Décodeur CANAL 4K-UHD : nouvelle mise à jour et arrivée du Fast-Zapping !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Nous vous annonçons une nouvelle mise à jour du décodeur CANAL 4K-UHD, qui sera déployée dans la nuit du 11 au 12 septembre : arrivée du Fast Zapping, Chaînes favorites...

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour, nous vous invitons à le mettre en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt au dos).

Nouvelles fonctionnalités

Fast Zapping

[SAT]

Zapping en moins d’une seconde via les touches P+/P- de la télécommande. Lorsque vous êtes positionné sur une chaîne, le décodeur va décoder les chaînes adjacentes (celle avant et celle après) pour permettre un zapping ultra rapide.

Chaînes favorites

[SAT et OTT]

Vous avez été nombreux à demander cette fonction sur Le Décodeur CANAL, c'est chose faite. :)

Fonctionnement : depuis la mosaïque, constitution d’une liste de chaîne favorites. Vous pouvez accéder à cette liste depuis la mosaïque ou depuis la Zapliste (flèche du bas lorsque vous êtes sur le Live).

EN SAVOIR+

Affichage de l’Heure sur l’interface

[SAT et OTT]

Fonctionnement : l’heure s’affiche sur le menu du décodeur. Sur le Live, en Start-Over et en contrôle du direct, l’heure courante du programme s’affiche également sur la Zapbande.

Améliorations

    • Pictogrammes d’avancement sur les séries du portail A La Demande : reprenez plus facilement la lecture de vos séries préférées => des pictogrammes s’affichent sur les épisodes déjà vus ou en cours de visionnage.

    • Ajout de nouvelles listes dans l’interface Mes Vidéos : accédez à vos Enregistrements et Téléchargements directement depuis l’accueil de votre interface.

    • Navigation dans la Grille TV : des améliorations ont été apportées pour une meilleure navigation sur le 1er et le 2nd niveau de la Grille des programme => depuis le bandeau des tranches horaire, accédez à l’ensemble des programmes de la journée en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.

  • Accès à la fiche info d’un programme dans la Mosaïque : via le bouton INFO de votre télécommande, vous pouvez maintenant accéder à la fiche de votre programme directement depuis la Mosaïque

Correctifs

    • Pop-in de formatage du disque dur au réveil du décodeur : un correctif a été apporté sur la notification intempestive de formatage d’un disque dur déjà initialisé.

        • Lecture d’un programme en cours d’enregistrement : un correctif a été apporté sur la durée affichée lors de la lecture d’un enregistrement en cours.

      • Les Enregistrements sont classés par ordre chronologique dans Mes Vidéos : retrouvez vos enregistrements classés du plus récent au plus ancien.

    • Lecture d’un téléchargement en cours sur CANAL VOD et CANAL A La Demande : des saccades pouvaient apparaître sur la lecture d’un téléchargement en cours

  • Le bouton Retour permet de quitter la lecture d’un programme en Start-Over : un correctif permet dorénavant de revenir sur le Live via la touche « Retour » de votre télécommande.

Réponses de la communauté

Sylvain77320

Bonjour,

A quand les nouvelles mise à jour sur ce décodeur? Les promesses de lancement sont loin et les bugs nombreux !

Claude17488573

A chaque fois que j'ouvre ce post, j'ai un coup au cœur : je vois "arrivée d'une nouvelle mise à jour ... " ; En lisant mieux, je vois "septembre" ; tiens c'est récent ! Puis "2018" ; pour une nouveauté, c'est une nouveauté et ça nous rajeunit

Arnaud08130

Bonjour,
Canal plus nous gâte avec son décodeur. Ils avaient un cube super abouti et fonctionnel alors que la on recule de 15 ans, il en manque beaucoup: on peux enregistrer plusieurs fois le même film, pas d'infos dessus, des bugs à l'enregistrement, impossible d'effacer des film volumineux sans arrêter celui-ci..... La seule avancé (heureusement il y en a une vu le prix exorbitant de la location mensuelle): la possibilité d'enregistrer plusieurs chaine à la même heure.

bercat38

Bonjour,
En janvier, j'écrivais:

Publié le 19 janvier 2019 à 11h05
Bonjour,
Idem....
1er enregistrement du jour le 18/01: Erreur interne au décodeur.
1er enregistrement du jour le 19/01: Décodeur hors tension.
Les autres enregistrements de la journée sont OK. (Sous réserve car .....

