Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL 4K-UHD : nouvelle mise à jour et arrivée du Fast-Zapping !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous !

 

Nous vous annonçons une nouvelle mise à jour du décodeur CANAL 4K-UHD, qui sera déployée dans la nuit du 11 au 12 septembre : arrivée du Fast Zapping, Chaînes favorites...

 

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour, nous vous invitons à le mettre en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt au dos).

 

 

Nouvelles fonctionnalités

 

Fast Zapping

[SAT]

Zapping en moins d’une seconde via les touches P+/P- de la télécommande. Lorsque vous êtes positionné sur une chaîne, le décodeur va décoder les chaînes adjacentes (celle avant et celle après) pour permettre un zapping ultra rapide.

 

Chaînes favorites

[SAT et OTT]

Vous avez été nombreux à demander cette fonction sur Le Décodeur CANAL, c'est chose faite. :)

Fonctionnement : depuis la mosaïque, constitution d’une liste de chaîne favorites. Vous pouvez accéder à cette liste depuis la mosaïque ou depuis la Zapliste (flèche du bas lorsque vous êtes sur le Live).

EN SAVOIR+

 

Affichage de l’Heure sur l’interface

[SAT et OTT]

Fonctionnement : l’heure s’affiche sur le menu du décodeur. Sur le Live, en Start-Over et en contrôle du direct, l’heure courante du programme s’affiche également sur la Zapbande.

 

 

Améliorations

 

    • Pictogrammes d’avancement sur les séries du portail A La Demande : reprenez plus facilement la lecture de vos séries préférées => des pictogrammes s’affichent sur les épisodes déjà vus ou en cours de visionnage.

 

    • Ajout de nouvelles listes dans l’interface Mes Vidéos : accédez à vos Enregistrements et Téléchargements directement depuis l’accueil de votre interface.

 

    • Navigation dans la Grille TV : des améliorations ont été apportées pour une meilleure navigation sur le 1er et le 2nd niveau de la Grille des programme => depuis le bandeau des tranches horaire, accédez à l’ensemble des programmes de la journée en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

 

  • Accès à la fiche info d’un programme dans la Mosaïque : via le bouton INFO de votre télécommande, vous pouvez maintenant accéder à la fiche de votre programme directement depuis la Mosaïque

 

 

Correctifs

 

    • Pop-in de formatage du disque dur au réveil du décodeur : un correctif a été apporté sur la notification intempestive de formatage d’un disque dur déjà initialisé.

 

        • Lecture d’un programme en cours d’enregistrement : un correctif a été apporté sur la durée affichée lors de la lecture d’un enregistrement en cours.

 

      • Les Enregistrements sont classés par ordre chronologique dans Mes Vidéos : retrouvez vos enregistrements classés du plus récent au plus ancien.

 

    • Lecture d’un téléchargement en cours sur CANAL VOD et CANAL A La Demande : des saccades pouvaient apparaître sur la lecture d’un téléchargement en cours

 

  • Le bouton Retour permet de quitter la lecture d’un programme en Start-Over : un correctif permet dorénavant de revenir sur le Live via la touche « Retour » de votre télécommande.

Réponses de la communauté

tororosso
tororosso

tororosso

Niveau
0
12 / 100
points

Personellement je préfèrerais que Canal se concentre sur le développement de son décodeur plutôt que de travailler pour Apple avec des fonctions exclusives à cette plateforme...

Notamment des fonctions DLNA (Diffusion live du satellite sur le réseau local) via les clients MyCanal par exemple, ou encore les fonctions interactive des GP disponibles sur les AppleTV et AndroidTV mais pas sur Android ou le décodeur.

rogsyl
rogsyl

rogsyl

Niveau
0
83 / 100
points

Une question concernant les enregistrements : la touche i (Informations) est inactive sur les enregistrements, c'était pourtant bien pratique, comptez-vous la rétablir ,
merci !

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
100 / 750
points

Je suis tout à fait d'accord avec vous moi même g acheté un DD 1 To pour remplacer le DD de canal + et effectivement les enregistrements de plus de 2 heures mange énormément de giga g vue aller jusqu'à 21 giga pour un seul enregistrement, alors effectivement 80 gigas c'est queuedale.
Alors meilleure solution c d'investir dans un DD.
Bonne journée.

