BUG enregistrements simultanées d'épisodes de séries

forcebio

Bonjour,

Ce soir un bug très gênant s'est produit sur les enregistrements. Afin d'être clair je vais présenter le tout chronologiquement...

Programmations

  • TF1 / Camping Paradis Épisode 01
  • Marge avant 5 minutes
    Marge après 15 minutes
    • TF1 / Camping Paradis Épisode 02
    • Marge avant 5 minutes
      Marge après 15 minutes
      • F2 / Meurtres au Paradis Épisode 01
      • Marge avant 5 minutes
        Marge après 15 minutes
        • F2 / Meurtres au Paradis Épisode 01
        • Marge avant 5 minutes
          Marge après 15 minutes

          Horaires approximatifs
          Les épisodes 1 de 21h à 22h
          Les épisodes 2 de 22h à 23h

          Donc les épisodes 1 de chaque série/chaînes sont en même temps...
          Donc les épisodes 1 et 2 de chaque série se chevauchent de 20 minutes environ...

          Description du bug

          • Les épisodes 1 ne commencent pas du début de l'épisode mais approximativement vers 45 à 50 minutes après le début de chaque épisode (en fait, je pense vu la timeline que l'enregistrement de l'épisode 1 est fonctionnel quand l'enregistrement de l'épisode 2 a débuté)
          • Pour les épisodes 1, faire avance rapide fait avancer la barre de temps MAIS les images restent les mêmes...
          • Épisodes 2 apparemment fonctionnels...

          Vidéo descriptive de l'épisode 1 de Camping Paradis
          https://youtu.be/R2g5mZ8pL0w

          Pour info, je crois me souvenir d'avoir eu ce bug il y a quelques temps, je m'étais dit c'est pas de chance bug passager car j'enregistre toujours de cette façon...
          Cela semble récurrent donc...

          Actions effectuées

          • actualisation de l'interface - sans succès
          • redémarrage du décodeur - sans succès
          • déconnexion / reconnexion du disque dur - sans succès

          Merci aux Équipes Canal qui prendront en charge ce bug ;)

Réponses de la communauté

Franc6

Pour ne pas avoir de problème,depuis je programme seulement le premier épisode, avec plus 1H, 2H, 3H en fonction du nombre d'épisode.

seg359

J'ai exactement le même problème, et ce problème n'est toujours pas résolu

forcebio

De nouveau ce soucis hier soir (mercredi 12/12)

Le premier épisode enregistré sur TF1 est non fonctionnel : il n'y a d'enregistré qu'à partir du moment où le 2e épisode s'est enregistré.
Impossible donc de faire avance/retour (la barre de progression avance ou recule, sans effet fonctionnel sur la vidéo, et les 1ere images de l'enregistrement sont celles du début de l'enregistrement du 2e épisode).

DONC
Episode de 21H00 KO, non fonctionnel
Episode de 21H50 OK, fonctionnel
Match de foot OK, fonctionnel

CONTEXTE
Mercredi 12/12/2018, 3 programmations simultanées :

  • TF1 - Harry Québert - Episode 7 (heure de début du programme 21H00 environ)
  • TF1 - Harry Québert - Epidode 8 (heure de début du programme 21H50 environ)
  • RMC Sport 1 - Match de Lyon en Champions League (heure de début du programme 20H55 environ)

Programmations effectuées via la Grille des programmes
Marges : 5 minutes avant / 15 minutes après sur les 3 programmations

REMARQUES
Pas de vidéo cette fois, mais rappel :

Franc6

Bonjour,
J'ai le nouveau décodeur G9 depuis quelques jours avec réception par satellite et j'ai exactement le même bug d'enregistrement :

Killing Eve épisode 3 marge avant : 0 min marge après :10 mn
Killing Eve épisode 4 marge avant : 0 min marge après :10 mn

L'episode 3 commence sur les mêmes images que l'épisode 4 et dure une dizaine de minutes. Faire une avance rapide fait également avancer la barre de temps mais les images restent les mêmes.

L'episode 4 fonctionne correctement.

Une demi heure environ après la fin logique de l'enregistrement de l'épisode 4, les 2 enregistrements étaient toujours indiqués en cours ??

Sur mon second décodeur G5 ces 2 enregistrements avec les mêmes marges sont bien enregistrés.

Merci de prendre en charge ce bug.

Cordialement

forcebio

Je l'espère, car en l'état c'est la roulette russe ^^
J'ai mis le maximum de renseignements afin d'éventuellement permettre aux développeurs de reproduire le soucis.

Mon DD est un MyPassport Ultra 1 To

renaudin

Bonjour,

Une mise à jour avec des correctifs sur la partie enregistrement est en cours de test.

Mais je ne sais pas si ce bug en fait partie.