Depuis tout était rentré dans l'ordre et fonctionnait correctement (En tout cas le peu de choses qu'on nous propose...)

Depuis environ un ou deux mois le fonctionnement s'est détérioré et revenu aux bons vieux bugs du début d'année:

  • 2 appuis sur la télécommande pour réveiller la bête.
  • Le premier enregistrement programmé du jour est systématiquement "décodeur hors tension". Les autres sont souvent enregistrés correctement.
  • Je programme donc tous les jours l'enregistrement du premier journal d'Euronews (vers 06h30) qui ne fonctionne jamais... et qui permet aux autres programmations d'être enregistrées.
    Bien sur Actualisation interface et reset électrique faits plusieurs fois...
    Cordialement,

@Claude17488573
CANAL+ a enfin commercialisé le débridage de ses disques durs. Accessible via l'espace client ou en appelant le Service Client.
Pour le disque personnel, il a toujours été possible de l'utiliser.
Pour les frais d'accès, c'est la taxe imposée qui "oblige" CANAL à demander des frais d'accès pour les disques de plus de 80Go.
Je mets "oblige" car CANAL pourrait les offrir au final, mais le coût serait je pense assez conséquent pour le groupe...
Bonne journée !

Claude17488573

Quelque-chose m'échappe : d'une part, on dit que Canal ne débride. pas son disque dur because frais d'accès supplémentaires, d'autre part, on dit qu'en achetant son propre disque, c'est possible ; il me semble qu'il y a contradiction !

pio31

J'avais pris le Décodeur 4K ... il y a 1 an 1/2... et je l'ai rendu dans la journée ..
et je vois que depuis toujours des problèmes ...
bugs , programmations compliquées , etc etc ...
Canal + a fait une grosse erreur en un produit non abouti ... les clients ont servi de cobaye !!
et aujourd'hui ... toujours des problèmes !
je suis toujours avec mon vieux cube .. et je programme des enregistrements , je fais du retour sur direct etc etc ...
certes pas la pointe de la technique certaines avancées sont sur le 4K ( multi tuner , 4K ) mais l'utilisation courante etait devenue un calvaire par rapport à mes habitudes !
alors lorsque Canal + aura finalisé le produit ... d'ici ...1 an .. 2 ans et que des centaines d'abonnés seront partis , je verrais ....

pio31

Ce nouveau décodeur 4K est mal Né et est fait partie des pires choses faites par canal !
, je l'avais rendu au départ ... au bout d'une journée ....
et je vois qu'il n'est toujours pas au point .. un an et demi après ! !

michel2409989

Bonjour,jai appelé 4 fois canal pour mon problème décodeur 4 K hors tention toujours pas de solution .Que faire ? Merçi

gg.

Depuis cette maj, la grille des programmes pose problème, sur les derniers jours de la semaine plus aucun programme ne s'affiche, exemple, aujourd'hui lundi, la grille n'affiche aucun programme pour samedi et dimanche, l'actualisation ou le redémarrage ne changent rien..

nyny77

Bonsoir,
Quand on pourra programmer un enregistrement en OTT (réception internet) ? ca craint vraiment ce décodeur...avant avec le cube aucun problème, je pouvais même programmer mes enregistrement via le programme TV de mycanal a distance...aujourd'hui avec ce décodeur nada ! merci Canal pour la belle avancé en marche arrière...dégoûté.
Le minimum serait de communiquer aux abonnés les projets en cours et de répondre aux demandes des clients en colère pour un décodeur a 40% de ses capacités.

