Comment passer la télécommande en mode IR ?

bigjump

J'ai par ailleurs une télécommande Logitech Harmony One.  Elle fonctionne presque bien mais j'ai certains ajustements à faire.  Pour cela je dois passer en mode "apprentissage" qui hélas ne fonctionne qu'en infrarouge.  Je voudrais donc passer la télécommande du G9 en IR.

raymond latouche

Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :

1_ Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,

2_ Puis appuyer sur 1.5.9.

Test avec la touche micro, si ok la télécommande ne clignote pas.

Et pour regagner le Bluetooth, appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote.

Réponses de la communauté

bigjump

@raymond latouche
Merci beaucoup,j'essaierai.
Bon weekend

gerarmanvuca

Rebonjour Homer, si sur ce site, tout était bien classé.....
Quelle perte de temps, à chercher la bonne info !
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour Homer, donc le sujet est clos, si c'est dans la base de données de LOGITECH.
Il suffira de taper ce nouveau décodeur canal qui apparaîtra dans les devices et toutes les commandes y seront.
Cordialement.

@gerarmanvuca
Canal a fourni le document de code IR présent à cette adresse:
https://assistance.canal.fr/questions/1651892-piloter-dec...
C était une première !,sur ce coup là canal a assuré et c'était pas obligé de communiquer cet élément
Nous(deux abonnés) l avons communiqué à Logitech, ce qui leur a permis d'intégrer le g9 dans leur base de données
Logitech n en sait pas plus que ce document canal
Voir pièce jointe
Le document reprend toutes les fonctionnalités de la télécommande canal, il n y en a pas d autres et sont toutes présentes dans la banque de données logitech

@+

gerarmanvuca

Rebonjour bigjump, j'insisterai lourdement, auprès de LOGITECH, en argumentant que Canal conseille leurs télécommandes universelles, en leur indiquant le message que je vous ai mis en lien de Canal.
Donc, certains de leurs techniciens doivent avoir, forcémment, toutes les commandes infrarouges de ce décodeur pour vous les glisser dans votre compte "devices".
Cordialement.

bonjour
pour le retour/avance rapide il faut laisser appuyé la touche avec la fonction "retour"
si vous appuyez une seule fois vous aurez un simple retour de qlq secondes en arriere
astuce : pour revenir au debut de la lecture d'un enregistrement il faut faire "flèche gauche"
@+

bigjump

Bonjour gerarmanvuca,
Oui c'est vrai, finalement tu as probablement raison pour Logitech.
Quelque part je me dis que quelques dizaines ou centaines de personnes détiennent l'info du switch BT/IR. Un secret n'étant éternel que si et seulement si moins de 2 personnes le connaissent, l'info va finir par sortir, forcément, mais quand ?
Tout comme tu le dis très justement " Cela ne doit être pas si secret que cela " . Oui mais les personnes s'imaginent détenir le code d'envoi de missiles atomiques, au moins. lol
Bonne journée,
bj

gerarmanvuca

Bonjour Bigjump,je suis surpris que Logitech(les connaissant depuis des années) ne possède pour ce nouveau décodeur 4K, les commandes infarouges dans leur base de données.Puisque il est indiqué clairement par Canal, qu'une télécommande universelle infrarouge peut être utilisée, et en plus, il conseille Logitech en télécommande universelle. Voici le lien(indiqué à la fin):
https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pr...
Cela ne doit être pas si secret que cela.
Cordialement.

bigjump

Je me doute hélas que Logitech ne donnera pas de "mode d'emploi évolué" de la télécommande G9.
Concernant le forum hcfr : c'est un fait que certain(s) ont la manip pour switcher BT/IR. Cela a été écrit, mais hcfr a décidé que cela était hors charte, donc rien n'est diffusé sur hcfr. Et en mp ceux qui savent ne veulent pas donner. Donc la soluce n'est pas là non plus.
La télécommande G9 a une avance rapide par sauts de 30 secondes je crois, mais n'a pas d'avance rapide comparable à l'ancienne G5.
Il ne reste plus que Canal, je vais voir ce que je peux trouver auprès d'eux.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
bj

