Sujet en attente de réponse

Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready

Equipe CANAL
Equipe CANAL

Equipe CANAL

Niveau
0
10 / 100
points

Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

Niveau
0
85 / 100
points

Bonsoir
Je ne dit pas que c'est le mieux ,mais c'est ma position
pour moi pas question de passer par la box d'Orange trop de déboires autour de moi
ça plante; le pc avec la TV galère et avec la fibre .
Et puis je ne passe pas mon temps devant la TV ,je n'ai jamais télécharger ,quelques
rare fois en streaming et il y a longtemps.
Même dans le camping car ,les infos .....

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
823 / 2000
points

@Coplan4
Donc d'après vous le mieux c'est d'attendre février prochain pour communiquer notre décision à Canal.

De toutes façons ne me plains pas. Je dis merci à Canal pour m'avoir fait explorer d'autres modes de réception et me faire découvrir la TV via internet. Un jour je me consacre aux chaînes britanniques, un autre jour bouquet français + TNT, un autre jour Filmstruck, un autre jour Filmin, un autre jour Netflix. Je n'ai sincèrement pas le temps de tout voir.

rené31076966
rené31076966

rené31076966

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour, canal plus, c'est la méthode macron..moi, je ne me casse pas la tête, j'ai dépensé assez d'argent l'an dernier pour changer mes "ready".j'attends février 19. Si canal va au bout et il ira ma résiliation sera effective fin juillet. Abonné depuis 85 ou 86, trop c'est trop. Pour la sécurité canal n'a qu'à créer un décodeur chaînes de sport et le verouiller, plus, plus..Les pirates ne sont pas ceux qui regardent les programmes de çanall sat, hors sport.

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour 80s
Merci pour la réponse
De toute manière en Février je vais demander le décodeur pour continuer à recevoir
Canalsat sur mon second poste de 27 ans ......

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@coplan4 bonjour

Oui cela fonctionnera vous mettez votre carte TNT sat dans le lecteur de carte et votre décodeur fait la mise à jour automatiquement sans changer de réglages...

Cordialement !

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour
P Moreno (à moins de l'utiliser pour les chaînes non cryptées ou pour TNTSAT pour quelque temps).

donc si j’insère la carte simple TNT cela fonctionnera il sur le réseau de canal juste en paramétrant les chaines Tnt sur la même parabole sans changer le réglage ?

sandrine31073060
sandrine31073060

sandrine31073060

Niveau
0
15 / 100
points

Peut on bénéficier maintenant. Du decodeur c+Nouvel abonné par carte celle ci ne fonctionne deja pas.aucune chaîne du sport n apparaît. Seul mycanal fonctionne..

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
823 / 2000
points

@nany 13
Votre décodeur strong concerné est un Canalready (probablement le 7404) et les décodeurs Canalready doivent partir dans la poubelle (à moins de l'utiliser pour les chaînes non cryptées ou pour TNTSAT pour quelque temps).

J'aimerais que dans ce forum on nous donne des réponses claires et nettes sur la procédure à utiliser. Appeler le service client pour se trouver avec quelqu'un qui ne donne pas de solution ou ne sait pas de quoi on parle n'est pas recevable.

Peut-être que les milliers d'abonnés que nous sommes ne sont pas le soucis principal de Canal et que on les aide à partir.

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
129 / 750
points

Si je ne suis pas concerné pourquoi ai_je reçu ce courrier de canal + ?
Le décodeur strong concerné mon camping car et marche en 12 volt.
C'est incompréhensible cette histoire.

Joelw27
Joelw27

Joelw27

Niveau
0
53 / 100
points

J'ai téléphoné au numéro fourni pour exprimer mon mécontentement et mon exaspération.
Etant camping cariste je possède 2 terminaux canal ready avec carte seule qui sont de taille réduite, plus performants que le cube et sont alimentés en 12 volts.

Pour toute réponse, on m'a demandé de m'équiper d'un convertisseur. Ben voyons!!!

Ce sera donc adieu à Canal le 28 février et j'utiliserais mes terminaux en carte Tntsat.

