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Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY

Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

vince3920
vince3920

vince3920

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Claude13220 reflète bien la France. Navrant ce pays, plus aucune éducations, plus aucun respect.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Un mec de Canal comme dit Claude 13220, c'est un conseiller au téléphone.
Cette gestion peut ne pas apporter grand chose, cela pourrait être aussi bien un robot.
Par contre, ce qui marche très bien, c'est le désabonnement.

fifi44120
fifi44120

fifi44120

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C’est facile d’etre Impolie mais il faut commencer par savoir lire ici c’est un forum d’utilisateur pas une agence canal. Alors on se calme et on reste courtois

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@claude 13220

Dans ce cas contactez le service client rubrique "nous contacter" en bas et ne venez pas sur ce forum d'abonnés. C'est vous qui avez décidé de venir écrire ici.

Motif de réclamation, vous aurez le formulaire de mail et le numéro non surtaxé.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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1878 / 2000
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Je payais 20 euros pour cinémaséries, maintenant si je vais sur les souscriptions proposées, j'ai un tarif pour un pack cinéma à 35 euros avec toutes les réductions (près du double) , qui inclut une chaîne (Canal+) que je ne vais pas regarder.

Cela fait trop cher pour continuer mon abonnement.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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2
1878 / 2000
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A la suite de mon appel au Service Client, ils viennent de m'envoyer un autre chèque de 15 euros pour la deuxième carte.

C'est triste. J'aurais préféré rester abonné. (Pour ceux qui ne me suivent pas, j'aurais préféré poursuivre mon abonnement par l'application myCanal).

Antoinette13
Antoinette13

Antoinette13

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Pouvez vous nous faire une offre à l essai pour un deuxième appareil pour une durée de 1 an pour une cliente de plus de 22an

Alaindepouya
Alaindepouya

Alaindepouya

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Jean Yves 85, ils vous ont certainement oublié. Moi je l'ai reçu très rapidement après le G9. Il faut les relancer.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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2
1878 / 2000
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@Jean Yves 85
Il y avait un autre fil dédié pour ça.
De toutes façons, ici on vous dira toujours la même chose :
Vous devez appeler un conseiller, en vous adressant par téléphone au service client.

jean yves 85
jean yves 85

jean yves 85

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1
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bonjour,je suis en possession depuis fin février d'un g9 et je suis toujours en attente du câble 12 v qui étais soi-disant en rupture de stock .je voulais savoir si cela étais normal ou si j'ai été oublier par canal

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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J'ai appelé le service client.
Pour la demande de restitution de deux fois la même carte, affaire réglée.
Par contre, pour le questionnaire préalable au téléphone demandant le mode de réception, le mode myCanal est complètement inexistant.
Pour la réactivation de mon abonnement, impossible !
Canal se bouche des portes.

hmb
hmb

hmb

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Bonjour,
Pour ma part tout c'est bien passé lorsque canal à reçu ma carte 39, mon abonnement a été résilié, j'ai reçu dans la foulée le chèque de remboursement.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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1878 / 2000
points

Vous vous souvenez la lettre de réclamation que j'ai envoyé le 1er avril à servicesclients@canal-plus.com parce qu'ils me demandaient de restituer 2 fois la même carte 39, lettre partagée ici même sur ce forum ?
Et bien, ils n'ont pas répondu, rien sur l'espace client non plus. À ma connaissance c'est bien le seul service client qui ne répond pas à un client.
Dans quelques jours j'appellerai un conseiller pour un échange détendu.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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En plus des 75 euros pour caution location décodeur, Canal prend aussi 15 euros en plus pour caution de la carte 18 ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@squidly "Il se peut , dans le cas de ruminalo , que la caution de l'ancienne carte bascule sur la caution de la nouvelle +15 - 15 = 0 , le courrier parlant - il me semble - que de la gratuité de la caution du décodeur."