Je ne pense pas que logitech puisse vous donner la marche à suivre pour passer en IR
Ils connaissent juste les codes IR de chaque commande , codes qui lui ont été transmis par deux abonnés suite à la publication par canal des dits codes IR lors de la sortie du g9
Avec ces codes publiés par canal logitech a mis que très peu de temps à prendre en compte les commandes IR du g9 et à les intégrer à leur base de donnée
Ils n ont jamais eu la télécommande d'origine en main
Essayez un revendeur canal ou deux....en principe il connait la manip
Si du moins il veut bien vous la communiquer
Essayez aussi le forum hcfr, certains là bas connaissent la manip ;)
Édit: oups!vous avez déjà tenté ;)
Pour info , chez moi, sans utiliser le mode apprentissage, les commandes que vous indiquez manquantes sont bien présentes sur la télécommande harmony
Bug de votre harmony?tentez peut être une reinitialisation usine de votre harmony
Puis re synchronisez la avec l outil harmony sur pc

@+

bigjump

Oui j'ai ouvert un ticket chez Logitech. C'est en cours.

gerarmanvuca

Bonjour bigjump, avez-vous appelé LOGITECH support, comme je vous l'avez conseillé dans mon message.
Cordialement.

bigjump

Merci beaucoup de votre réponse.

Je m'en veux beaucoup avec cela, car quand j'ai commencé l'installation avec ma télécommande Logitech, la télécommande G9 fonctionnait en infrarouge.
J'en suis sûr et certain car j'ai pu utiliser la fonction apprentissage de la logitech qui ne fonctionne qu'en IR.
Ensuite j'ai trouvé sur internet les "bonnes" références de la G9 connues chez Logitech. Et bêtement j'ai supprimé ma première config que je voudrais retrouver. C'est pour ça que je voudrais le code pour IR, uniquement.

Bonjour
Vous pouvez essayer aupres d un revendeur canal, en principe lui, doit connaître la manip
Il s'agit d'un code à entrer dans la télécommande via son pavé numérique
Mais en effet canal réserve l usage de la télécommande du g9 en mode infra rouge uniquement au service technique
Concernant l harmony one les codes infra rouge de la télécommande canal sont tous présents dans la base de données harmony
Vous pouvez déplacer des fonctions sur les touches que vous voulez ainsi que faire certains ajustements via le logiciel harmony

@+

jcp77

Pourquoi la manipulation pour passer en IR semble être secret d'étât? Il y a longtemps qu'un sujet initié par les gens de Canal devrait exister...

pierrickand

@bigjump, c'est écrit juste avant d'écrire un nouveau sujet (au moment d'écrire le titre et le contenu), que le service client n'est pas ici et qu'il s'agit juste d'un forum d'abonnés.

Le non de cet espace est effectivement mal interprétable, mais cet avertissement juste avant d'écrire un sujet lève le doute.

Pour les joindre il y a plusieurs solutions (demande de rappel, formulaire de mail, téléphone non surtaxé et surtaxé, etc...).

https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...

gerarmanvuca

Bonjour, j'ai une télécommande Harmony elite (avec hub), mais pas ce décodeur, vous devriez appelé (si vous ne l'avez pas fait) le support excellent de Logitech au tél non surtaxé 0805540357. N'aurait-il pas le code, eux ?
Cordialement.

bigjump

Bonjour,
Je ne suis pas au bon endroit visiblement.
Pourtant le site est "assistance.canal" et pas entraide utilisateurs.
Bon je vais essayer au téléphone puisque je n'ai pas vu d'autre moyen de contact.
Merci.

pierrickand

@bigjump,
par contre, n'hésitez pas à partager la manipulation une fois que le service client vous l'aura donné. Cela servira à ceux qui posent la même question (car pour l'instant, aucun de ceux qui ont posé cette question n'est revenu dire la manip).

33370

Bonsoir,
Pour votre information vous êtes sur un forum d'échanges entres abonnés et donc pour contacter le service client et donc le service technique, vous pouvez le faire directement depuis cette page " nous contacter".
@plus,

bigjump

Bonsoir,
Ok, merci.
Alors y-a-t-il quelqu'un du Service Technique qui nous lise ici, et me réponde ?
Merci,
Cordialement,
bj

33370

Bonsoir,
Je vais essayer de vous aider en vous précisant que votre demande de passer la télécommande du G9 en infra rouge, ne peut être obtenu qu'à la condition que le service technique vous donne les codes .
Lire ce sujet qui en parle:
https://assistance.canal.fr/questions/1674173-allumage-de...
@plus,