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Arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY

Equipe CANAL
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Nous sommes au regret de vous annoncer l’arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs CANALREADY à compter du 28 février 2019.

 

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes :

 

- Par le Satellite en profitant d’une offre de mise à disposition d’un décodeur Canal + LE CUBE HD wifi, avec l’exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois. 

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal +LE CUBE TNT. 

- Sur la box TV de votre fournisseur d’accès à Internet.

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

 

N'hésitez pas à contacter notre numéro dédié 09 70 82 08 15  du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l’offre la plus adaptée à votre utilisation.

Réponses de la communauté

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Moi j'ai toujours la date de fin d'échéance le 31/07/2019, mais sur prélèvements j'ai la gentille petite phrase :
"Vous n'avez aucune échéance à venir."

Je "rectifie" :
Le mois de mars est offert.
Si vous cliquez sur résiliation le prélèvement d'avril devrait disparaître.

jaclebihan
jaclebihan

jaclebihan

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je ne connais pas mycanal, donc ça m'étonnerais que j'ai cliqué, par contre,je n'ai pas pu cliqué sur résiliation le 28 car inactif et le 1/3, j'aurais pu le réaliser mais je ne l'ai pas fait parce que la fin de mon contrat n'était plus le 28 mais le 30/3 et j'ai flairé l'entourloupe ; hier, j'ai envoyé un courrier comme préconisé par le conseiller canal que j'ai eu au tél le 1/3 dans quel monde on vit pour toujours devoir faire attention parce qu'on ne peut pas avoir confiance, pourtant j'ai versé mon tribut à canal

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@jaclebihan

D'entrée je ne peux pas vous aider.
En principe le droit est de votre côté.
Il y a une claire rupture de service incompatible avec des prélèvements.
Cependant, sur l'application myCanal avez vous cliqué sur la bande jaune qui démarre une période d'essai ? Moi non, j'ai fui comme la peste, et le bouton résilier a fonctionné. Ou aviez-vous seulement votre abonnement sur myCanal comme si de rien n'était? Mais avez-vous cliqué?

jaclebihan
jaclebihan

jaclebihan

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bonsoir, moi aussi, je ne comprends pas grand chose à canal, ayant 2 cartes seules et ne voulant pas continuer avec les nouvelles propositions, cela malgré 2 relances commerciales au tél, j'attends le 28 pour regarder mon compte et je m'aperçois que la fin de mon contrat est bien le 28/2, j'essaye de cliquer par acquis de conscience sur résiliation pour plus de sureté et je ne peux le réaliser , le lendemain, je regarde à nouveau mon compte et là je vois que mon abonnement se termine le 30/9 avec un prochain prélèvement le 4/4 , je précise que mes décodeurs ne fonctionne plus dès le 1/3 , je tél à canal que j'arrive à joindre assez facilement et on me dis que je dois envoyer un courrier recommandé pour résilier . A aucun moment on ne m'a informé de la marche à suivre pour ne pas avoir de problème; dans la lettre , il est bien indiqué que la fin de mon contrat est le 28/2 sans autres indications, et que faire des cartes ? je ne trouve pas ça normal d'autant plus que je suis abonné depuis longtemps jac

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Bonsoir,

Je ne veux pas être lourd, mais si vous acceptez une période d'essai, ils prennent ça pour un engagement.
C'est très important qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de prélèvements à venir sur l'espace client. C'est l'indicateur principal.
Un autre indicateur c'est dans matériel le premier décodeur. S'il y a encore une carte CanalReady, votre situation n'est pas stabilisée.
Pour couper court à tout vous verrez qu'il y a un bouton résilier dans la partie compte de l'espace client qui marchera du premier coup, quelle que soit la date de votre fin d'engagement.

woodcock63
woodcock63

woodcock63

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Visiblement l'abonnement est offert pour mars. Pour avril nous serons reprélevés selon l'échéancier dans espace client abonnement

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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sabine59233 et ceux dans la même situation

Il y a deux clefs pour comprendre comment vous êtes restés :
Sur l'espace client, qu'est-ce-que vous avez comme 1er décodeur ?
Sur l'espace client, avez-vous des prélèvements à venir ?

Moi personnellement je n'y comprends rien. J'ai été éjecté par Canal, j'aimerais savoir si c'est une exception. Merci.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@sabine59233

Si vous n'avez choisi aucune solution proposée, et que vous n'avez pas également un 2nd decodeur toujours fonctionnel, ils sont sensé resilier automatiquement votre abonnement comme prévu sur le courrier, et l'engagement qu'ils ont pris auprès de la DGCCRF et de l'autorité de la concurrence.

Après ils vous laissent peut être un accès myCanal offert un certains temps, mais ne peuvent pas vous facturer pour ça. Et sans action de votre part, ils ont obligation de resilier votre contrat.
Vous devez de votre côté renvoyer la carte Canalready pour récupérer les 15€ de dépôt de garantie, et éviter une pénalité de 15€ supplémentaires de non restitution de la carte (comme prévu dans les CGA).

