Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : nouvelle mise à jour et arrivée du Fast-Zapping !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous !

 

Nous vous annonçons une nouvelle mise à jour du décodeur CANAL 4K-UHD, qui sera déployée dans la nuit du 11 au 12 septembre : arrivée du Fast Zapping, Chaînes favorites...

 

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour, nous vous invitons à le mettre en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt au dos).

 

 

Nouvelles fonctionnalités

 

Fast Zapping

[SAT]

Zapping en moins d’une seconde via les touches P+/P- de la télécommande. Lorsque vous êtes positionné sur une chaîne, le décodeur va décoder les chaînes adjacentes (celle avant et celle après) pour permettre un zapping ultra rapide.

 

Chaînes favorites

[SAT et OTT]

Vous avez été nombreux à demander cette fonction sur Le Décodeur CANAL, c'est chose faite. :)

Fonctionnement : depuis la mosaïque, constitution d’une liste de chaîne favorites. Vous pouvez accéder à cette liste depuis la mosaïque ou depuis la Zapliste (flèche du bas lorsque vous êtes sur le Live).

EN SAVOIR+

 

Affichage de l’Heure sur l’interface

[SAT et OTT]

Fonctionnement : l’heure s’affiche sur le menu du décodeur. Sur le Live, en Start-Over et en contrôle du direct, l’heure courante du programme s’affiche également sur la Zapbande.

 

 

Améliorations

 

    • Pictogrammes d’avancement sur les séries du portail A La Demande : reprenez plus facilement la lecture de vos séries préférées => des pictogrammes s’affichent sur les épisodes déjà vus ou en cours de visionnage.

 

    • Ajout de nouvelles listes dans l’interface Mes Vidéos : accédez à vos Enregistrements et Téléchargements directement depuis l’accueil de votre interface.

 

    • Navigation dans la Grille TV : des améliorations ont été apportées pour une meilleure navigation sur le 1er et le 2nd niveau de la Grille des programme => depuis le bandeau des tranches horaire, accédez à l’ensemble des programmes de la journée en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

 

  • Accès à la fiche info d’un programme dans la Mosaïque : via le bouton INFO de votre télécommande, vous pouvez maintenant accéder à la fiche de votre programme directement depuis la Mosaïque

 

 

Correctifs

 

    • Pop-in de formatage du disque dur au réveil du décodeur : un correctif a été apporté sur la notification intempestive de formatage d’un disque dur déjà initialisé.

 

        • Lecture d’un programme en cours d’enregistrement : un correctif a été apporté sur la durée affichée lors de la lecture d’un enregistrement en cours.

 

      • Les Enregistrements sont classés par ordre chronologique dans Mes Vidéos : retrouvez vos enregistrements classés du plus récent au plus ancien.

 

    • Lecture d’un téléchargement en cours sur CANAL VOD et CANAL A La Demande : des saccades pouvaient apparaître sur la lecture d’un téléchargement en cours

 

  • Le bouton Retour permet de quitter la lecture d’un programme en Start-Over : un correctif permet dorénavant de revenir sur le Live via la touche « Retour » de votre télécommande.

Réponses de la communauté

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour,
Idem....
1er enregistrement du jour le 18/01: Erreur interne au décodeur.
1er enregistrement du jour le 19/01: Décodeur hors tension.
Les autres enregistrements de la journée sont OK. (Sous réserve car on a quelques fois, au moment de la lecture: Erreur technique....)
Le décodeur est toujours en veille, pas d'économie d'énergie.
D'autre part, je ne comprends pas le classement des enregistrements qui n'est plus chronologique et pas alphabétique...
Cdlt

@Bercat,

Le reset consiste à éteindre/rallumer le décodeur à l'aide de l’interrupteur au dos.
Seule une réinstallation totale provoque la perte des enregistrements. Ce n'est pas ce que je vous demande pour l'instant ;)

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

OK, merci...
Pour le moment, tout va bien...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bercat38, débranchez le disque dur lors d'une réinstallation partielle si vous voulez être sûr de ne rien perdre (normalement ça n'efface pas les enregistrements, mais un bug peut toujours arriver).

