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myCANAL : vous pouvez rencontrer des difficultés à lire un contenu avec les navigateurs Chrome et Firefox

Bonjour à tous !

 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à lire un contenu avec les navigateurs Chrome et Firefox sur PC/MAC.

Selon votre navigateur, vous pouvez observer un message d'erreur ou un écran noir.

Ce défaut fait suite à une mise à jour du module Widevine de Google, qui permet de décrypter nos contenus.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et travaillons activement avec Google afin de corriger ce dysfonctionnement sur Chrome et Firefox.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à utiliser les navigateurs Edge (Windows) ou Safari (Mac).

 

EDIT 13/09 :

Le problème est causé par la mise à jour des serveurs de licence Google.

Les versions de Chrome inférieures à 58 ne sont plus supportées. Si vous êtes sur Chrome, il vous faut mettre à jour votre version de navigateur ou utiliser un autre navigateur. 

Pour Firefox, les versions de Widevine inférieures ou égales à 1.4.997 ne sont plus supportées. Pour voir quelle est la version de Widevine utilisée, il faut aller dans Menu > Modules Complémentaires > Plugins, puis cliquer sur "plus" au niveau du plugin "Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc".  Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur.

 

Bonne journée ☼ et à très vite !

Réponses de la communauté

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle (merci de lire les différents échanges sur ce fil avant de participer) que si vous êtes sur la bonne version Widevine, c'est que vous n'êtes pas concerné par le défaut d'accès suite à la mise à jour des serveurs de licence Google.

N'hésitez pas dans ce cas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne de votre configuration PC/MAC.

 

Voici les prérequis PC :

Version : Windows 7, 8, 10 

Navigateurs : 

- Firefox > 1.4.997 à partir de Windows 7 

- Chrome (version 59 et +) à partir de Windows 7 

- IE 11 à partir de Windows 8.1 

- Edge

 

Les prérequis MAC :

Version MAC OS : version 10.9 ou plus récente. 

Navigateurs :

- Firefox avec version du module complémentaire Widevine > 1.4.997 

- Safari (version 9.1 et versions ultérieures) 

- Google Chrome (version 59 et versions ultérieures)

 

Tous les hors sujets sur ce fil seront désormais dé-publiés. EN SAVOIR + sur la modération.

 

Bonne journée ☼

jeje180
jeje180

jeje180

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la plupart veulent des nvl fonctionnalitées c'est sur que avec xp et vista vous allez attendre un moment faut s'avoir evoluer c'est comme demander a recevoir de l'uhd sur un cathodique.

jeje180
jeje180

jeje180

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@JEAN PASCAL 138559
xp et vista bien longtemps que la plupart des navigateurs ne proposent plus de mises a jours ce sont des antiquitées aujourdhui

Florence3853276
Florence3853276

Florence3853276

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Bonjour Pierrickand
Merci pour l info.
Comment faire STP pour solutionner? ( Firefox et Google C // dernières versions installées )
Cordialement
Florence.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Mael71, c'est lié aux protections DRM (comme indiqué au dessus). Cnews est diffusée en clair (sans DRM).

MAEL71
MAEL71

MAEL71

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Bonjour, même soucis que Florence3853276, je sais par les dernières recommandations qu'il faut faire des mises à jour mais voilà, je suis toujours sous Win VISTA (désolé) mais j'arrive quand même à visionner C.News donc j'aimerais que l'on m'explique pourquoi.. Une chaîne et pourquoi pas toutes? Et pourquoi pas aucunes d'ailleurs?... Merci d'avance.
PS: Les pseudos "profs de français", occupez-vous de vos ... au lieu de polluer les posts...

bonolulu
bonolulu

bonolulu

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Voila j'ai atteint les 2 semaines ou rien ne fonctionne. Merci !

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@garapunta, vous n'avez pas la possibilité
de mettre à jour Mac OS X?
Il me semble que les majs sont gratuites chez Apple.

garapunta
garapunta

garapunta

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je ne peux pas mettre à jour mes navigateurs, la version de mon Imac ne le permet pas, Max OS X 10.7.5
On fait quoi maintenant ?
Merci.

Dimitri911
Dimitri911

Dimitri911

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vous êtes vraiment lamentables tous les deux.

vous n'avez trouvé que ce sujet a squatté pour vous sentir vivre ou quoi?

ça marche chez vous, tant mieux. maintenant allez voir ailleurs si on y est.

de plus à titre personnel je ne m'en suis jamais pris à Remy (qui malgré tout reste la seule interface entre nous et Canal...), ni à votre ponctuation inexistante...

votre orthographe ridicule se suffit à elle seule pour montrer vos limites...

bref, vos interventions à répétitions, et surtout inutiles dans le cas présent, ne font pas du tout avançer le sujet.

jeje180
jeje180

jeje180

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@PASSICOSG
bien parlé tout a fais d'accord avec toi c'est sur que certains ici surtout 2 personnes qui critique la ponctuations qu'ils prennent des courts de high tech en equipement audio videos et surtout comment s'en servir au lieu de s'en prendre a REMY en pleurant a tous va

passicosg
passicosg

passicosg

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Je ne pense pas que de vous en prendre directement aux intervenants n'allant pas dans votre sens vous rendra votre accès. Certains sont vraiment lamentables ici... Et oui, le trole de base, quand il est frustré, il sort les dents, les griffes... Apprenez plus tôt à vous servir de vos équipements... Et puis alors, l'argument de l'orthographe et de la ponctuation quand on en a pas d'autre... Comment vous dire... Quelqu'un pourrait-il fermer complètement ce sujet ? Merci...

jeje180
jeje180

jeje180

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@DIMITRI911
malgre mon ecriture pourri t'arrive a me lire apparement ensuite cette endroit est pas fais pour parlez orthographe.
ensuite qui t'a parler d'incertitude?
ton pseudo sa devrai etre bernard pivot 911 ptdr

jeje180
jeje180

jeje180

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@JCP77
on est pas la pour parlez de la ponctuation

kiddu12
kiddu12

kiddu12

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Je ne peux plus me connecter a partir de safari sur my canal, problème de cookies à l'identification....

bonolulu
bonolulu

bonolulu

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Une chose est sûre et je ne suis apparemment pas le seul, rien ne fonctionne depuis 14 jours. Chrome, Mozilla, rien n'y fait - Toutes les versions sont à jour ! Et si je peux me permettre c'est quand même désolant malgré l'abonnement ponctionner mensuellement. Enfin Merci Canal, dans l'attente d'une mise à niveau de tout ce beau joujou !