Il n'y a pas de caution sur les carte des décodeurs Canal.

squidly
squidly

squidly

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@vince3920
ruminalo nous explique qu'il a renvoyé la carte mais que canal (je suppose à réception de cette carte),lui écrit qu'il va déduire de sa caution (et non de sa prochaine mensualité) , d'où sa question ... légitime.
En ce qui me concerne , j'ai aussi profité de l'offre , renvoyé ma carte 039 , reçu le nouveau décodeur et la nouvelle carte puis reçu un chèque de remboursement de 15€.
Mais mon cas (contrat) n'est peut être pas le même , je possèdais déjà d'un premier décodeur canal.
Il se peut , dans le cas de ruminalo , que la caution de l'ancienne carte bascule sur la caution de la nouvelle +15 - 15 = 0 , le courrier parlant - il me semble - que de la gratuité de la caution du décodeur.
S'il s'avère que cette caution (75€) existe , ce n'est pas normal , il vaudrait mieux contacter le service clients pour faire le point.
Peut être aussi , faire un tour sur l'espace clients et vérifier l'état du matériel , de l'abonnement et des prochaines échéances.

vince3920
vince3920

vince3920

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258 / 750
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@ruminalo
La carte 039 est facturée à l'envoi 15,00€. Pour CANAL, cela se nomme une caution. Car vous n'êtes pas obligé de la renvoyer elle vous appartient mais elle ne vous sert plus à rien. Par conséquent, il vont vous déduire 15,00€ de la prochaine mensualité de votre abonnement.

ruminalo
ruminalo

ruminalo

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Suite à la suppression des démo CanalReady ,j'ai accepté l'offre de recevoir un Cube sans caution.Je renvoi ma carte 039 pour être remboursé et Canal me dit :carte non remboursée mais déduite de la caution!!!! quelle caution puisque gratuite .

Bonjour Patrick,

J'ai édité votre message car il contenait des données potentiellement sensibles. A mon sens, ce n'est pas normal que nous vous demandions de restituer un équipement qui n'est pas en votre possession.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation dans ce sens (FAQ Service Clients). Tenez-nous informés.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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1878 / 2000
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Moi, c'est juste la 2nde carte que Canal me demandait (7 février).
Comme je ne comprenais pas j'ai envoyé les 2 cartes (15 février).
Canal a reçu les cartes le 22 février. C'est à ce moment que mon 1er décodeur s'est transformé en «Informations indisponibles actuellement. n° XXXXXXXXXXX » le signe de la spécificité de mon cas personnel.
Pour la deuxième carte, rien à signaler, sa réception a juste fait disparaitre le deuxième décodeur.
Pour terminer mon propos, le 1er avril, pas poisson d'avril, Canal m'envoie un email où il me demande de restituer la carte (15 euros à payer si je ne l'envoie pas): «Informations indisponibles actuellement. n° XXXXXXXXXX», ce qui a donné lieu à ma lettre de réclamation.

squidly
squidly

squidly

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2826 / 5000
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@hmb
il m'a fallu 10 jours entre le renvoi de ma carte et le moment où elle a disparu de mon espace client , puis encore 1 semaine pour que je reçoive le chèque de caution de 15€.

Ceci dit , cette carte (seule) était pour mon 2nd écran , en 1er écran j'ai toujours le CUBE.
Merci de nous tenir au courant des changements sur ton espace clients et nous faire remonter ce qu'il advient de ton abonnement une fois que Canal aura reçu la carte.
Le seul cas similaire est celui de Patrick Moreno , mais ce n'est pas très clair dans la chronologie , ses appels au service client qui ont peut être déclenché un flou (message d'envoi d'un décodeur) , le nombre de cartes renvoyées/prises en compte par canal (la copie du mail envoyé au service client ne fait référence qu'à une seule carte "La carte a déjà été restituée","de ma carte 39 restituée").Quid de la 2nde ?

