Numérotation cahotique sur nouveau décodeur TNT

R_Pajot

Suite à entrée en maison de retraite (pas de parabole), j'ai reçu un décodeur TNT. Les droits sont acquis mais la numérotation est cahotique : à l'allumage du décodeur, la chaîne Planète+ est à l'écran, sous un numéro qui change chaque jour. Un appui sur une touche numérotée donne une chaîne quelconque,  sous un numéro aléatoire à trois ou quatre chiffres. Pas possible d'avoir la 16 (renumérotation, selon le document d'installation du décodeur) ni la 777 indiquée par le technicien Canal. Une renumérotation par 'mon décodeur' échoue à 22 secondes de temps restant. La connexion Internet est établie (par la Wifi ouverte de l'établissement), mais le débit indiqué est nul. Il faut absolument un débit Internet important pour renuméroter les chaînes TNT ? Ce n'était pas nécessaire avec la réception par satellite.

La nécessité d'Internet n'est mentionnée que pour le guide TV et le replay, d'après les documents Canal+.

Réponses de la communauté

pierrickand

Lors de la réinstallation, il vous propose de choisir soit la numérotation thématique Canal, soit la numérotation CSA (avec chaines de la TNT au début), ainsi que le mode de réception (uniquement TNT ou avec reception internet complémentaire).

Sinon c'est sur la 777 pour changer la numérotation, et via la touche menu pour changer le mode de réception.

Si malgré cela vous avez toujours des soucis, alors demandez un remplacement du décodeur au service client (il est peut être défectueux).

R_Pajot

Et pour la renumérotation ? (J'ai déjà lancé trois fois la réinstallation du décodeur, sans succès)

pierrickand

Bonjour,

essayez une réinstallation du décodeur.

Sur un décodeur TNT, la connexion internet est nécessaire pour le service à la demande, mais aussi pour les chaines qui ne sont pas diffusées sur la TNT (seules ces chaines le sont : http://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex...).
Donc suivant votre offre, vous n'aurez pas forcement accès à toutes les chaines par la TNT.