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

OK, j'essaie ça.
Si je perds les enregistrements, je vous envoie mon épouse !!!

Bonjour, 

Vous avez donc bien la bonne version qui corrige cette anomalie. Il reste à savoir si votre décodeur a été mis à jour cette nuit ou avant ? 

Je vous invite à effectuer un reset électrique du décodeur, refaire une programmation et me dire si l'anomalie persiste ? 

Je vous remercie.

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour,
j'en suis à : 10.43.2.39

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

Mes 3 dernières programmations matinales (15,16,17 janv.) sont en défaut :"Erreur interne au décodeur"...

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

rouairoux comme promi suite à ta demande g juste éteint le déco derrière et bonne surprise la reprise de lecture et maintenant normal elle reprend d'où j'arrête merci rouairoux pour l'information.
A bientôt pour d'autre dépannage car dieu sait qu'il y en aura d'autres malheureusement.

Pour les enregistrements à distance , NON pas encore avec ce décodeur et espérons que cela soit possible un jour car ...mettre seulement le décodeur au niveau du Cube traîne...traîne...

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

Merci pour ta réponse
Je te tiens au courant ce soir étant au boulot
À ce soir
Peux tu me dire si on peut réaliser les enregistrements à distance
Merci

Les problèmes des uns peuvent être nos problèmes de demain, je suis donc celui de lebourdon61.
Ayant rencontré le problème une fois apres la maj, j'ai donc retesté ce matin et pas de problème.
@lebourdon61, as-tu essayé de faire une réinstallation, en débranchant le DD pour ne pas perdre tes enregistrements ?

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

Bonjour remy
J'ai retenté ce matin la lecture reviens au début dis moi ce que je peux faire pour ne plus avoir cette gêne.
Merci de ta réponse.
Bonne journée

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

Effectivement cest en reprenant la lecture
que faire ?

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lebourdon61 : Constatez-vous toujours ce défaut avec la nouvelle MAJ déployée dans la nuit du 14 au 15/01 ? Revenez-vous automatiquement au début après pause=>lecture ou après avoir quitté l'enregistrement et en reprenant la lecture plus tard ?

@beract38 : Bonsoir, ce défaut est désormais résolu suite à la dernière MAJ déployée (active ce jour). :)

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour,
L'économie d'énergie n'était pas programmée.
Je regarde rarement la TV en direct, donc je programme à l'avance pour la semaine. (DD 1 To)
Je programme systématiquement la première émission de EuroNews, chaque jour vers 06h30, en plus des 1 à 5 émissions qui m'intéressent.
Cette première programmation est en défaut environ 2 fois sur 3. Les autres presque toujours OK.
Les autres problèmes habituels sont réglés par une actualisation de l'interface. (4 à 6 fois /semaine).
Ça fonctionne finalement pas mal mais au prix de nombreuses manips.....
Cdt

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

Par contre je reviens vers toi remy pour te dire que j'ai un problème que je n'avais pas avant qui est au niveau de l'enregistrement.
Quand je regarde un film que j'ai enregistré et que j'arrête au milieu et bizarrement sa repart du début et la c'est très embêtant j'espère que ce problème sera vite résolu.
Cdlt

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lebourdon61 : Bonsoir, merci pour votre confirmation. :)

Belle soirée à vous et à bientôt sur CANAL Assistance !

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
220 / 750
points

Bonsoir Rémi
Je te confirme que depuis que j'ai retiré l'économie d'énergie le décodeur s'allume du premier coup.
Merci pour tout le temps que vous passé à essayer de nous satisfaire et de pouvoir réussir à réglé tout ces problèmes qui nous gâche tout le plaisir que l'on aurait pu avoir sens rencontrer ces soucis

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@christj53 : Top, merci pour votre retour. :)

Bonne journée ☼

christj53
christj53

christj53

Niveau
0
47 / 100
points

Merci Rémy - Equipe Canal
c'était en effet l'économie d'énergie qui provoquait cela.
C'est réglé.
Cdt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Richard70, cela fait suite au béta test de ces derniers semaines.
A priori toutes les améliorations qui étaient testées (https://assistance.canal.fr/questions/1835514-beta-test-g9), sauf l'enregistrement manuel (anomalie sur les programmes adultes non conforme au recommandations CSA) et l'enchainement des épisodes (anomalie sur le choix de la langue), qui sont en cours de résolution.

