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myCANAL : vous pouvez rencontrer des difficultés à lire un contenu avec les navigateurs Chrome et Firefox

Remy - Equipe CANAL
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Bonjour à tous !

 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer des difficultés à lire un contenu avec les navigateurs Chrome et Firefox sur PC/MAC.

Selon votre navigateur, vous pouvez observer un message d'erreur ou un écran noir.

Ce défaut fait suite à une mise à jour du module Widevine de Google, qui permet de décrypter nos contenus.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et travaillons activement avec Google afin de corriger ce dysfonctionnement sur Chrome et Firefox.

En attendant sa résolution, nous vous invitons à utiliser les navigateurs Edge (Windows) ou Safari (Mac).

 

EDIT 13/09 :

Le problème est causé par la mise à jour des serveurs de licence Google.

Les versions de Chrome inférieures à 58 ne sont plus supportées. Si vous êtes sur Chrome, il vous faut mettre à jour votre version de navigateur ou utiliser un autre navigateur. 

Pour Firefox, les versions de Widevine inférieures ou égales à 1.4.997 ne sont plus supportées. Pour voir quelle est la version de Widevine utilisée, il faut aller dans Menu > Modules Complémentaires > Plugins, puis cliquer sur "plus" au niveau du plugin "Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc".  Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur.

 

Voici les prérequis PC :

Version : Windows 7, 8, 10 

Navigateurs : 

- Firefox > 1.4.997 à partir de Windows 7 

- Chrome (version 59 et +) à partir de Windows 7 

- IE 11 à partir de Windows 8.1 

- Edge

 

Les prérequis MAC :

Version MAC OS : version 10.9 ou plus récente. 

Navigateurs :

- Firefox avec version du module complémentaire Widevine > 1.4.997 

- Safari (version 9.1 et versions ultérieures) 

- Google Chrome (version 59 et versions ultérieures)

 

Note : les systèmes d'exploitation Windows XP et Vista n'étant plus mis à jour par Microsoft, ils ne sont plus compatibles avec myCANAL.

 

Bonne journée ☼ et à très vite !

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Remy - Equipe CANAL
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Bonjour à tous,

Le message d'erreur (ou l'écran noir selon votre navigateur) est causé par la mise à jour des serveurs de licence Google.

Les versions de Chrome inférieures à 58 ne sont plus supportées. Si vous êtes sur Chrome, il vous faut mettre à jour votre version de navigateur ou utiliser un autre navigateur.

Pour Firefox, les versions de Widevine inférieures ou égales à 1.4.997 ne sont plus supportées. Pour voir quelle est la version de Widevine utilisée, il faut aller dans Menu > Modules Complémentaires > Plugins, puis cliquer sur "plus" au niveau du plugin "Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc". Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur ou à utiliser un autre navigateur.

Réponses de la communauté

nilt1
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1) le problème est loin d’etre Résolu!
2) demander une MAJ à ses abonnés ou de passer par un autre navigateur, ce n’est pas de la resolution d’incident
3) changer les conditions d’utilisation à la dernière minute, ce n’est pas correct! Mais laisser croire aux utilisateurs que cela va fonctionner sous Vista et dire ici non ça ne marchera pas: c’est mensonger!
4) INDEMNISATION! Canal ne fonctionne que grâce à ses abonné!
Un médiateur judiciaire pourrais nous aider à faire valoir nos droits! Réunissons nous afin de faire en sorte qu’un indemnité nous soit reversé.

5) au passage on demande une version au delà de 59 de Chrome... regardez la photo (je suis sur une version bien supérieur!!!!!!!! Et ça ne fonctionne toujours pas!!!!!!!)

chris01968
chris01968

chris01968

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Bonjour

Hier, avec l'assistance Canal, j'ai pu retrouver le service à la demande sur mon PC en utilisant l'application My Canal et non pas en passant par le site internet.
Sous firefox et edge, cela ne fonctionnait pas.
Ce matin, après essai de nouveau sur le site internet, tout est redevenu normal et fonctionne correctement. Un correctif a du être apporté.

Eric24712342
Eric24712342

Eric24712342

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D'accord avec Goldendropstreet,
Je souhaite aussi un dédommagement financier et à minima une rupture contractuelle!!!
Je n'ai pas de télé et mon seul accès à canal s'est donc tari depuis début septembre!!!
C'est bien Canal qui a joué aux "apprentis sorciers" en modifiant son propre cryptage et en marchant allègrement sur ses anciens abonnés qui sont obligés d'assumer leur abonnement.
Dans mon cas s'est une véritable escroquerie!!!
De toutes façon, mon abonnement s'arrête début janvier et je ne remettrai plus jamais les pieds chez ces escrocs.
Je rassure tout le monde: il y a une vraie vie sans télé, alors merci à canal :-)))