Romuald231533

Bonsoir,
Je suis fan de foot us et tout mes enregistrements nocturnes sautent car le décodeur est hors tension lol
Si ça continue je bazarde canal et je prend bien via un autre support.
Je ne demande pas grand chose: juste pouvoir assouvir ma passion.

Merci de me donner une solution rapide et définitive.

Chti59112

@Gilles2TIse

"Je vous conseille d'acheter un DD perso 1To à 50€ et vous ne serez plus limité."

Tout à fait d'accord avec vous. De toutes façons, l'expérience montre que les 320 Go potentiels seraient vite insuffisants. :-)

Gilles2Tlse

Pour @alafradel
tout le DD pour les enregistrements, ne comptez pas dessus. La limitation est présente à cause des taxes légales sur la copie privée (indépendant de Canal), et le déblocage annoncé depuis des mois est toujours en attente, de plus cela sera payant.
Je vous conseille d'acheter un DD perso 1To à 50€ et vous ne serez plus limité.

Arnaud08130

Bonjour,
C'est tout de même dommage que canal en partant de quelque chose de relativement abouti ( le cube ) sorte un appareil encore en mode conception, ni plus ni moins. Rien que pour parler des enregistrements, lorsque l'on se trouvait sur ceux ci, on avait accès au descriptif du film, il y a également la possibilité d'enregistrer un film autant de fois que ça diffusion, sur le cube celui ci savait qu'il était déjà enregistré. Il y a aussi le bug de l'effacement des films de grosse taille: pour que l'effacement soit prix en compte on doit arrêter le décodeur avec le bouton arrière sinon le film est toujours présent…….

alafradel

En fait pas grand chose cette MAJ! Comme d'habitude Canal en fait le minimum!
Quand aurons nous TOUT le disque dur de libre pour les enregistrements?????????
et ce gratuitement surtout que je suis un ancien abonné 35ans!? grrrrrrrrr

GERARD4427637

J’ai beaucoup de mal à faire sortir le décodeur de sa veille du coup la TV ne le reconnaît pas

homer.

Bonjour
@raphynade
Votre parabole est dépointée désormais
En réception sat "l'à peu près" n'a pas sa place
Si vous avez des soucis de réception, c est le pointage qu il faut revoir
Et les "quelques" soucis que vous rencontrez encore ne vont pas s'améliorer
Il est fort probable qu à certaines heures de la journée ça déconne sévère
Les niveaux en réception satellite :
Pour les récepteurs sat un niveau de -65 à -25 dBm (=dB milliwatts) est suffisant,
Mais si on parle "dBµV" il faut compter de 44 à 84 dBµV ( 75 ohms , on ajoute108,75 à la valeur en dBm pour obtenir la valeur en dBµV).
Pour vous, -28dbm équivaut à 80,75 dBµV
Donc côté puissance vous avez exactement ce qu il faut
Mais en réception numérique, il faut aussi de la qualité
Il faut un niveau de ber,mer ,s/n réglés au plus juste
Et ça le décodeur ne vous permettra pas de le faire
Astuce:
Pour Astra, il faut sélectionner le 12728v pour régler le niveau du signal, c est le transpondeur le plus faible
Ceci fait il reste à affiner le réglage
Et donc passer par l indispensable réglage de la contre polarisation
Les niveaux de taux d'erreur en réception sat: voir pièce jointe
Le document complet à télécharger ici:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...
Crédits documents/capture ecran: Christian weiss
http://webetab.ac-bordeaux.fr/WebDisc/DAET/Ien/T_Indust/0...

@+

pierrickand

Avec 2 câbles, il faut régler le décodeur en mode de réception Twin depuis les paramètres avancés. Un seul tuner affichera des informations, mais c'est juste un bug d'affichage.

Il suffit de tester en enregistrant une chaîne de l'offre Canal, et en allant sur une chaine étrangères au même moment (qui sera sur une bande de fréquence différente), pour vérifier que le déco fonctionne bien en réception Twin.