RICHARD70
RICHARD70

RICHARD70

Niveau
1
169 / 750
points

Depuis ce soir j'ai la version logicielle 10.43.2.39 sur le recap de la chaine 911.
A priori une mise à jour s'est faite à 16h13 ce jour 14 janvier.
Peut-on savoir ce que cette mise à jour contient ?
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@christj53 : Éteignez-vous votre décodeur le soir avec le bouton marche/arrêt (au dos du décodeur) ? Si c'est le cas, nous vous invitons à le mettre en veille (bouton "power" en façade).

Si vous faite une mise en veille, je vous invite à désactiver l'économie d’énergie depuis le menu. 

Tenez-nous informés. ;)

christj53
christj53

christj53

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour,

je viens de troquer mon cube pour le nouveau décodeur. Réception et installation ok. Il y a une nette différence : rapidité, qualité .... Un souci cependant : quand je l'allume après l'affichage "canal" il s'éteint. Il faut alors le redémarrer une fois pour que cela soit opérationnel. Bug connu ? des solutions ?
Merci.

@Chrismen78
en effet c'etait trop beau,lol
pas de correctif concernant l'actualisation interface pour récupérer les enregistrements
cela ne m'etait jamais arrivé
ce matin ,la chance a tourné,lol ,actualisation interface...;)
comme quoi un bug peut défaire le bug ...ça laisse songeur, lol
par contre l'enregistrement canaux regionaux france 3 fonctionne
merci pour le rectificatif ,top!

Chrismen78
Chrismen78

Chrismen78

Niveau
1
385 / 750
points

Bonjour Homer.
Pas de correctif, j'ai du comme tous les jours actualiser l'interface pour récupérer tous mes enregistrements. Il m'arrive parfois d'avoir de la chance et que tous mes enregistrements soient présent lors du premier démarrage de la journée du décodeur 4K. Mais, cela est très exceptionnel et c'est ce qui a du vous arriver.
Mais, je pense que vous aurez de nouveau droit à l'actualisation de l'interface les prochains jours.
Il faut actualiser tous les jours sans exception et cela dure déjà depuis de nombreux mois avec disque dur personnel de 1 TO également..
J'ai eu récemment un technicien au téléphone (pas un conseiller), et apparemment ce n'est pas dans leurs priorité d'après ce qu'il m'a dit.
C'est inadmissible ! Y'en a MARRE !!!

Quand au Replay de TF1, c'est une très bonne nouvelle.
Parcontre, le bouton OK de la télécommande n'a pas été reconnecté au canal TF1 Replay afin d'y accéder directement sans forcément passer par le canal 15.
Sur M6, lorsqu'on appuie sur le bouton OK de la télécommande, nous sommes automatiquement et directement renvoyé sur le Replay d'M6.
Ce qui n'est plus le cas pour le moment sur TF1 !
Espérant que cela soit corrigé rapidement, merci d'avance aux développeurs.

bonjour
@Christine30066903
en effet ,
il y a au moins un correctif
avec mon disque dur perso 1 to je n'ai pas eu ce matin à effectuer une actualisation de l'interface afin de récuperer mes nombreux enregistrements sur le DD
hier soir j'avias 139 GO de libre et ce matin au reveil : idem
d'habitude j'ai 700 go de libre et apres actualisation interface , je recupere mes 150GO environ
par contre le classement des enregistrments est toujours aussi anarchique
le classement par ordre alphabétique me manque
autre point : sur les chaines regionales de france 3 l'enregistrement est possible
second bon point de la journée ;)
@+
erratum 14/12: le bug actualisation interface n'est pas résolu, hier c'était juste un coup de bol ,
merci à Chrismen78 ;)