@lebourdon61, en effet il y a beaucoup de fonctions à voir ou à revoir mais le DD est â mon avis une principale apres la réception des programmes.
Le DD permet d'enregistrer, le timeshift, et une fois en possession, sa taille devient vite un autre problème. Fonction non négligeable non ?
Nous somme ici sur une communauté d'entraide, je doute que de parler d'un sujet, ici du DD, court-circuite le programme inexistant des MAJ de Canal.
Bonne journée à tous, à défaut de MAJ.

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
1
552 / 750
points

Bonjour, je me suis mal exprimé … réponse trop rapide. Moi aussi j'ai le disque dur gratuit de canal. (Il ferait 320 gigas je crois et est bridé à 80 gigas). Par contre, on ne maitrise absolument pas les qualités d'enregistrement et les fichiers deviennent rapidement très gros. 80 gigas, ce n'est pas grand chose. Je n'ai pas renvoyé le disque dur canal mais j'ai acheté , hors canal , un disque dur de 1 To. Je viens de regarder, j'utilise 370 Go à aujourd'hui. Pas mal d'émissions vont de 3 à 8 gigas alors 80 gigas cela ne va pas loin. C'est une dépense bien sur mais moi cela me donne satisfaction.

lebourdon61
lebourdon61

lebourdon61

Niveau
1
100 / 750
points

Rebonjour
Avant de ce soucier du disque dur qui est fourni avec c+ il vaudrait mieux ce poser la question du déco 4k et ces fonctions qui elles ont bien du mal à être en marche et ce depuis la mise en service.
Par contre c+ n'a pas de soucis pour les prélèvements des abonnés.
Je vous souhaite une bonne journée.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rouairoux, si, ils ont parlé d'une option pour le débrider (toujours pas en place). Mais ce n'est pas la demande de Sylvosges (qui souhaite juste obtenir le disque), ni les propos d'alain2402 (qui parle d'acheter le disque en version bridée).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@alain2404, le disque de Canal n'est pas vendu de toute façon, il est mis à disposition gratuitement (sauf pour celui qui a déjà un Cube en 2nd avec un disque dur, dans ce cas il faut choisir entre celui du Cube et celui de G9, car Canal ne fournit qu'un DD).

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
1
552 / 750
points

A Sylvosges, surtout ne pas acheter le disque dur de Canal, il serait bridé à 80 gigas et sur ce décodeur on ne peut rien faire avec aussi peu d'espace. Personnellement j'ai un Western Digital de 1 to en USB3 qui fonctionne très bien. J'ai remarqué que chez moi, j'ai au minimum 300 Go utilisés pratiquement en permanence … alors 80 gigas. La logique est un peu différente. On enregistre les émissions comme avant par contre à la demande soit on regarde direct, soit on télécharge. Par contre, les émissions téléchargées ne reste pas bien longtemps !... Pour les séries et émissions répétitives, chaque semaine il faut reprendre son labeur … Interface pas terrible et je suis gentil… Bon achat

Sylvosges
Sylvosges

Sylvosges

Niveau
0
15 / 100
points

Hello, pour commander le disque dur du déco 4K G9, sur l'espace client, cela redirige toujours sur une erreur ! Quand ce problème sera-t-il réglé ?

stereoxfr
stereoxfr

stereoxfr

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour, je suis abonné canasat depuis de nombreuses années.
J'avais 2 décodeurs "le cube" qui fonctionnaient très bien. Depuis une mise à jour il y a quelques mois, l'accès à la grille tv est d'une lenteur désespérante, tous les enregistrements ont disparu sur les 2 décodeurs et les nouveaux enregistrements ne fonctionnent que de temps en temps.
J'ai demandé l'échange de l'un des deux "cube" contre le nouveau décodeur 4K pour voir si les enregistrements fonctionnaient mieux.
Pas de problème pour l'interface mais lorsque j'ai voulu enregistrer les essais et les courses du Grand Prix de Malaisie, je me suis retrouvé avec "décodeur hors tension" sur les 8 programmations consécutives, seules les deux dernières ont fonctionné.
Sur l'autre décodeur "le cube", certains enregistrements n'ont pas fonctionné. J'ai soit "échec 9 erreur interne du décodeur" soit "échec 3 décodeur hors tension".
Que dire du replay qui ne propose même pas la course des moto3 alors qu'elle a eu lieu juste avant celle des moto2 et motogp qui toutes deux sont proposées en replay.
N'est il pas possible pour une société comme Canal de faire des tests poussés sur les décodeurs avant de mettre en ligne une mise à jour qui génère tant de problèmes?
Le plus amusant est qu'en lisant ce forum, on voit bien qu'il y a des problèmes récurrents alors qu'au téléphone, la hot line fait semblant de ne pas les connaitre.
Cordialement