En cas de défaillance de cette procédure (s'ils vous facturent un abonnement à partir de ce mois de Mars), il faudra impérativement le signaler à la DGCCRF.

sabine59233
sabine59233

sabine59233

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Plus de chaine sur mon decodeur canal ready ce qui est normal.mais j'ai toujours my canal.quand je vais sur mon compte rien de precisé.il faut envoyé un recommandé pour resilier ou cela se faot automatiquement

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@squidly

C'est très amusant. Si on se rapporte à l'espace client, j'avais "doit être restituée" seulement pour la 2eme carte. J'ai retourné les 2 cartes (je ne sais pas si j'ai bien fait) et quelques jours plus tard sur l'espace client j'avais comme matériel juste un "décodeur"? (pas de carte) avec un numéro fictif composé de mon ancien numéro de carte 39 avec 99 devant (c'est à ce moment qu'en accédant à mon bouquet par internet je me suis trouvé avec une période d'essai à la chaîne Canal+ en lieu et place de mon bouquet). Le matériel qui est marqué maintenant "à restituer" sur mon espace client c'est le numéro de matériel fictif commençant par 99.

squidly
squidly

squidly

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@Patrick Moreno
As tu posté l'intégralité du courrier ?
Logiquement , il y a aussi le renvoi des "*" (sur celui que j'ai reçu tout au moins) comme par exemple :

*Tout courrier joint à votre matériel ne sera pas traité. Veuillez adresser toutes vos demandes à Service Clients -
CANAL+/CANALSAT - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX9

Mais surtout :

PS : Si vous avez déjà restitué votre matériel, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.

Moi aussi j'ai reçu un courrier similaire (pour juste une carte que j'avais déjà renvoyé) , donc , comme indiqué dans le "PS" , je n'en ai pas tenu compte.

Il n'empêche que dans mon compte client , onglet matériel , il est resté écrit pendant une dizaine de jour après le courrier : "à restituer" (en rouge) en face de la carte pourtant rendue
Puis la carte a disparu corps et âme de l'onglet , je suppose quand les services se sont mis en relation pour dire que j'avais bien rendu mon matériel.
Qu'en est il pour toi ?

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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J'ai appuyé le bouton résilier sur mon espace client, non pas pour résilier, mais pour ne pas accepter la chaîne Canal+ qu'ils avaient mis en remplacement du pack cinéma-séries que j'avais.

Aujourd'hui ils m'envoient un courrier pour retourner du matériel. Je n'ai pas de matériel. C'est fait depuis il y a dix jours.


Bonjour Monsieur MORENO,

Nous vous informons que la résiliation de votre abonnement CANAL est effective depuis le 01/03/2019.

Pour nous restituer le matériel de réception mis à votre disposition (décodeur et/ou disque dur et/ou carte), nous vous invitons à le renvoyer*, soigneusement emballé et suffisamment affranchi, à l'adresse suivante :

RETOUR CANAL

BP 20088

28102 DREUX CEDEX France

Une fois la restitution du matériel enregistrée par nos services, vous recevrez sous 30 jours un chèque de remboursement au titre du dépôt de garantie**.

Nous vous informons qu'à l'issue de votre abonnement, vous pourrez toujours regarder par voie satellitaire, en achetant un décodeur compatible, les services nationaux diffusés en clair par voie hertzienne en mode numérique au sens de l'article 98.1.I, dans toutes ses dispositions, de la loi du 30 septembre 1986.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée et espérons vous retrouver prochainement parmi nos abonnés.

Bien à vous,

Emmanuel TUROUNET
Directeur de la Relation Clients CANAL

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Bonsoir,
Jai un contrat d'abonnement en vigueur avec échéance le 31/07/2019, avec la particularité que l'accès par internet à cet abonnement a été interrompu et que je n'ai pas de prélèvements programmés.
Savez-vous si je vais avoir une relance ou une nouvelle offre avant la fin de mon échéance ?
Merci.

JEAN4162785
JEAN4162785

JEAN4162785

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@Coplan 4

oui ça existe adaptateur/convertisseur HDMI péritel

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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@blancoco "Quel était l'intérêt de prendre cet abo digital ? Cher pour ce que c'est, qualité douteuse, mieux valait prendre un cube pendant 2 ans..."

