Sujet en attente de réponse

Reabonnement forfait integrale 2 ans a 59,90 impossible

mireille25228935
mireille25228935

mireille25228935

Niveau
0
77 / 100
points

Bonjour a tous

Comme pas mal de personne j'avais pris le forfait integrale proposer par canal a 59,90 euros il y  a deux ans . Arrivant fin novembre a ma date anniversaire Canal m'a proposer la meme offre sur deux ans mais a 79,90 soit 20 euros de plus par mois trop cher. J'ai appeler le service client pour leur refuser cette offre et rester sur la mienne ils n'ont rien voulus savoir.Ma question est comment fait on pour passer a une offre inferieur car il n'es pas question pour moi de payer 79,90 ou au pire 99 euros Sinon je resilie. Merci de me repondre car je pense que ce probleme va se poser pour beaucoup d'abonner a l'offre integrale d'ici fin novembre.

Réponses de la communauté

MonsieurNours
MonsieurNours

MonsieurNours

Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour,

Je m'étais fait avoir de la même façon lors du passage aux nouvelles offres en passant de mon pack Grand Panorama de l'époque que je payais 60€ par mois, à un pack intégral à 99€... Aujourd'hui j'ai eu un appel pour passer à 59€, je suis bien content.

Bonjour @carpacco,

Effectivement il y a eu un gros soucis du côté de CANAL. Je vous invite à contacter CANAL directement, via le formulaire de réclamation et gestion des litiges. Il y a aussi un numéro non surtaxé.

Toutes les infos sont ici : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

On espère tous que cette situation va s’améliorer :)

carpacco
carpacco

carpacco

Niveau
0
14 / 100
points

Au mois de Mars, j'ai été contacté par Canal + pour un abonnement à + 5 Euros (pack Family). Ayant vérifié mes comptes, le supplément est de 37 Euros, pour le pack intégral, auquel je n'ai jamais eu l'intention de souscrire.De plus, la date de résiliation possible se trouve repoussée de 2 ans. C'est une tromperie integrale et vente forcée. Comment puis je me sortir de ce piege ?

Bonsoir aubry1,
Vous avez raison de refuser cette offre.
Comme inscrit dans nos contrats :
"
*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif
en vigueur à la date de réengagement
"
Ils ont habilement choisi l'expression "...au tarif en vigueur à la date de réengagement" donc on a le choix selon la fiche tarifaire entre :
.
TARIFS HORS PROMOTION: 99,90€/MOIS pendant 24 mois

L’INTÉGRALE à 79,90€/MOIS pendant 24 mois(7)
.
ou le renvoi (7) nous dit :
"(7) Offre valable en France métropolitaine jusqu’au 24 mai 2019 pour tout nouvel abonnement (toute personne non abonnée aux offres C+l au cours des 6 derniers mois)
.
Donc vous avez eu droit de la part du conseiller que vous avez eu a un entre deux 85,90 a lieu de 99,90€.
Faut pas leur en vouloir ils font leur "boulot" à vous de refuser et d'attendre leurs prochaines propositions.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@aubry1

Il n'y a pas de location de décodeur sur l'offre Intégrale. Soit ils vous proposent l'intégrale à 79,90€ sans location de décodeur (qui est le tarif promotionnel actuel de cette offre), soit ils vous proposent une autre en mix de pack avec location decodeur.

aubry1
aubry1

aubry1

Niveau
0
19 / 100
points

Bonjour
Apres 20 ans d abonnement et Après offre a 59.90 euro pendant 2 ans ,on me propose 79,90 + 6 euros de locations de decodeur donc une augmentation de 26 euros et aucune autre proposition de canal.
fin decembre j ai tout arrêté car cela devient trop chère
Conclusion pour vouloir en gagner trop sur les tarifs beaucoup de personne arrêté
Bonne journée

dd4426
dd4426

dd4426

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour,
Etant ancien abonné (mon abonnement à pris fin en Novembre 2018), en lisant vos commentaires, je suis dégoutter car en résiliant mon abonnement on ne m'a jamais proposer de me réengager à l’offre intégrale à 59.90€ alors que j'étais abonné depuis 13 ans . On me proposait juste canal plus les chaîne canal et sport pour 49,90 € que j'ai refuser chère par rapport à mon ancien continue. Brefff