Arnaud08130
Arnaud08130

Arnaud08130

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, je suis nouvel utilisateur du décodeur 4k G9. J'ai déjà eu le cube et le cube S mais sur Tnt. Je trouve bien dommage que se décodeur soit si avare en information, impossible lorsque l'on est sur une chaîne d'avoir en appuyant sur info le programme qui suit celui en cours. Egalement, lorsque l'on va sur la chaîne 999 d'avoir comme sur le cube une mosaïque digne de se nom, pas seulement 2 lignes en visu mais plus ne serait pas un luxe, également lorsque l'on a fait une liste de chaîne favorite, pourquoi n'arrive t'on pas dessus sur cette chaîne. Comme dit par d'autre, pourquoi ne pas pouvoir enregistrer le programme à la demande, en particulier pour les lieux limité par le débit. Encore beaucoup de développement à faire pour le rendre au top ( enfin j’espère). Dommage d'être repartie sur des bases nouvelles que d'être partie sur la base du cube en effectuant les nouveautés pour le rajeunir, enfin c'est un décodeur qui n'est pas du tout intuitif.

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
725 / 750
points

J'ai constaté un autre bug sur les enregistrements : hier soir, ayant regardé les 2 premiers épisodes de "crimes parfaits' sur la trois, je décide d'enregistrer le 3ème, qui vient de commencer, à partir de la grille : message "de maintenant à 5mn après"
Résultat : l'enregistrement dure 5 minutes
Ce n'est pas la première fois que ça arrive ; c'est un bug et je tiens à le signaler pour l'ajouter aux corrections en cours

youtoo3
youtoo3

youtoo3

Niveau
0
35 / 100
points

Pour apporter quelques renseignements complémentaires :
Impossible pour moi non plus d'enregistrer depuis quelques semaines : décodeur hors tension.
Je n'ai pas une décodeur 4k UHD mais un cube tnt HD avec un disc dur perso 1To

Je précise que je ne mets pas mon décodeur hors tension et que mes enregistrements ne fonctionnent pas même lorsque je les mets en direct avec le bouton rouge. Me concernant cela ne peut donc pas être un problème de mise à jour.

rogsyl
rogsyl

rogsyl

Niveau
0
83 / 100
points

Au sujet des films qui ont disparu du disque dur externe : le service Canal - problèmes techniques m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème général qui sera résolu sans être sûr de récupérer les films enregistrés ? Qu'en est-il ?

Bonjour à tous,

Nos investigations continuent concernant le défaut d'enregistrement. 

Pour centraliser nos échanges sur un sujet plus explicite que le Fast-Zapping, nous avons ouvert un incident sur l'Assistance. N'hésitez pas à continuer d'effectuer vos retours sur ce fil.

Bonjour,
je confirme forcebio, j'ai fait le même test ce matin et avec les mêmes conclusions, 1er enregistrement "bidon" en défaut, le suivant 1 heure plus tard est ok.
A noter pour les développeurs : j'ai un disque dur perso de 1To branché en USB sur le port eSATAp.