Quand on regarde certains forums CC, beaucoup sont dans mon cas et le nombre personnes concernées est sous estimé.

vince3920
vince3920

vince3920

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous, j'avais déjà fais il y à quelque temps un message sur ce sujet concernant la mise à jour de CANALREADY...

Depuis l'ouverture de ce forum concernant l'arrêt du système CANALREADY, je me suis aperçu qu'il y à une foire au question-réponse sur ce forum...

Alors que faites vous CANAL pour répondre précisément et techniquement au client qui demande des réponses à leurs ATTENTES....?

Les clients demande pas votre CUBE. Il préfère conserver leur décodeurs... Le clients pèsent t-il plus lourd dans la balance ?

Ou CANAL veut t-il se débarrasser de certains "ENCOMBRANTS" ?

Réponse de CANAL à suivre...

macla39
macla39

macla39

Niveau
0
26 / 100
points

J'ai fait parvenir une LR, à canal sat, concernant la réalisation de mon abonnement, et, j'ai un coup de fil de cette société, en me demandant si vraiment ma lettre était vrai, elle me racontait les mêmes bobards, concernant ce fameux cube, mais je lui rappelé que le cube a beaucoup de problèmes avec les TV de la marque Sony et Samsung, dixit d'une personne qui travaille chez canal.
C'est ainsi que je regarde maintenant le télé, avec ma box, et, c'est aussi bien, et, en plus beaucoup moins chère,
Alors merci Canal, je fais des économies tous les mois

franconen
franconen

franconen

Niveau
0
11 / 100
points

Ca fait longtemps que je n'ai plus posté ici mais aujourd'hui je me vois contraint d’exprimer mon exaspération envers le mépris que vous avez pour vos abonnés .
Ca a commencé il y a un peu plus de 2 ans avec le perte progressive de plusieurs chaines que j'appréciais . Jimmy, 13eme rue , Syfy , Cuisine TV , Discovery channel et Discovery science , Extrême sport , et d'autres encore purement et simplement supprimées , et le tout pour évidement toujours le même prix . Puis cet été je reçois un courrier m’annonçant l'abandon de la carte seule, ce qui signifie que je peux mettre mon décodeur Humax à la poubelle et ce matin en allumant mon décodeur il me demande de lancer une nouvelle recherche et là je me rends compte de la disparition de Motorsports TV .
Alors là TROP C'EST TROP !!! C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase . Après 20 ans de fidélité le mépris affiché envers vos abonnés aura eu raison de ma patience .
Je ne renouvellerais donc pas mon abonnement en février , le laissant mourir de sa belle mort en ne prenant pas votre immonde cube ce qui aura pour effet d'automatiquement résilier mon abonnement .
Vous avez trop tiré sur la corde et si vous continuez à vous moquer de vos abonnés comme ça je vous prédit , et vous souhaite, de mourir et de disparaitre à vous aussi .
Pour moi c'en est fini , vous avez eu raison de ma patience .
Ne vous étonnez pas si vos abonnés s'en vont tous les uns après les autres avec de tels procédés .

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

Niveau
0
85 / 100
points

Bonsoir
Pour le 4 k Il est livré avec un câble HDMI, un câble réseau, le bloc d'alimentation (12V - 3,2A) et la télécommande qui fonctionne avec deux piles AAA (également fournies).

Pour le cube il faut prévoir un convertisseur 12V= / 220V

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@nany13, la réception via la TNT via le module CI+ Strong n'est pas concernée par cet arrêt.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
823 / 2000
points

J'aimerais que lorsque je me mettrai en contact avec Canal, vu qu'il n'y a pas d'autre solution pour exprimer notre choix, dans l'hypothèse où l'on veuille rester abonné, il n'y ait pas la moindre difficulté, manège, ou malentendu. Si c'est le cas je laisse l'abonnement s'autodétruire, car je fais partie de ceux qui ont deux Canalready.

bernard7246549
bernard7246549

bernard7246549

Niveau
0
11 / 100
points

J'aimerai lorsque je téléphone au n° indiqué qu'il ne me renvoie pas sur canalplus.Fr qui lui même me renvoie sur le n°indiqué sur le courrier!!!!!