Dimitri911
Dimitri911

Dimitri911

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jeje 180

puisque ça fonctionne chez toi, pourquoi es-tu encore présent à nous pondre tes certitudes?

Tu as remarqué que certains annoncent être à jour partout sans amélioration pour autant?

A moins que tu es un soucis de lecture? un peu comme avec l'orthographe...

Bon, je te rassure, passicosg ne fait pas mieux...

jcp77
jcp77

jcp77

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@jeje80
Quelle est donc cette langue? Où est passée la ponctuation?

jeje180
jeje180

jeje180

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@PASSICOSG
exactement d'accord avec toi moi egalement tout marche nikel la plupart gueule avant meme d'avoir regarder de plus pres pour regler le probleme c'est tellement plus simple de s'en prendre a des personnes qui eux y sont pour rien surtout que chez certains sa marche je fais partie de ces personnes et chez d'autre ne marche pas ils devrai penser un peu que cela viens forcement de chez eux mais sa trop compliqué pour eux

bonolulu
bonolulu

bonolulu

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Et ben voila ce matin, voila 14 ème jour sans my canal malgré avoir tout essayer. Mozilla 62, widevine à jour nouveau profil sous mozilla, tout à été fait, impossible de joindre canal ! donc tout va bien, ce qui est sur c'est lamentable

passicosg
passicosg

passicosg

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Oh que c'est facile de s'en prendre ainsi aux mauvaises personnes...

Certes, les réponses données par l'équipe Canal sont, comme d'habitude insuffisantes et bourrées d'inexactitudes...

Vous condamnez la mauvaise personne...

Une bonne fois pour toute, prenez-en vous aux ayant droit, qui sont d'une certaine façon à l'origine des problèmes que vous rencontrez.

S'en prendre à Rémy ne vous rendra pas votre accès, soyez-en sûr... Les membres de l'équipe Canal moins qui interviennent ici sont presque au même niveau que nous. Ils ne sont certainement pas dans les secrets des Dieux.

En outre, si vous parvenez à joindre Canal moins pour ce disfonctionnement,châpeau, vous serez bien le seul...

Plus tôt que de gueuler sans que rien ne change, désabonnez-vous en masse. Les techniciens et développeurs de Canal très moins sont tous, sans exception, franchement mauvais. Incapable de faire un player fonctionnel réellement pour tous. Incapable de savoir ce que veut dire le mot accessibilité... Bref, ce sont des incapables. C'est à eux que vous devriez vous en prendre, et pas aux intervenant de l'équipe ici.

Votre frustration, parfaitement légitime, exprimez-la auprès des bonnes personnes.

En outre, posez-vous la question suivante, pourquoi cela fonctionne chez certains et pas chez vous... Moi, par exemple, tout refonctionne depuis la migration vers Firefox 62 avec un nouveau profil...

A méditer...

sergeyq
sergeyq

sergeyq

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@jmescali sous linux il faut avoir une distribution a jour qui permet d avoir chrome ou chromium en version 69 ou firefox 62, et pour chromium il faut installer widevine en plus si votre distribution le permet.

jmescali
jmescali

jmescali

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Monsieur Rémy je ne suis pas sur que vous ayez bien compris le probleme
voulez vous mon telephone

jmescali
jmescali

jmescali

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et si on est sous linux on prend quoi comme navigateur

jmescali
jmescali

jmescali

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52 / 100
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pas de réponse mon cher Rémy

jcp77
jcp77

jcp77

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Malheureusement, le problème étant considéré comme "résolu", plus aucun membre de Canal n'interviendra dans ce sujet. Les grognements se feront dans le vide et Canal va encore parier sur une extinction naturelle et lente de ce fil de discussion.

@jeje180
Si vous aviez lu et compris l’entièreté du sujet, vous n'auriez rien posté.

jeje180
jeje180

jeje180

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si sa marche pas chez bcp de personnes chez d'autre en revanche sa marche parfaitement je fais partis de ces personnes .
donc je vois pas pkoi canal serai responsable la plupart des personnes mettent tous sur le dos de canal une parabole mal reglé et hop la faute a canal etc etc

sergeyq
sergeyq

sergeyq

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Pour les utilisateurs de chromium penser à installer widevine avec, car contrairement a chrome il n'est pas inclut d'office.

Eric24712342
Eric24712342

Eric24712342

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Quelqu'un veut essayer d'expliquer le pb à jeje180?
J'avoue être un peu affligé de ces "bonnes" nouvelles.
Enfin, il ne reste plus qu'à se racheter un bon ordi, une super config. bien récente acceptant les toutes dernières mises-à-jour...
Où est le pb?

Daniele21928209
Daniele21928209

Daniele21928209

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Ca ne marche pas non plus sur SAFARI !!!
Franchement tout cela n'est pas très sérieux.
Enfin comme d'habitude ce n'est la faute de personne mais par contre faut payer, même pour ne pas avoir les services.
BRAVO!!!