Accès à My CANAL par Chromcast

lionel1859930

Pour préparer la disparition des 2ème accès par décodeur Canal Ready (je suis abonné Canal SAT), je cherche a me connecter à My Canal par une Chromcast. Si j'ai bien accès à la page d'acceuil, il m'est demandé de fournir un code. De quel code s'agit t'il ?

Merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

pierrickand

@Roger40165343

myCanal c'est pour les abonnements Canal+, l'offre SVOD Canal+ Séries (que ce soit chez Canal+, ou un FAI), ou TV By Canal chez Free et Orange, ou les chaines gratuites du groupe Canal+ sans abonnement.

Pour les offres Canal+ et L'offre SVOD Canal+ série (quelque soit le FAI), il faut utiliser le compte Canal+ (email + MDP que vous avez choisi pour ce compte).

Rerebonjour Hantor, merci pour l'info de la nouvelle clé chromecast en wifi 5GHz.
Elle double la puissance pour compenser la perte de sa portée par 2, par rapport au wifi en 2,4 GHz, mais on peut recevoir des informations plus importantes.
A suivre lors de sortie avec les avis des premiers testeurs.

NB: pour info, mon cas le plus difficile qui fonctionne correctement, entre la clé Google Chromecast et ma livebox, j'ai une distance à vol d'oiseau de 14 m environ. Le signal doit passer 4 murs dont 3 en plaque de plâtre (avec un placard en plus au passage) et un mur porteur.
Cordialement.

Merci Gerarmanvuca. J'essaierai cette procédure pour voir si elle réduit les blocages.

A noter pour tous : la prochaine version de la Chromecast (la "3", mise en marché sous peu) sera dotée d'une antenne améliorée pour porter le gain de 2,1 dBi à 4 dBi, doublant donc la force possible du signal (un plus en cas de clé éloignée de la box Internet). En revanche, la rumeur voulant que cette Chromecast 3 embarque carrément une version d'Android TV était finalement sans fondement. Des précisions ici : https://www.frandroid.com/marques/google/526348_chromecas...

Rebonjour, Hantor, tu as tout à fait raison. Voilà, ma procédure avec la clé Google Chromecast 2 (sur la HDMI correspondante) j'attends d'avoir les images arrivant d'internet, je passe ensuite par l'icône google home,je vais chercher mycanal, je lance la chaine qui m'intéresse, démarrage en lecture et cast de celle-ci sur TV avec ensuite possibilité du zapping à partir du smartphone ou tablette.
Cordialement.

Absolument Gerarmanvuca. Dans ce dossier comme dans d'autres, plusieurs paramètres entrent en jeu : tablette ou téléphone utilisés, qualité du signal Wi-Fi (par lequel ceux-ci communiquent avec la clé), etc.

Mais bon, je constate que, pour ma config, Netflix ne plante strictement jamais, alors que MyCanal plante régulièrement. il ne s'agit bien sûr que de mon expérience personnelle.

Bonjour Hantor, en ce qui concerne mon matériel( tablette et smartphone) je n'ai pas eu de souci en lançant la lecture d'un film ou d' une autre émission de Mycanal, puis en castant ensuite et même en zappant les chaines . Cela prouve qu'en fonction du matériel, nous n'avons pas tout à fait les mêmes résultats.
Cordialement.

Petit ajout : En l'état actuel des choses, il est préférable de cliquer sur l'icône cast de l'application MyCanal (en haut à droite) AVANT de lancer la lecture du contenu souhaité. Sans quoi, cela plante la plupart du temps (la lecture se lançant sur la tablette ou le téléphone, non sur l'écran télé). C'est navrant, je sais, mais c'est ainsi.

warsonusa

Bonjour,

Quand vous lancer l'application MyCANAL sur votre smartphone ou tablette, vous devez vous identifier avec les mêmes codes que pour accèder à l'assitance CANAL ou votre espace client.

Votre appareil doit être sur le même réseau wifi que votre chromecast. Ensuite, vous devez appuyer sur l'icone "caster" (cf. capture) et depuis l'application MyCANAL, vous pouvez piloter vos programmes et choisir quoi diffuser à l'écran via le chromecast (comme une télécommande).

Attention, un débit de 2/3 méga minimum est demandé pour que ça fonctionne.

Vous devez avoir paramétré votre chromecast avant tout ça. Pour cela, je vous invite à consulter l’assistance google : https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?co=G...