hmb
hmb

hmb

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Bonsoir

Aujourd’hui 1 avril, non ce n’est pas un poisson d’avril, je me suis connecté sur mon espace client, pensant être radié, je suis toujours abonné carte seule (39), mon abonnement a changé « CANALSAT GRAND PANORAMA » à 12,62 €/m, date d’échéance : 31/05/2019, bien moins cher que mon ancien abonnement, puis toujours abonné à Télé Mélody !!!
Ma prochaine échéance est le 04/04/2019, mais elle m’est offerte !!!
Si je regarde mon matériel j’ai une carte seule, que je dois restituer, j’ai déjà renvoyé la carte il y a une semaine ! Depuis aucune nouvelle.
A noter que c’est tout de même Canal qui a provoqué une rupture unilatérale du contrat.
Ceci est contraire aux propos d’Olivier « l'abonnement s'arrêtera le 31/03 ».
A suivre !!!

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Canal vient de m'envoyer un courrier où ils me demandent de restituer, sous menace de prélèvement de 15 euros de plus, la carte 39 que j'ai déjà restituée. À continuation voilà ce que j'ai écrit au mail Service Client Canal. Le Service Client marche dans toutes les entreprises, nous verrons si ici aussi. Dans tous les cas je préfère payer 15 euros plutôt que de parler avec eux.

Numéro client : C xxxxxxxx

Bonjour,

Je m’adresse à vous en toute bonne foi pour vous exprimer mon désaccord avec votre demande de restitution de carte (votre courrier ci-joint), je m’explique :

Le matériel auquel vous faites référence est un matériel FICTIF correspondant à un supposé premier décodeur ou matériel équivalent que je n’ai pas « Informations indisponibles actuellement. n° XXXXXXXXXX », je joint PDF à ce courrier, relatif à ce sujet, extrait de mon Espace Client.

La carte a déjà été restituée, raison pour laquelle j’ai cette information en guise de premier décodeur (mon numéro de carte 39 avec un 99 devant). Ce changement a eu lieu à la réception de votre part de ma carte 39 restituée et coïncide avec le moment où vous m’avez désabonné malgré que j’aurais pu accéder à ma souscription à travers l’application myCanal.

Je suis sûr que ceci est un malentendu de gestion que vous allez corriger aussi vite que possible, sinon je me verrai dans l’obligation d’utiliser ce dossier bien documenté et d’aller jusqu’au bout dans ma réclamation.

Bien à vous.

Patrick Moreno

squidly
squidly

squidly

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@Patrick Moreno
"Contrairement à ce que dit squidly"
tu ramènes visiblement tout ce qui est dit à ton cas personnel...Où ais-je dit que ça te concernait ? Tu ne t'appelles pas "certains"?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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1878 / 2000
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Le courrier envoyé par Canal, ce qui est écrit "pour passer en mode tablette ou smartphone", ne s'applique pas, pour ne pas dire que c'est faux, dans le cas des anciennes offres, et pour les nouvelles offres on passe par un désabonnement et un réabonnement.

Pour preuve, mon cas personnel. Contrairement à ce que dit squidly je n'ai pas accepté comme certains une proposition orale du conseiller pour me remettre sur le droit chemin. En ce moment je ne suis pas abonné, statut "non abonné" vérifiable quand je me connecte à myCanal avec mon compte, et même si je suis client avec une souscription en vigueur, je n'ai pas de prélèvements.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@squidly

Nouvelle ou ancienne offre vers Cube TNT, c'est tout a fait possible.
Par contre ce sera en reception hybride TNT/OTT ou uniquement OTT pour avoir les chaînes qui ne sont pas sur la TNT (ce qui n'est pas précisé sur le courrier cela dit).

rené31076966
rené31076966

rené31076966

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Bonjour, je vous lis et relis, parfois je réponds. Ce qui est sûr c’est que canal nous mènera là où il le souhaite. A prendre ou à laisser.
Je me demande comment font les gens aux revenus modestes pour se payer un abonnement canal ??
Pour ma part j’ai reçu le g9, qui a des avantages mais techologiquement en grand manque ......abonnement résiliable en août si je ne garde pas mon offre a son prix
Cordialement
Rene.