1857843

Niveau
0
49 / 100
points

Le changement du décodeur canal ready à la freebox (alicebox pour être précis, que free considère identique à la freebox) ne marche pas.
Après des conversation multiples avec Canal et Free, j'ai pu obtenir l'identifiant free canal (IFC), que Canal a enregistré.
Mais la fonction Canal sur la freebox affiche toujours (depuis que je l'ai allumée il y 3 mois en réalité) "service temporairement interrompu...code erreur 2800" (que personne ne connaît, même pas internet), même après redémarrages et mise à jour logiciel.
Par ailleurs, certains disent qu'il faut l'option freeboxtv pour recevoir canal, d'autres non (pour le site free, c'est non). En effet, la réactivation de l'option n'y change rien.
Au final, Canal et Free disent qu'ils ont fait ce qu'il faut de leur côté et se renvoient la balle.
Par railleurs, j'ai demandé à remplacer les 2 décodeurs (double carte) canal ready par freebox et tv samsung : pourquoi je reçois un mail disant que "l'annulation de votre option 2nd décodeur est effective. Vous devez donc nous restituer le matériel de réception" alors que je n'ai aucun matériel à eux ?

Lamaurille
Lamaurille

Lamaurille

Niveau
2
1250 / 2000
points

@pierrickand salut je compte appeler CANAL ce vendredi pour leur faire part de mon choix qui pourrait etre un cube satellite et un cube TNT. Je suppose qu'en ce qui concerne les dépots de garantie ce sera 75 euros (pour le cube TNT) mais combien devrais-je payer de frais de location mensuels pour ces 2 décodeurs lors des 2 premières années ? Et à partir de la troisième année s'il vous plait ?

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
265 / 750
points

A tout le monde.
Plus de souci, le décodeur est installé, il a remplacé le strong,
il a été branché, et il fonctionne à merveille.
Bonne soirée.

Alaindepouya
Alaindepouya

Alaindepouya

Niveau
1
151 / 750
points

Patrick Moreno j'ai dit démodulateur mais ne n'est peut être que le système qui me positionne automatiquement la parabole dans le bon axe. Antarion CP+75/85.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
1005 / 2000
points

@alaindepouya
Excusez-moi, je n'ai jamais vu la nécessité d'un démodulateur parabole !