Pour une réception parfaite, le mieux c'est de faire appel à un antenniste qui utilisera du matériel de réglage.

Ou alors au moins faire un réglage soigné avec l'aide d'une application de réglage comme celle d'Astra (pour vérifier correction chaque point de réglage de la parabole et de la tête, en fonction de sa localisation).

Le tâtonnements, c'est pas le plus adapté en reception sat.

raphynade

bonsoir , pierrick et fas , pour le moment ca a lair bien 31 ou 32 suivant la chaine , a 28 il y avait quelque decrochage minimes , enfin la da a l air bien pour le moment, par contre j ai 2 fils qui sortent de la tete et qui sont relier au decodeur apparament ca sert a rien ? un seul fil est reconu celuis entouré d un cercle sur le bord de l appareil j ai brancher les 2 quand meme , j ai esseyer de les inverser , ca change rien en fait?

pierrickand

@fas,

Oui, car c'est de l'affaiblissement (négatif). Moins il y a d'affaiblissement, meilleur est la réception.

fas

raphynade> Il me semblait que -28db correspondait à une meilleure réception que -31db ou encore -35db... J'ai tort ?

raphynade

bonsoir a tous , c est juste pour info concernant l instation de parabole elle fonctionait tres bien avec mon ancien decodeur , maintenant depuis la mois de juin ou j ai changer pour ce decodeur 4k j avait des pertes de temps en temps de signal rien de mechant , en me mettant sur la chaine 998 me suis rendu comote ce week end que j avait 28db , j ai tiens comme il fait pas froud si j esseyait d avoir une meilleur reception et en baissans de 5mm la parabole suis monter a 37db donc GENIAL , SUPER , TROP COOL, HOURRA, ben non c etait pire perte de signal sur perte de signal, j ai donc dis bon je vais regler a 35db en levant la parabole de 1,5mm, moins dr perte de signal mais toujours surtout sur la chaine 4 canal, bon je remonte encore de 1,5mm , en 33db , et la beaucoup beaucou mieus mais d es micro perte de signal , du coup sui remonter de 1mm et puis 31db , tip top, plus de perte de signal depuis , oe reglage parfait , donc pour conclure faut choisir un juste milieu avec ce decodeur ca sert a rien de le regler au max bien au contraire , bisare vous avez dis bisare!!

bercat38

Bonjour,
Idem....
1er enregistrement du jour le 18/01: Erreur interne au décodeur.
1er enregistrement du jour le 19/01: Décodeur hors tension.
Les autres enregistrements de la journée sont OK. (Sous réserve car on a quelques fois, au moment de la lecture: Erreur technique....)
Le décodeur est toujours en veille, pas d'économie d'énergie.
D'autre part, je ne comprends pas le classement des enregistrements qui n'est plus chronologique et pas alphabétique...
Cdlt

@Bercat,

Le reset consiste à éteindre/rallumer le décodeur à l'aide de l’interrupteur au dos.
Seule une réinstallation totale provoque la perte des enregistrements. Ce n'est pas ce que je vous demande pour l'instant ;)

bercat38

OK, merci...
Pour le moment, tout va bien...

pierrickand

@bercat38, débranchez le disque dur lors d'une réinstallation partielle si vous voulez être sûr de ne rien perdre (normalement ça n'efface pas les enregistrements, mais un bug peut toujours arriver).

bercat38

OK, j'essaie ça.
Si je perds les enregistrements, je vous envoie mon épouse !!!

Bonjour,

Vous avez donc bien la bonne version qui corrige cette anomalie. Il reste à savoir si votre décodeur a été mis à jour cette nuit ou avant ?

Je vous invite à effectuer un reset électrique du décodeur, refaire une programmation et me dire si l'anomalie persiste ?

Je vous remercie.

bercat38

Bonjour,
j'en suis à : 10.43.2.39