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@goldenprost, je n'ai pas de solution à votre soucis, mais je réagis juste à une partie de votre message. Je ne comprend pas quand vous dites que vous ne pouvez plus mettre à jour votre mac?
Car à ma connaissance, les maj de Mac OS X sont gratuites, et depuis de nombreuses années.
Après si vous avez loupé les majs depuis un certains temps, il est normalement possible de les refaire successivement (version après version de Mac OS X).
A moins que vous ayez un Mac vraiment très ancien, pour ne plus pouvoir recevoir aucune maj de Mac OS X depuis quelques années?

goldendropstreet
goldendropstreet

goldendropstreet

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@ Remy - Equipe CANAL

J'ai envoyé un message pour ce même problème en indiquant toutes les caractéristiques de la configuration de mon ordinateur (macbook pro).
Aucune réponse de votre part et toujours pas de solution. Le problème n'est donc pas résolu comme vous semblez l'indiquer dans l'intitulé du fil de discussion.
Pouvez-vous faire le nécessaire ou indiquer autre chose comme procédure que la mise à jour d'un navigateur ?...
En effet il semble que certains, dont moi, aient des machines qui soient un tout petit peu plus vieilles que 2 ans d'ancienneté et celles-ci ne permettent parfois plus les mises à jour de certains logiciels dont les navigateurs.
Nous payons malgré tout nos abonnements sans pouvoir donc utiliser le service...
La solution que vous proposez revient-elle donc à proposer à l'ensemble de vos clients rencontrant ce problème de racheter leur matériel informatique ???? !!!
C'est inacceptable !
Je souhaite un dédommagement financier pour la perte du service que je paye.

Dans l'attente d'un retour de votre part,
Salutations,

carole
carole

carole

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Moi, depuis maintenant 3 semaines, impossible de visionner plus de 90% du contenu en replay.
Par exemple, les résumés TOP 14, pas de soucis de lecture, par contre visionner un match en intégralité ou une émission, ça tourne, ça tourne, ça "charge" mais rien ne se passe, je reste sur un écran noir...
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ou je suis le seul dans ce cas ?

harbulle
harbulle

harbulle

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Canal ....Toujours pas de solution ....? nous sommes en 2018.
Réveillez vous les affaires sont dures .)

ramuncho80
ramuncho80

ramuncho80

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Bonjour, j'ai un pc encore sur vista, il y a t'il un moyen pour faire fonctionner mycanal ?
Merci pour votre aide

Gérard3031874
Gérard3031874

Gérard3031874

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J'ai la version Google_Chrome 69.0.3497.100 (Build officiel) (64 bits) et je n'arrive pas à me connecter, problème de redirection qui se produit aussi sur smartphone androïd 8.0.0.
Avec Firefox 62.0.3 (64 bits), cela fonctionne.
Quel est le problème avec Google ?

stolboc
stolboc

stolboc

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ce qui est est dingue c'est que je peux toujours regarder le replay de TF1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cherchez l'erreur

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@olivier, c'est peut être lié au fait que ce soit la version béta?
Vous avez essayé la version non béta?

Sinon, essayez une réinitialisation par défaut des paramètres de Chrome.
Vérifiez si vous n'avez pas un bloqueur de pub ou autre, qui serait en conflit.

OLIVIER9651717
OLIVIER9651717

OLIVIER9651717

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Bonjour, je ne peux toujours pas accéder au live de Canal et pourtant chrome me mets ça : Google Chrome est à jour
Version 70.0.3538.35 (Build officiel) beta (64 bits)
Par contre avec Mozilla ça marche très bien.

pierrickand
pierrickand

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@nilt1,
d'une part, je ne suis qu'un abonné comme vous (vos dernier messages me font croire que vous pensez que je suis de chez Canal).

Il y a plusieurs abonnés linuxiens qui utilisent myCanal.
Vous utilisez bien la dernière version de Chrome sur linux qui intègre les DRM Widevine?
Vous n'avez pas un VPN ou un proxy ou autre élément qui pourrait bloquer la visualisation?
Si jamais vous avez une configuration avec plusieurs écrans/vidéoprojecteurs, essayez d'abord avec juste 1 seul écran, car la protection HDCP peut poser soucis sinon dans certaines configurations.

nilt1
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@equipe - canal:
En clair, vous n’allez rien faire?
Aucune correction, aucune solution de repli (hormis l’application myCANAL) et aucune attente a avoir pour un support Linux?
Je demande car samedi un technicien est « censé » me contact pour une résolution problème....
S’il n’y a rien à en attendre, autant me prévenir, que j’annule cet entretien.
Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@nilt1 : Voici ce qui est indiqué sur les CGA :

4.1 Modalités d’accès aux programmes sur PC/Mac

L’Abonnement C+l (hors pack INITIAL) permet à l’abonné de recevoir ses programmes, dans le cadre du service multi-écrans, via le réseau Internet sur PC ou Mac. L’abonné doit disposer, par ses propres moyens, d’un PC ou Mac (avec une capacité de mémoire vive suffisante et équipé des versions logicielles et d’un processeur compatibles) et d’un débit Internet suffisant.