reutenauer17573458
reutenauer17573458

reutenauer17573458

Niveau
0
32 / 100
points

Suite au décès de mon père j’ai voulu faire un transfert de contrat sur moi, mais quand je leur demande de me faire une offre il répond que cela est impossible car déjà un tarif promotionnel alors que le même prix si je suis nouveau abonné. Au final il préfère perde un client avec engagement 24 mois que le garder avec une bonne offre

sm26
sm26

sm26

Niveau
0
18 / 100
points

Hello,

pour ma part fin d'engagement le 30 avril 2019. je payais 69€90 par mois pendant 2 ans. (1 nouveau décodeur et 1 Apple tv 4k) J'ai négocier en janvier, impossible de descendre en dessous des 99€90. j'ai envoyer une lettre de résiliation en janvier. 2 appels en fevrier pour savoir pourquoi je partais mais aucune proposition concrète. J'ai demandé qu'on arrête de m'appeler.
Hier 1 appel pour me proposer -40% donc comme vous 59€94. Je n'ai rien valider j'ai demander 1 truc écrit, rien ne sera valider à l'oral.
Reçu mail me proposant la même offre intégrale (1 décodeur et 1 Apple tv 4k).
Lundi je valide ;) Content je vais payer moins cher que ces 2 dernières années.
Bonne négociation à tous.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Mickael57

À partir du moment où c'est toujours l'offre Intégrale, il n'y a pas de location de decodeur.

Si par contre c'est une autre offre pack de base canal+ et packs Thématiques, il y a location.

Mickael57
Mickael57

Mickael57

Niveau
1
119 / 750
points

Bjr pour ceux qui ont pu renouveler l'offre a 60euro pour l'intégrale, avez vous reçu également la gratuité de la location du décodeur ?

reutenauer17573458
reutenauer17573458

reutenauer17573458

Niveau
0
32 / 100
points

Il abuse car à ce prix tu reste 24 mois de plus bah là tu part après il comprenne pas pk il perde autant d’abonné

clemen joye
clemen joye

clemen joye

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour,
Pour répondre a Patsous,
suite à ma 2eme Lettre R. j'ai finalement eut 2 appels téléphonique du Service Client le 11/01.
Un le matin ou la personne comprenait mon problème mais elle a dit " au niveau service client, je ne peux que faire une message au service Résiliation pour qu'il valide votre résiliation au 31/01/2019, ..., vous serez rappelé par les service résiliation d'ici 15 jours, ... , vous aurez un remboursement ou un avoir en février pour les 30€ trop prélevé en janvier, ..." En gros, si j'interprète, j’attends à nouveau de voir avec le service Résiliation si je pars ou je reste parce qu'il applique les conditions négociées le 8 décembre avec eux.
3h, plus tard, nouvel appel d'une autre personne du Service Client (j'ai demandé de quel service il était) Là, cette personne peut modifier immédiatement mon dossier et valider dès maintenant que mon engagement s'arrête au 31/01/2019. Par contre il ne peut rien faire commercialement, c'est portant le service client. Effectivement, depuis dans mon espace client, plus de prélèvement prévu dans les mois a venir. Conclusion, Canal+ préfère laisser partir un client que de la garder a cause d'une erreur de gestion informatique. Étrange méthode commerciale. Ce qui me surprend toujours à ce jour est que je ne part pas parce qu’il ne voulait ou pouvait pas me faire une promotion au départ. C'est parce que une promotion n'est pas appliquée. La personne m'a bien confirmé que c'est le jour de l'appel du 8/12/2018 ou m'a été proposé la promotion que j'ai été engagé pour 25 mois. Mais pourquoi le tarif est resté plein tarif, aucune explication. et aujourd'hui plus de promotion applicable. En tout cas, dommage pour eux, ils n'auront plus mon argent. Reste a savoir, si je vais bien recevoir les 30€, vu que je n'ai que des promesses orales. Et je sens que récupérer la caution du décodeur va être difficile. Vu que là encore pas de réponse à ce sujet pourtant évoqué dans mes 2 Lettres R.

patmous
patmous

patmous

Niveau
0
15 / 100
points

Bonsoir, j’ai exactement le même problème que vous....j’ai eu une conseillière qui s’est montrée inflexible....commercialement, canal ne se montre pas à la hauteur...je vais demander la résiliation du contrat, je pense que c’est la meilleure solution...pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas des pigeons...bonne soirée, bien cordialement.....ils frisent la vente forcée....

