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Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY

Equipe CANAL
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Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

nany 13
nany 13

nany 13

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@Pierrickand,
J'ai bien compris à présent ce que vous me suggérez, je vais contacter un employé (je ne sais comment appeler ces personnes au bout du fil) et voir ce qu'on me propose.
En ce qui concerne, cette somme qui m'a été prélevée à qui faut il que je m'adresse, je suis perdue je suis une vieille dame de 75 ans.
Bonne soirée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@nany 13, je ne vous parle pas d'un "programme", je vous indique juste que vous devriez passer à l'offre Intégrale.

Depuis fin 2016, Canal a changé les offres.
L'Intégrale contient toutes les chaines et options, ainsi que 2 décodeurs sans location, pour moins cher que ce que vous payez avec vos anciennes offres Tout CanalSat et Canal+Multiécrans et les options Bein + RMC Sport séparées + 2 décodeurs.

L'intégrale est au maximum à 109,90€ hors promotion avec engagement d'un an, 99,90€ avec engagement 2 ans, et encore moins cher en promotion (négociable avec le service client).
Donc vu ce que vous payez, vous avez tout intérêt à demander à passer à cette offre.

Pour votre soucis de prélèvements, c'est autre chose, mon commentaire ne vous répond pas à ce sujet.

nany 13
nany 13

nany 13

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@pierrickand
Je comprends absolument pas ce programme, faut dire que nous sommes 2 personnes agées !
Nous voulons continuer à visionner notre télé comme nous le faisons actuellement.
C'est exceptionnel que nous regardions la télé sur nos smartphones ou tablette, même ordi. Nous ne regardons canal que sur nos télés, soit celle de la maison quand nous sommes chez nous, soit celle du CC quand nous sommes en vacances.
C'est surtout mon mari qui regarde canal, le sport en général, les infos en continu et les documentaires, voir quelques films. Pour ma part je ne regarde plus la télé sauf les infos à midi et à 19h.
Evidemment je trouve que nous payons cher mais que faire ?
Je souhaite surtout savoir à quoi peut bien correspondre cette somme que l'on m'a prélevé sans avis, qui d'après une employée du standard correspondrait à la caution du G9 et que l'on me remboursera mois par mois ? c'est vraiement incompréhensible.
Merci de votre réponse.
PS: dommage que l'on ne puisse plus discuter de vive voix avec un employé de canal en vrai pas virtuellement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@nany 13,

Hors sujet, mais vu ce que vous payez, passez à l'offre Intégrale, vous aurez toutes les chaines et options (sauf des pass VOD adultes), pas de location de décodeur, pour moins cher (que ce soit en promo ou hors promo, avec engagement 12 ou 24 mois) :https://boutique.canal.fr/product/INT/l-integrale/

nany 13
nany 13

nany 13

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A Squidly ,
Je viens d'aller sur mon compte client canal, je ne vois nulle part la somme qui m'a été prélevée le 24/O2/2019 ? les autres sommes que j'ai vu correspondent à ce que je paie tous les mois. Où pourrais je la trouver ?
Merci pour votre réponse.

MARCO1857843
MARCO1857843

MARCO1857843

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Merci à nono2lozere, c'est ce que l'assistance aurait dû me dire.

Fredreic1559844
Fredreic1559844

Fredreic1559844

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Mon abonnement carte seule à été résilié d’office par canal le 01 mars.

Hier en passant par mon compte, j’avais réussi à résilier le réabonnement imposé par Canal (plus de prélèvements)! J’ai reçu un mail m’indiquant : « Vous bénéficiez de l’offre « Liberté d’annuler » et vous ne désirez pas poursuivre votre abonnement CANAL. Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande. »

Mais je n’ai pas eu de demande de renvoi de la carte 39, d’où ma question initiale.

Je suis perplexe sur le fait de devoir envoyer un courrier pour résilier un contrat auquel Canal a déjà mis fin de façon arbitraire !

Je pense envoyer ma carte 39 en recommandé avec AR à l’adresse indiqué par jjvilm.

La manip décrite par Patrick Moreno fonctionnait certainement avant le 01 mars, j’aurais dû la faire avant. Je ne suis peut-être pas le seul, j’espère ce fil de discussion pouvoir être utile à d’autre.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@jjvilm
Enfin oui. Mais vaut mieux essayer d'abord la solution simple. Un courrier de Canal confirmant la fin d'abonnement a valeur juridique, et la disparition des prélèvements à venir est une confirmation administrative.

jjvilm
jjvilm

jjvilm

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@Patrick Moreno,
Vous avez raison sur le principe, mais je conseille de faire la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est plus sûr !