Raph3107
Raph3107

Raph3107

Niveau
1
100 / 750
points

Je ne suis aucunement anti canal je fais juste partie de la catégorie de gens à qui ont à dit pour votre camping car achetez un canal ready et à qui ont dit maintenant on arrête canal ready.
Je veux bien admettre que le cube est de bonne qualité, que ... moi j'ai un cube à la maison et un canal ready dans mon camping car et j'ai jamais eu de soucis avec aucun des deux.
Je suis juste pas d'accord qu'après nous avoir conseillé d'acheter des canal ready on nous les coupe....
Perso je prend donc canal via un opérateur internet pour à la maison ça me revient moins cher que chez canal directement et mon canal ready servira pour la tnt dans le camping car....
Et si internet déconne j'ai toujours les chaines de la tnt en dépannage.
Et si je résilie mon abonnement c'est uniquement car canal arrête la diffusion sur les ready.

squidly
squidly

squidly

Niveau
1
401 / 750
points

@blancoco @80s

encore une fois , mon intervention n'est pas pour faire une comparaison avec les canal ready puisque ceux ci sont voués à disparaitre , et je suis entièrement d'accord avec vous.
Le seul problème , c'est qu'il va falloir tourner la page et j'essaye de voir la moins mauvaise direction en apportant mon expérience des décodeurs proposés par les opérateurs qui me semblent autant voir plus bugué que les cubes.
(Mon chat est bien arrivé à me faire souscrire à bein sport en appuyant juste sur la touche "OK" de la télécommande du déco de l'agrume , beaucoup plus réalisable que le sketch de la chauve souris de Bigard).

nb:d'autre part , pour le remboursement des canal ready il n'y a jamais rien eu de contractuel , juste un accord commercial après les avoir appelé.Combien sont ceux qui n'ont pas effectué cette démarche et ont acheté (sans remboursement) ces décodeurs ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

Niveau
2
823 / 2000
points

Le décodeur proposé en remplacement par Canal est de moins bonne qualité et plus volumineux que les Canalready que j'ai payé en début de l'année dernière. Vu la trajectoire de Canal ces décodeurs de remplacement seront une fois de plus une solution provisoire. Je plains ceux qui ne peuvent opter que pour une solution satellite. Moi, pour ma part, j'ai déjà retiré les cartes de mes décodeurs, et je regarde ma souscription Canal à travers l'application mycanal, pour voir si je m'y habitue.

Je ne me désabonne pas, de toutes façons ce sera automatique à l'échéance du 28 février, et j'examine la concurrence disponible sur internet.

nany 13
nany 13

nany 13

Niveau
1
129 / 750
points

Quel décodeur nous faut il pour notre CC, nous avons un Téléviseur Alden AIO avec décodeur intégré et canal nous a fait acheter un décodeur strong canal ready ?

blancoco
blancoco

blancoco

Niveau
1
158 / 750
points

Le cube HD Wi-Fi dit G5 non pas 12v il faut négocier un déco G9 uhd qui lui est en 12v avec le cordon adéquat...

ayrton11
ayrton11

ayrton11

Niveau
0
10 / 100
points

j'aimerais savoir si le cube hd wifi sat est en 12 volt car je suis dans un camping car le décodeur ready était très bien et encore payé

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@blancoco bonjour

D'accord avec vous !

Cordialement !

blancoco
blancoco

blancoco

Niveau
1
158 / 750
points

Pas d'accord avec squiddly cette histoire de suppression des canalready c'est pour récupérer à terme des locations et supprimé l'entretien du viacess. Et bon courage à ceux qui vont se tirer les cheveux avec les g5...

80s
80s

80s

Niveau
4
5000 / 5000
points

@squidly bonsoir

L'année dernière j'ai racheté 2 décodeurs canal ready et canal ma remboursé 2 fois 110€00 ça n'a posé aucun soucis...

Connaissant la fiabilité des canal ready face au cube il n'y a pas photo...

Cordialement !

squidly
squidly

squidly

Niveau
1
401 / 750
points

@Raph

"via un opérateur internet est une excellente affaire et plus besoin de payer les 6 euros de location pour le décodeur cube...."

