Apple TV (Location Intégrale) comptabilisée en écran MyCanal

pdf31

Bonjour

Je suis sur une offre intégrale (G9 et Apple TV en location). Suite à des messages contenus bloqués, l'assistance me confirme que mon Apple TV est comptée comme une connexion alors que la FAQ indique le contraire."En location, l'Apple TV est comptabilisée comme un décodeur, et non comme une connexion myCANAL."

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@SYLVAIN21812794

De mémoire, c'est bien techniquement comme cela que cela se passe en réalité. Ils ajoutaient une connexion simultanée pour compenser la déclaration comme décodeur.

Par contre, il n'y a pas besoin de le réclamer, cela aurait du être automatique et transparent.

SYLVAIN21812794

Bonjour, je souhaite dépoussiérer ce sujet. A l’heure actuelle j’ai toujours le même problème que vous. Mon Appletv en location comme second décodeur n’est pas considéré comme un second décodeur mais comme une connexion myCANAL. Cela dure depuis plusieurs années et malgré des mails et des appels, la situation est inextricable. Dernièrement le conseiller m’a ouvert un flux supplémentaire afin de corriger la situation même si cela ne respecte les CGV.
Avez vous toujours le même problème ? Est ce que quelqu’un a réussi à mettre l’Appletv en second décodeur ? C’est un vrai scandale, et canal semble vouloir étouffer le problème.

janbali

Bonjour, j'ai un peu le même problème : apple tv en location considérée comme 2nd écran (alors que j'avais demandé comme matériel prinicipal) et BBox toujours comptabilisée comme mon matériel alors que j'ai résilié Bouygues il y a plus de 6 mois...

Le service client par téléphone n'a rien compris à ma demande de régularisation puis a fini par me dire que c'était réglé. En réalité je me suis rendu compte, sur mon espace client, que pour compenser le fait de ne pas pouvoir bénéficier de plusieurs connexions en même temps on m'avait offert un flux supplémentaire pour 6 mois... (J'imagine qu'il sera ensuite payant)

Je ne sais plus quoi faire pour être entendu correctement, le personnel technique semble ne pas connaître grand chose à leurs propres produits, c'est très problématique. Mon abonnement arrive bientôt à terme et je me questionne sérieusement.

MERBAR

J'ai exactement le même problème.
Je viens de louer une apple tv 4K, mais lorsque je regarde mycanal dessus et que je lance mycanal sur un autre appareil (mon ordi en l'occurence), j'ai ce message qui s'affiche sur l'apple tv.
Avez vous résolu votre problème ? Si oui, comment ?
Je trouve ça pas normal que je paye une location pour un service qui n'est pas assuré.

docteurmicro

Bonjour,

Avez-vous encore le souci de licence même avec une Apple TV déclarée en second écran?

@Remy - Equipe CANAL : A quand la possibilité de déclarée une Apple TV perso en second écran?

Merci.

Cdt,

Julien

pierrickand

Contactez le service client pour un diagnostic et vérifier qu'ils ont bien déclaré votre Apple TV correctement.

ETIENNE8341297

L’option 2 flux simultanés MyCANAL supplémentaires est toujours activée.

pierrickand

@Etienne, vous avez 3 flux car vous avez l'option par ajouter des flux?
Elle est toujours activée sur votre espace client?

ETIENNE8341297

Moi aussi j’ai exactement le même souci !!! Je disposais de deux Cube S et de trois flux MyCanal et tout fonctionnait à merveille. J’ai demandé le remplacement du deuxième cube S par une Apple TV de location. Mais lorsque je regarde MyCanal sur cette dernière, elle déconnecte l’un des trois autres flux MyCanal.

Bonjour à tous,

@pdf31 : En effet, en location votre Apple TV est considérée comme un décodeur et non comme une connexion myCANAL.

J'ai fait part de votre problème à nos équipes qui vont investiguer.

Je vous tiens informé. ;)

A très vite !

@pdf31 bonjour

Oui l'Apple tv en location est bien considérée comme 1 décodeur !

Rappelez le service client
Vous pouvez aussi vous faire rappeler

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Vous pouvez aussi demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Cordialement !