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Bonjour, vous ne semblez pas me lire.
Canal a tout prévu, si vous vous trouvez avec votre abonnement par satellite en carte seule interrompu et vous ne souhaitez pas vous abonner:
Allez sur l'espace client, rubrique compte. Là il y a un bouton résilier qui devrait marcher. Si vous cliquez dessus vous recevez immédiatement un courrier vous confirmant la fin d'abonnement et sur l'espace client les prélèvements avril et suivants disparaissent (le mois de mars est offert). Quelques heures après vous recevrez un courrier pour restituer votre carte (normalement une seule carte).

jjvilm
jjvilm

jjvilm

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@Frederic1559844
Pour résilier, le meilleur moyen est de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Ensuite, Canal doit vous envoyer un courrier confirmant la prise en compte de votre demande et vous demander le retour de la carte 039.
Pour la carte 039, il faut la retourner sous pli affranchis à : Retour Canal, Boite Postale 20088 , 28102 Dreux cedex. J'ai renvoyé la mienne hier par lettre suivie.
La restitution des 15 euros se fera par chèque sous 30 jours (précisé par Canal sur le courrier de prise en compte de la demande de résiliation).
Cordialement.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement :
En principe le mois de mars est offert.
Si vous cliquez sur résiliation le prélèvement d'avril devrait disparaître.

Fredreic1559844
Fredreic1559844

Fredreic1559844

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Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé d'information précise sur les modalités de la fin des contrats canalready décidé par canal (arrêt des prélèvements, restitution carte).
Comme prévue, mon canalsat ready est inop depuis le 01 mars, mais d'après mon espace client, et sans aucune interaction préalable avec le service client, j'avais une reconduction de ma formule canalsat, offerte pendant un mois puis 24.90 euros/ mois avec échéancier ad hoc!
Une conseillère du service client m'a indiquée que je devais envoyer une demande de résiliation par courrier!
A priori j'ai réussi, avec difficulté, à annuler via mon espace client.
J'aimerais savoir si canal envoi une demande ou bon de retour de la carte 39 pour remboursement des 15 euros, ou, quelle est la procédure afin d'en finir avec eux? Écœuré.

nono2lozere
nono2lozere

nono2lozere

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@ MARCO1857843:
L'application MyCanal des TV Samsung "mixe" les chaînes reçue par la TNT et par internet, donc si l'on veut une "réception" par internet seulement il faut débrancher l'antenne de la TV, refaire une recherche de chaînes sur la TV qui n'en trouvera aucune et là l'application MyCanal va "compenser" en utilisant internet pour toutes les chaînes.
De plus je ne suis pas sûr que le tuner satellite soit supporté(ou compatible) avec l'appli MyCanal de la TV puisque prévue pour la TNT(antenne râteau).

MARCO1857843
MARCO1857843

MARCO1857843

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Suite à l'enregistrement des TV connectées samsung, l'application mycanal fonctionne sur 1 mais sur l'autre plusieurs chaines (avant la N.81) affichent "non détectée". Troublant : elles devraient toutes marcher ou aucune. D'autant que sur canal live sur l'application internet du même TV toutes fonctionnent.
La suggestion qui est donnée est encore plus étrange : refaire une recherche automatique, inexistante sur l'application mycanal. Et je ne vois pas en quoi cette recherche sur le tuner satellite (celui que j'utilise sur ce TV) aurait un effet sur mycanal qui passe par internet (en effet elle n'en a pas).
Après avoir manipulé (réinstallé mycanal, réinitialisé les fonctions du TV...) j'ai contacté l'assistance, qui dit avertir les techniciens. Donc j'attends.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@nono2lozere,

peut être qu'il a besoin d'un décodeur 12v, pour un camping car par exemple?
Il y a plusieurs abonnés dans ce cas plus bas.

@Coplan 4, pour vous répondre, indiquez ce que vous utilisez comme convertisseur HDMI>Peritel.
Il y a peut être un soucis au niveau de la protection HDCP avec le convertisseur que vous utilisez.
S'il y a un soucis, c'est à ce niveau, pas sur la liaison Peritel.

nono2lozere
nono2lozere

nono2lozere

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@Coplan 4: Je suis têtu mais pourquoi s’embêter avec un convertisseur hdmi->péritel quand avec un Cube HD Wifi il y a déjà la péritel, changer de câble hdmi ne sert a rien! Téléphonez à Canal et demandez leur un Cube HD Wifi (G5) à la place du décodeur 4K UHD, c'est pas plus cher et il sera livré en 24H!