Il y a une petite erreur de concept. Je ne voulais pas changer d'abo. Je voulais juste changer de mode de réception, obligé par Canal bien sûr.
Sur l'espace client mon abonnement est en lettres rouges, et je n'ai pas de prélèvement suivant. Canal a pris la décision à ma place et m'a jeté dans les bras de Molotov.
J'ai les chaînes Ciné+ et TCM. Ça aurait pu être pire.

nono2lozere
nono2lozere

nono2lozere

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@Coplan 4: Vous pouvez aussi échanger le décodeur 4K UHD contre un Cube HD wifi qui lui à une péritel!

sabine59233
sabine59233

sabine59233

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Réponse pour coplan
Il faut juste acheter un adaptateur hdmi vers peritel.

bentoss
bentoss

bentoss

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Bonjour
Qu'elle puissance faut t il au minimum pour avoir une bonne réception sur la chaîne
911 diagnostics......
Cube hd WiFi

squidly
squidly

squidly

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@rené31076966
c'est parce que tu as fait ta demande de changement que les émissions ne sont plus accessibles chez toi , ceux qui ne l'on pas faite - je suppose - ont toujours l'accès.
@bentoss
parce que si on pouvait en avoir 1000 sur le même abonnement , on pourrait arroser un petit village entier quasi gratuitement.Il faut bien qu'il y ait une barre , elle est à "2" pour canal , ..., plus la ou les connexions à mycanal.
@sabine59233
très bon choix si c'est ce que tu veux , mais assez inutile à faire partager à la communauté.

Coplan 4
Coplan 4

Coplan 4

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Bonjour
Je viens d'avoir le décodeur en remplacement du Ready voilà ce que je reçois
pas de connexion péritel ,mon poste à plus de 20 ans pas de HDMI
existe il une connexion HDMI péritel ?

sabine59233
sabine59233

sabine59233

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Moi ce soir c'est carte tnt sat. Je vais pas changer de décodeur a chaque fois que je pars avec mon camping car.de plus j'ai 100go de data .avec netflix et amazon vidéo.ça me suffit largement

bentoss
bentoss

bentoss

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2
1989 / 2000
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Bonjour
Petite question,
Pourquoi que les décodeurs canal cube hd WiFi, sont limité maximum à 2 s'il vous plaît...
Question idiote peut être.....

JEAN4162785
JEAN4162785

JEAN4162785

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200 / 750
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@Patrick Moreno
canal a toujours fait ce qu'il voulait en matière de règlement ,ça ne va pas changer !
soit on accepte ou bien on arrête de s'abonner .
c'est la loi du plus fort!

Bonjour, les émissions canal sur les décodeurs canal ready ne sont plus accessibles depuis le 25 fevrier ( pour ma part ). J'ai bien reçu le g9 plus le câble. .....je vais l'installer.

blancoco
blancoco

blancoco

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780 / 2000
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Je vois pas quel était l'intérêt de prendre ce type d'abonnement pas intéressant du tout. .. Soit tu resiliais soit tu acceptais un cube (G5 ou mieux G9) au moins pendant 2 ans.. Cet abo digital en 720p est cher pour ce que c'est, aucun intérêt...

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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Bonjour,
La lettre envoyée par Canal est assez claire, mais l'option "- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone." est appliquée de manière très particulière. Si on a pas un décodeur parmi ceux proposés par Canal le client est vidé viré. Ce n'est pas ce qui est écrit. Et ne dites pas que c'est faux, en ce moment je ne suis pas abonné à mon bouquet (celui qui figure sur l'avenant de contrat signé), et ce n'est pas moi, mais Canal qui l'a fait.

squidly
squidly

squidly

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Bonjour,
attendons déjà la semaine prochaine pour avoir les retours des abonnés carte seule uniquement qui n'auront pas bougé depuis l'annonce , ça m'étonnerait qu'ils soient enrôles de force dans quelques bouquets que ce soit.
La capture d'écran de la lettre de 80s le 20 aout est assez claire.
Les contacts avec les conseillers , beaucoup moins.

Patrick Moreno
Patrick Moreno

Patrick Moreno

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J'ai voulu passer en mode réception 100% digital, sans aucun décodeur enregistré, juste avec l'application myCanal.
J'ai appelé le service client, et celui-ci m'a fait signer un avenant de contrat où ma date de fin d'engagement et le contenu de mon contrat étaient confirmés.
Canal n'a pas respecté cet avenant de contrat.
Sachez que le groupe Canal, juste à la réception des cartes à puces qui devaient être retournées, m'a carrément désabonné. Non seulement je n'avais pas accès aux chaînes de mon abonnement (par application myCanal), mais mon abonnement a été remplacé, avec période d'essai.
Je n'ai pas accepté cette entorse, le nouvel abonnement était facile à annuler.
Ce qu'il faut retenir c'est que le groupe Canal a désabonné un client qui n'acceptait pas les conditions, pour maintenir l'abonnement il fallait avoir un des décodeurs proposés par Canal, autrement résiliation faite par le fournisseur, plus exactement enrôlement automatique vers un autre bouquet.

Masy55
Masy55

Masy55

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24 / 100
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@squidly : c'est un peu plus clair dans ma tête, merci bien et bonne soirée :)