Bonjour clem joye,
Le probleme de "bad request" est effectivement récurent pour accéder à nos Espace Client via les navigateurs.
Généralement il suffit de passer en Navigation privée pour y accéder, ou de supprimer les cookies et vide le cache.
En pièce jointe le message que j'ai si je veux accéder à nos contacter, en navigation privée c'est OK.

malgouyre
malgouyre

malgouyre

Niveau
1
263 / 750
points

@ clemen joye: Le problème du message d'erreur est fréquent, par contre vous pouvez faire interrompre les prélèvements sans frais auprès de votre banque, quelle qu'elle soit !!! vous verrez qu'à ce moment là ils vous contacteront......

clemen joye
clemen joye

clemen joye

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour,
En réponse à Olivier - Equipe Canal, J'ai effectivement suivi votre conseil et j'ai déposé une réclamation sur l'espace client le 03/01/2019 et un rendez-vous téléphonique a été établi pour que le service client me rappel le 04/01/2019 entre 16h et 17h. Depuis, pas de trace de mon message dans la rubrique Contact donc pas de prise en compte et surement pas de suivi. Bien entendu personne ne m'a appelé comme cela était prévu. Plus possible de faire de nouveau message par l'interface web, a chaque fois j'ai un message d'erreur au moment de valider mes messages. Donc de nouveau LR pour que l'on m'explique comment je peux être engagé pour 25 mois a plein tarif avec 1.5 mois d'avance sur la fin de mon engagement. J'ai déjà été prélevé de 85.90€ pour mon 24eme mois d'abonnement a 55.90€.
Vous êtes peut être le seul a vous intéressée a mon problème chez canal.
Cordialement

dyaya
dyaya

dyaya

Niveau
1
207 / 750
points

pour ma part, ancien abonné à l'offre intégrale jusqu'au 01/12/2018, je n'avais pu obtenir d'offre en deçà de 79,90 pour l'intégrale. je me suis donc résolu, ne voulant pas résilier à dégrader mon offre pour celle comportant Canal plus, Ciné series famille et décodeur à 56 euros par mois. Je n'ai plus accès aux chaines sport. Mais en lisant sur ce forum que certains ont pu avoir une offre à 59,90 euros par mois pour l'intégrale , je suis passé par le service réclamation de Canal et avais demandé un rappel aujourd'hui. L'heure de rappel est passé, et me rendant sur mon espace client je m'aperçois que le rendez vous a été annulé unilatéralement. J'ai donc l'impression que Canal plus ne souhait plus négocier, en tout cas avec moi, malgré mon ancienneté de plus de 20 ans. C'est bien dommage. je retente le coup pour demain.... On verra si c'est à nouveau annulé. En tout cas, c'est bien dommage de ne pas se montrer plus conciliants avec les anciens clients

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Clemen,

Nous n'avons malheureusement pas accès à votre abonnement. L'idéal serait que vous effectuiez une réclamation via votre ESPACE CLIENT (vous pouvez retrouver toutes les méthodes de contact sur notre FAQ).

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informés.

clemen joye
clemen joye

clemen joye

Niveau
0
49 / 100
points

Bonjour, pour ma part j’avais une offre à 55,90€ depuis deux ans et valable jusqu’au 31/01/2019. Après un courrier reçu mi novembre précisent que j’avais jusqu’au 31/12/2018 pour résilier. J’ai appelé le service résiliation en décembre et j’ai pas réussi à avoir de tarif preferenciel. Mais surtout j’ai découvert que la date de fin avait été changée. La nouvelle date de resialition est passée au 31/12/2020 sans aucun avantage. J’ai donc envoyé ma lettre de résiliation. J’ai reçu le 31/12/2018 une réponse positive qui prendra effet dans 25 mois. Comment est ce possible d’etre engager pour 25mois à plein tarif ? La reconduction n’est limite à 12 mois?