Certains programmes sur PC ou Mac peuvent faire l’objet d’occultations et/ou de modifications du fait de restrictions imposées par les ayants droit de C+/GROUPE C+, qui ne détiendraient pas l’intégralité des droits sur certains programmes nécessaires à leur diffusion sur PC/Mac.

Les conditions techniques d'accès sont indiquées ici. Nous ne pouvons pas vous garantir le bon fonctionnement de myCANAL sur Linux.

nilt1
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@equipe - CANAL
Vous ne répondez uniquement à l’an question 1)
Sur la CGU, il n’en ai nullement question! En claire une modification du contrat....
A moins d’une mise à jour recente.....
ET SOUS LINUX???? Une assistance???

Remy - Equipe CANAL
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Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

@nilt1 : Rendez-vous ici pour retrouver les conditions techniques d'accès à myCANAL. ;)

nilt1
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@pierrickland @equipe - canal :
1)Quel est la configuration minimale pour regarder my canal via un pc?
2)ou est-il fait mention d’une tél configuration
3)comment regarder myCANAL via un raspberry pi3
4)a quel moment vais-je avoir une réelle assistance?
Merci de me répondre à défaut de remédier aux différents problèmes des nos abonnés.

nilt1
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Sur Raspian ça ne fonctionne pas
Sur Ubuntu ça ne fonctionne pas
Sur vista ça ne fonctionne pas...
a part androïd ou iOS ça n’en fonctionne pas....
Je demande à ce que l’on m’appelle pour une assistance: ça appelle mais ça n’en repond pas! Personne au bout du fil...
Bref une aide, une assistance serait le bienvenue... Si personne ne s’occupe de cette situation un désabonnement sera ma seule issue.
Depuis fin août je ne peux plus regarder canal sur mon mini pc ! Ça fonctionnait bien avant cela

nilt1
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@pierrickland @l’équipe assistance:
Quand vous effacez un message, pensez à enlever la correction qui s’y réfère...
Plus facile d’effacer un mess que d’y répondre... plus facile d’effacer des Messages que de corriger un problème avec vos clients...
DRM C’est ça qui fait que vos services ne fonctionnent pas....
et non actuellement je ne suis pas sous VPN. Vu que cela est autoriser en France, à la fin de mon abonnement canalsat, je compte bien en faire l’usage. Après le reste....
Tampis pour canal!!!! Pas de services... pas d’argent!!! Je ne suis pas un moutons que l’on peut tondre à loisir!

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A la place de « sans buts majeurs », il faut lire « sans bugs majeurs »

pierrickand
pierrickand

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@nilt1, si vous utilisez un VPN avec Canal, ce n'est pas autorisé à la demande des ayants droits.

Avec molotov, ça fonctionne peut être à l'heure actuelle, mais il y a des fortes chances que les ayants droit leur mette la pression pour également faire la chasse aux VPN. Tout comme Netflix est également obligé de le faire pour certains programmes.

pierrickand
pierrickand

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@Cedric, si vous êtes sous Edge, ce n'est pas le même problème.

Contactez le service client pour un diagnostic de votre configuration.
Essayez aussi l'application myCanal disponible dans le Play Store.

nilt1
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Bon alors que l’on soit sous chrome, Firefox, Safari ou edge,... Avec un vieux pc, un pic recent, un pc portable, un mac.... bref hormis l’appli beaucoup de personne se plaignent du même problème....
HONTEUX!!!
La fin de mon aventure avec canal va s’achever! Un VPN et une source tél que Molotov me coutera moins chère et fonctionnera bien mieux! Oui je tomberai dans l’illégalité mais au moins j’aurais un service de qualité pour le même prix voir moins chère (et un meilleur rapport qualité/prix)!

Cedric19842878
Cedric19842878

Cedric19842878

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Je suis sous Edge, avec le même problème depuis plus de 10 jours!!!!
20EUR par mois et on ne peut même pas utiliser le service?? Est-ce bien normal ???

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Le Thour, dans le menu burger de Firefox, en haut à droite normalement.

Le Thour
Le Thour

Le Thour

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"l faut aller dans Menu > Modules Complémentaires >"
Où trouver ce Menu?

Frédéric8228801
Frédéric8228801

Frédéric8228801

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Aucun accès à my canal depuis plus de 20 jours....Juste incroyable

Ed_the-Skater
Ed_the-Skater

Ed_the-Skater

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Que faire quand on utilise Linux Mint ?
Impossible d'avoir recours à Edge ou Safari conçu pour Windows ou Mac.
J'espère ne pas être obligée de renoncer à MyCanal car je ne vais certainement pas changer mon PC (déjà ancien, à qui j'ai redonné une nouvelle jeunesse en passant sous Linux).