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

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Bonjour
Merci pour la réponse ;mais pourquoi l'adaptateur ne permet pas le fonctionnement ?
grande question peut être poste trop ancien !!! canal me dit de prendre un cable HDMI
embout noir à la place du gris!!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Coplan 4

Vous n'avez rien du tout à l'écran? Même pas les menus du décodeur?
Vous avez la référence de votre convertisseur HDMI/Peritel (ou un lien vers la boutique de ce dernier si en ligne), pour voir si vous avez le bon type d'adaptateur?

nono2lozere
nono2lozere

nono2lozere

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@Coplan 4: Faite changer votre Décodeur 4K UHD contre un Cube HD Wifi qui lui possède une prise péritel! Ce que je vous avais déjà conseillé le 27 février.

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

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Bonjour,
J'ai un vieux poste de 25 ans qui fonctionnait bien avec le décodeur canalready. ce poste n'a pas de prise hdmi. J'ai acheté un adaptateur hdmi/péritel. Il ne sort aucune image dans mon poste. Je pense que ma carte a été activée suite à mon appel;canal.
Quelle solution ? Merci.

squidly
squidly

squidly

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@Lamaurille
non , je ne pense pas que ce soit normal.
J'ai reçu un décodeur 4K , j'ai renvoyé ma carte seule et j'ai reçu hier un chèque de 15€ pour retour de caution.

@pierrickand salut j'ai finalement accepté un cube sat et un décodeur 4k en remplacement de mes 2 cartes seules sans dépot de garantie et avec la location offerte pendant 2 ans. J'en ai profité pour demander au conseiller que faire de mes 2 cartes seules et celui-ci m'a donné l'adresse à laquelle il faut les renvoyer. Ensuite je lui ai demandé si j'allais retoucher mes 30 euros de dépot de garantie pour mes 2 cartes seules et là il m'a dit que non, que ça rentrait dans le "deal". Est-ce bien normal s'il vous plait ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Ce qui n'est pas très catholique c'est le concept de rattrapage pour définir une caution.
Pour vérifier l'honnêteté des administrateurs de Canal il faudrait voir les montants des prochains prélèvements sur l'espace client pour vérifier s'il y a un rapport avec ce que dit le conseiller, ou même mieux: le tarif mensuel jusqu'à échéance. De toutes façons ce n'est pas la manière. S'il n'y a aucun courrier en rapport avec la caution Nany aura gain de cause en cas de conflit.

squidly
squidly

squidly

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4009 / 5000
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@nany 13

la somme de 72€43 pour une caution - qui n'est pas techniquement au prorata d'un mois - me chagrine un peu.
Les conseillers pouvant se tromper , êtes vous allé sur votre espace client , cette somme est peut être attribuée à autre chose ?

nany 13
nany 13

nany 13

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A Patrick Moreno.
Apprès appel téléphonique à Canal, et étude de ma demande, il s'avére que l'on m'a facturé la caution du décodeur G9 alors qu'il n'y en a pas.
Donc la personne a fait remonter ma demande, et on devrait me rembourser.
Nous verrons bien, j'attends le mois prochain, pour voir si on me la remboursé.
D'aprés la personne que j'ai eu au téléphone, on me remboursera petit à petit chaque mois ?
Merci de vous être penché sur mon cas;
Bonne soirée.

sabine59233
sabine59233

sabine59233

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Concernant l'arret de mes 2 canal ready.sur l'espace client il vont me prelever fin mars alors que je n'ai plus aucune chaine.en fouinant un peu ,il faut résilier sur le site.car cela n'n'est pas automatique.c'est bien une bande d'escrocs.vous pouvez supprimer mon message mais je n'en pense pas moins.ce n'est pas comme cela que vous allez conserver vos abonnés.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Bonjour,
Je m'efforce à transmettre, mais vous ne lisez pas, la seule façon de savoir comment se trouve votre situation, allez sur l'espace client, chapitre abonnement, sous-chapitre prélèvements, et regardez s'il y a des prélèvements à venir.
Si oui, tout peut vous arriver.

@nany
Vous devriez donner plus de précisions. Souhaitez-vous être toujours abonné ?
Avez-vous changé de mode de réception ?

nany 13
nany 13

nany 13

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Bonjour,
je viens de recevoir mon relevé de cpte bancaire et surprise, alors que je suis à jour de mes prélevements, Canal me retient une somme de 72€43 pour rattrapage ? rattrapage de quoi ? je n'ai reçu aucun courrier qui m'en a informé.
Y aurait il quelqu'un parmi vous qui pourrait me donner une explication.?
Merci beaucoup