Si effectivement le sujet principal est le canal ready , dans ta phrase , il me semble bien que ta comparaison (bonne affaire) se fasse entre le décodeur de l'opérateur et le cube.
Tu le dis toi-même , l'offre du décodeur (souvent plus délicat que le cube , ça reste du prioritaire reconditionné) a de fortes chances de ne durer qu'un an , voir payant d'entrée.
Alors que l'offre des cubes , c'est pour 2 ans et la renégociation à l'échéance (x2 ans) peut se faire aussi bien (ou aussi mal) avec canal.
Le changement d'opérateur tous les ans ?
Faut être sérieux , combien passent leur temps à tout étudier ? Ceux là , il y a longtemps qu'ils n'attendent plus rien de nos conseils sur le remplacement des canal ready.Les autres ne vont pas s’empêtrer dans les résiliations , rendu de matériel , souscription de contrat (pour les écartés du haut débit , il n'y a pas non plus 36 opérateurs à proposer une tv digne de ce nom , par sat)....

Je critique souvent canal , mais finalement à y réfléchir , j'aime autant qu'il abandonne le canal ready en proposant 2 ans de locations offerts , plutôt qu'il nous dise de racheter un canal-ready nouvelle génération à 120€ tous les ans.

Raph3107
Raph3107

Raph3107

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour Alain,

Non je n'ai pas pris le 4k mais il fonctionne en 12v selon ce que j'ai lu sur ce forum et il y a moyen de trouver un cordon toujours selon les commentaires. Perso je vais me contenter de la tnt via le satellite dans mon camping car.

Pour squidly, il y a actuellement des offres internet à moins de 20 euros par mois location materiel inclu la première année , internet, téléphone ilimité et canal paronama inclus et sans engagement. Après un an il faut renégocier avec ce dernier ou changer d'opérateur certe mais vu les économies réalisées le jeu en vaut vraiment la chandelle... Perso, entre les abonnements internet et canal ça représente pas loin de 50 euros d'économie par mois.
Et concernant les décodeurs, non, on parle des décodeurs canal ready sur ce post et non pas des cubes que canal veut nous nous obliger à prendre en location après 2 ans à 6 euros par mois.
Néanmoins je suis d'accord avec vous le satellite permet d'avoir la télé quand internet déconne ou autre... c'est pour celà que je garde ma parabole sur le toit de la maison en cas où ... j'aurais toujours les chaines tnt au moins... Enfin concernant mon décodeur canal ready, jamais eu de soucis avec.

Alaindepouya
Alaindepouya

Alaindepouya

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour. Je suis avec beaucoup d'attention toutes ces conversations.
Mon problème que j'avais évoqué précédemment et pour lequel Canal+ n'a pas su me répondre avec précision, se pose uniquement pour mon Camping Car .

Raph3107, vous qui avez trouvé une solution 12 volts, où avez vous pris votre décodeur 4K ?
Comment fonctionne t'il vis à vis de canal en deuxième écran ?
Y a t'il une carte à ajouter comme sur les canal ready ou est ce C+ qui vous l'a fourni ?

Merci de votre réponse.

squidly
squidly

squidly

Niveau
1
401 / 750
points

@Raph3107 bonjour,

"Et en changeant d'opérateur internet, vu les remises qu'ils font pour les nouveaux clients, quitter canal tout en gardant le bouquet canal via un opérateur internet est une excellente affaire et plus besoin de payer les 6 euros de location pour le décodeur cube...."

Je te laisse le soin d'expliquer les petites lignes des contrats des opérateurs pour comprendre qu'il faudra payer d'une manière ou d'une autre le décodeur (frais d'activation , frais de changement , location pour déco avec disque dur , option payante multi-écrans,...).
Quand à la fonctionnalité des décodeurs , on parle du cube mais avec un peu d'expérience des déco d'entrée de gamme des opérateurs , ceux que je connais méritent de passer par la fenêtre avant les cubes.
En plus sans connexion internet liée à la box , plus moyen (maintenant) d'avoir l'image par satelitte , on est donc déja dans la bi-directionnalité que l'on évoquait plus bas.

Pour le 12v , pas besoin d'employer le terme "bricoler" , puisque des cordons tout fait sont commercialisés sans avoir à sortir les outils du bricoleur.

@Coplan 4
non , ce n'est pas miraculeux , juste physique.