Comment appairer deux télécommandes Bluetooth sur le décodeur 4K ?

alain02810

Bonjour,
J’ai commandé une télécommande supplémentaire Bluetooth pour le nouveau décodeur 4K, je l’ai bien reçue. Je ne parviens pas à appairer les deux télécommandes. Quand je fais l’appairage de la seconde télécommande, la première cesse de fonctionner. Quelle est la procédure à suivre ? On m’avait pourtant dit qu’il était possible de faire fonctionner le décodeur 4K avec deux télécommandes...
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain02810

Réponses de la communauté

decho

merci pour l'apairage des 2 tél avec le code Muet 9 puis 159
cela fonctionne bine, alors que Canal vient de me dire que cela n'était pas possible.

CHRISTIAN48385700

Merci Alain02810 et Toshni
Je viens de faire la manip comme vous l’avez décrit et cela fonctionne.
Petite précision.. il faut d’abord passer la première appairer en IR . Ensuite mettre les piles dans la 2ème puis appuyer sur le bouton du décodeur a coter de la carte et la 2ème va s’appairer en Bluetooth..
Voila
Merci encore

pierrickand

@olive

Il n'y a pas d'explication plus détaillée que plus bas pour passer une télécommande en mode Infra rouge.
Si ça ne fonctionne pas, contactez le service client.

olive

Bonjours j arrive pas du tout à faire avec les instruction que vous dite pouvait vous m'aider svp merci
M explique de A à Z svp

BALOUETKINIQUI

Merci à Roger1429129 et les autres pour le mode d'emploi. Cela marche bien et sans vous j'aurais dépensé 15 euros pour rien avec cette 2ème télécommande sans utilisation.
Cordialement

Roger1429129

On ne peut pas appairer 2 télécommandes en Bluetooh. Il faut appairer la 1ère télécommande en Bluetooth: Allumer et éteindre le décodeur en appuyant simultanément sur le + situé devant le décodeur. Laisser le doigt appuyé jusqu'à ce que les instructions apparaissent à l'écran: Suivre les instructions
La 2ième télécommande doit être appairée en Infra Rouge: Appuyer en même temps sur Muet et 9 jusqu'à ce que la télécommande clignote. Appuyer sur 1 5 9 Tester avec la touche micro, si OK, la télécommande ne clignote plus.

chipie2007

je viens d'essayer ces codes muet + 9 puis 159 mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure si je me trompe ?
Merci beaucoup et bonne année à tous

toshni

Effectivement pour une raison "bien étrange", certainement voulue par C+ on ne peut pas appairer 2 télécommandes C+ en BT! POURTANT si vous avez une magic remote LG celle-ci se connecte sans pb en BT en plus de la télécommnde C+ ! Cherchez l'erreur !!!???J? Si cela n'est du "despotisme" C+ !?

Roger1429129

J'ai commandé une 2ème télécommande et me suis adressé à Canal + pour apairer les 2 télécommandes. Un Conseiller de Canal + m'a affirmé après un long temps d'attente qu'il était impossible d'avoir 2 télécommandes sur le même décodeur. J'ai suivi les conseils d'Alain 02810 et mes 2 télécommandes fonctionne bien 1 en blutooth, l'autre en Infra rouge. Merci du Conseil

alain02810

Merci.

J’ai suivi la procédure indiquée par Toshni :
Vu qu'il y a de la rétention d'info : pour passer la télécommande en mode IR :

touches "muet" et "9" ensemble
taper 159
Vous êtes en mode IR ! Pour revenir en blutooth :

touches "muet" et "9" simutanément

Et çà marche :
Une télécommande Canal en IR dans le salon près du décodeur et une télécommande Canal en bluetooth dans la chambre (liaison de 30 mètres par câble HDMI Fibre optique) pour le téléviseur de la chambre.

Merci encore Toshni !!!

Alain02810

toshni

Oui le télécommande LG est bien en blutooth, pas besoin de viser le décodeur, fonctionne à partir d'une autre pièce!

pierrickand

@toshni

Êtes vous sûr que votre télécommande LG ne pilote pas le décodeur en mode IR plutôt ?

toshni

Il ya sûrement un moyen d'apairer une 2ème télécommande en blutooth mais Canal ne fournit pas la procédure à suivre. Personellement j'ai 2 télécommandes en blutooth qui fonctionnent, la première est la télécommande Canal et la deuxième la magic Remote de LG qui a fait son apairage toute seule ! Cela est donc possible !

toshni

Maintenant c'est un scandale, au vu de la technologie d'aujourd'hui, qu'on ne puisse pas apairer 2 télécommandes en Blutooth !

toshni

Vu qu'il y a de la rétention d'info : pour passer la télécommande en mode IR :

  • touches "muet" et "9" ensemble
  • taper 159
  • Vous êtes en mode IR ! Pour revenir en blutooth :
    • touches "muet" et "9" simutanément

Je voudrai bien mais j utilise en deuxième télécommande une télécommande universelle, donc du coup je n' ai pas eu à demander la procédure pour passer la télécommande du décodeur en infra rouge
La télécommande du déco fonctionne en bluetooth
Et la télécommande universelle en mode infra rouge, désolé
Essayez de passer par le service technique en expliquant votre problème et que vous voulez passer la deuxième télécommande en mode infra rouge
@+

alain02810

Merci pour votre aide.
J’insiste...
Puisque le système fonctionne chez vous, vous avez probablement cette suite de codes à saisir ?
Et peut être vous auriez la gentillesse de me les transmettre ?
Merci.
Cordialement.
Alain02810.

Bonsoir
Oui vous pouvez utiliser deux télécommandes avec le déco mais....une en mode bluetooth et l autre en mode infra rouge
Faut juste passer une des deux en mode infra rouge
Ça fonctionne très bien , j'utilise le système tous les jours
(Suite de codes à saisir sur la télécommande, contactez le service client pour connaître la manip, du moins si celui ci daigne accepter de vous indiquer la marche à suivre, cette manip étant réservée en principe au service technique canal)
@+