Disque dur sur prise USB

alain02810

Bonjour,
J’ai connecté un disque dur sur la prise USB de mon décodeur 4K en complément du disque du Canal esata reçu avec le décodeur.
Rien ne se passe...
Je suis aller voir dans « Paramètres », « Infos disque dur », je ne vois que le disque dur Canal et pas le mien...
Il est bien dit dans la notice que l’on peut connecter « un disque dur personnel en USB »...
Il doit y avoir une procédure pour le formater et l’initialiser ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci.
Cordialement.
Alain02810

Réponses de la communauté

mick36ans

Oui,je vais déconnecter le disque dur Canal+ car , en plus, il est KO techniquement, je sais bien que le Cube de Canal+ n'accepte qu'un seul disque dur.

rogsyl

Il faut déconnecter le disque dur canal, un seul disque dur est pris en charge par le décodeur.

80s

@mick36ans

N'importe quel disque dur auto alimenté acheté dans le commerce fonctionnera

Ps : vous pouvez aussi demander 1 nouveau disque dur en contactent le service client ils vous l'échangeront gratuitement

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

Ou le 09.70.80.90.30

Cordialement !

mick36ans

Saïd parle d'une prise eSata, or je veux utiliser mon disque USB sur la prise USB vu que mon disque dur Canal+ vient de lacher prise hier soir donc est-ce possible sans contrainte technique?

80s

@mick36ans bonjour

Lisez plus bas la réponse de @said-equipe canal

Cordialement !

mick36ans

Bonjour, mon disque dur Canal+ est défectueux, puis-je utiliser un disque dur USB de n'importe quelle marque?

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour rogsyl,

Pour le moment il n'est pas encore possible de débrider les disques durs CANAL mais vous avez toujours la possibilité vous équiper d'un disque dur personnel.

Cordialement,

rogsyl

Disque dur bridé à 80 Go , Comment le débride-t-on pour passer 320 GO ?

alain02810

Effectivement en déconnectant le disque Canal, mon disque dur a été automatiquement formaté et il est maintenant visible dans les paramètres.
Merci.
La notice du décodeur pourrait être plus explicite...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alain,

Le décodeur ne sait pas gérer 2 disques durs. C'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps.

PS: Le disque personnel (USB) peut également se connecter sur la prise esata.

Bonne journée.

80s

@Alain02810 bonjour

On ne peux brancher qu un seul disque dur à la fois sur le décodeur soit celui de canal soit le votre

Cordialement !