Vengeurinho
Vengeurinho

Vengeurinho

Niveau
0
31 / 100
points

Pour m'a part, j'ai essayé de négocier plusieurs fois par téléphone avec le service client qui n'a jamais souhaité me reconduire mon offre Intégrale à 59,90€, ni même m'accorder une offre à 69,90€, j'ai seulement eu le droit à une proposition à 79,90€; offre que j'ai refusé bien entendu.

J'ai donc envoyé un courrier de résiliation le 24/12/2018, Canal ma confirmé la prise en charge de la résiliation par mail le 28/12/2018, et le 30/12/2018 un conseillé m'appelle et me propose l'offre Intégrale à 54,94€ avec le décodeur 4K en remplacement d'un de mes deux Cube.

Donc si vous voulez que ça bouge, envoyez une lettre de résiliation.

mskjeux
mskjeux

mskjeux

Niveau
1
305 / 750
points

Salut, Canal vient d'atteindre le summum de la connerie !

J'ai envoyé un courrier de résiliation le 18/11.

1- Le 27/11 on m'a fait une nouvelle proposition à 79.90 que j'ai tenté de discuter en vain. J'ai malgré tout accepté à ce tarif pour 2 nouvelles années avec une réduction de 50 sur décembre. Royal !

2- Hier 28/12, à la vue des différents post ici confirmant des réengagements à l'offre intégrale à 59.90 ou 69.90, j'ai sollicité un autre rappel.

3- Dans l'après-midi, un conseiller m'annonce qu'il ne peux pas faire moins que 79.90 et que j'avais un délai de 14 jours après le 27/11 pour rappeler et re-négocier !!!! Il m'affirme que j'aurais été aligné à ce moment-là aux offres à 59.90 ou 69.90...

4- Cerise sur le gâteau on me dit que de toute façon mon contrat s'arrête au 31/12/18. Le conseiller du 27/11 a oublié d'annuler la demande de résiliation alors que j'avais accepté le réengagement… (Extrait du mail ci dessous).

"...Vous avez choisi de renoncer à votre demande de résiliation et nous vous remercions de votre fidélité.
Comme convenu, nous vous confirmons l’offre exceptionnelle que vous avez acceptée :
A partir du 01/01/2019, vous profiterez de
INTEGRALE avec réengagement de 24 mois au tarif de 79.90 €/mois pendant 24 mois*, puis 109.90€/mois..."

Finalement, je sollicite un rappel pour avoir un nouveau tarif mais impossible et de plus suite à une boulette du 27/11, je vais me retrouver résilié le 01/01/2019…

ghyzmo69
ghyzmo69

ghyzmo69

Niveau
0
50 / 100
points

Oui il me semble

YVON KERGOAT
YVON KERGOAT

YVON KERGOAT

Niveau
0
40 / 100
points

Ghyzmo69
08 92 39 39 10 ?

ghyzmo69
ghyzmo69

ghyzmo69

Niveau
0
50 / 100
points

Au numéro qui est sur le site de canal et il faut demander le service résiliation
C est un numéro surtaxé mais bon je ne regrette pas mes 5 euros 62 de communication
Je voulais le tarif nouvel abonne a 70 euros et j ai eu moins cher

YVON KERGOAT
YVON KERGOAT

YVON KERGOAT

Niveau
0
40 / 100
points

ghyzmo69
Et vous les avez appelés à quel numéro ?

ghyzmo69
ghyzmo69

ghyzmo69

Niveau
0
50 / 100
points

Bonsoir
Échéance au 31 12 j'ai appelé plusieurs fois et il m est proposé l offre à 80 euros et sans aucun rappel de leur part j ai effectue la résiliation
J ai même tente le coup de savoir comment faire pour restituer les décodeurs et toujours pas d offre en dessous de 80 euros
J ai appele ce matin le service résiliation et miracle offre 40 pour cent moins chère
Je repars pour 59 euros 94 pour deux ans un petit miracle de noël ....

valentino90000
valentino90000

valentino90000

Niveau
1
104 / 750
points

Mon abonnement à 59,90 pour l'intégral arrivait à échéance fin décembre, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et après plusieurs appels j'ai réussi à marchander à 69,90 pas plus bas. Félicitations à ceux qui ont réussi à rester au même prix.