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
229 / 750
points

bonjour à tous,
Problème de plantage depuis deux jours, obligés d'éteindre et rallumer, à n'importe quel moment de la journée. A quoi est-ce dû ?

winchestermann
winchestermann

winchestermann

Niveau
0
90 / 100
points

Et c'est le disque de dur de Canal.

winchestermann
winchestermann

winchestermann

Niveau
0
90 / 100
points

Je réponds à la question du technicien. Non l'économie d'énergie n'est pas activée sur mon décodeur.

winchestermann
winchestermann

winchestermann

Niveau
0
90 / 100
points

Encore une fois ce matin, j'ai ce message "erreur interne au décodeur" et donc pas d'enregistrement du grand prix de formule 1

@fas
Cela fonctionnait sans aucun soucis depuis juin et jusqu'à seulement 3 ou 4 jours...
C'est depuis une petite semaine que ça bug.
Il a dû y avoir une légère modification niveau gestion du disque dur... à CANAL de creuser, j'ai fait ma part xD
D'autres utilisateurs ont ce soucis, avec disque dur CANAL ou disque dur perso, en USB ou eSATAp...

jmdes
jmdes

jmdes

Niveau
1
273 / 750
points

j"ai aussi ce problème , je vais tester la méthode forcebio.

fas
fas

fas

Niveau
1
362 / 750
points

forcebio> Content que tu aies trouvé une solution qui te permette de contourner ton problème d'enregistrement mais hélas je doute que les techniciens puissent te proposer une mise à jour à ce sujet. En effet, chez moi (et sans doute chez beaucoup d'autres), les enregistrements se font sans soucis.
J'ai plusieurs programmations quotidiennes et celles-ci se déroulent parfaitement sans jamais d'échecs (pour décodeur hors tension ou autres) et sans avoir à faire un "enregistrement bidon" en guise de 1er enregistrement de la journée...
Ce bug touche quelques utilisateurs comme toi mais pourquoi ???
Si le décodeur de test de Canal n'est pas affecté aussi, ils ne pourront pas le constater et te proposer une solution...
PS : Pour être honnête, j'ai quand même déjà vu le message d'échec de l'enregistrement pour cause de décodeur hors tension, mais certainement pas plus de 2 ou 3 fois en 8 mois d'utilisation du G9 et d'enregistrements quotidiens...
A+

Bonjour,

Quelques tests concernant le soucis d'enregistrements en échec...

Pour l'enregistrement du GP ce matin, j'avais programmé avant (vers 06H00) un enregistrement d'une émission courte quelconque... de sorte que le décodeur tente d'enregistrer AVANT le Grand Prix de F1. Et bingo...
L'enregistrement de 06H00 est en échec, le GP s'est quant à lui bien enregistré.

Donc, ça confirme mes précédents tests sur 3 jours : le 1er enregistrement de chaque journée est en échec, qu'il soit à 06H00 ou 21H00... Si c'est le 1er, il plante systématiquement...

Il semblerait donc que la mise à jour agisse d'une façon non voulue sur le disque dur en le mettant en veille, le 1er enregistrement le réactive, mais trop tard pour que l'enregistrement se fasse correctement, d'où l'échec décodeur hors tension. Le 2nd enregistrement se déroule bien.

Il va falloir corriger cela au plus vite, car ça va vite être compliqué à gérer et à accepter...

Si encore on pouvait programmer un enregistrement manuel à 06H00 de 1 minute tous les matins... mais non...

Voilà ma contribution ;)

bercat38
bercat38

bercat38

Niveau
0
48 / 100
points

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai de temps en temps des "décodeur hors tension" et enregistrements perdus... sans qu'on puisse même savoir la date prévue pour essayer de reprogrammer.
Les confits de programmation (+ de 4 enregistrements simultanés) ne sont pas signalés quand on fait la programmation mais seulement si on va dans le tableau récapitulatif.
Et ce soir mon DD (1 To / 50 à 60 enregistrements) ne comporte plus que 2 enregistrements en cours...

Claude17488573
Claude17488573

Claude17488573

Niveau
1
725 / 750
points

Il faudrait plutôt dire "depuis la mise à jour du 11 septembre" car plusieurs modifications ont été apportées en particulier "Pop-in de formatage du disque dur au réveil du décodeur :"

Bonjour,
@Claude17488573 , je ne sais pas comment est organisé le Décodeur UHD mais "dans le temps" le décodeur (type Cube) se réveillait 2mn avant l'horaire d'une programmation pour être opérationnel à l'heure juste. Si en plus du réveil habituel il faut mettre en mémoire les N+1 et N-1 de la chaîne programmée ce délai est peut-être maintenant trop court...
Le constat c'est que le phénomène n'existait pas avant cette mise à jour "Fast-zapping".