Téléchargement impossible de séries et magazines de France 2 et France 3

mady1966

Bonjour,

Je rencontre le même problème que nous avions eu, pour la plupart, au mois de juin dernier, mais en plus ciblé : il m'est impossible de télécharger les émissions de France 2 et France 3 qui m'intéressent (Les petits meurtres d'Agatha Christie, Un jour, un destin, Les enfants de la TV, ONPC, Complément d'enquête, documentaire sur Eddy Mitchell, La Vie Secrète des Chansons). Le message qui s'affiche est le suivant :

"Une erreur est survenue lors du téléchargement, veuillez réessayer ultérieurement".

Je précise que certaines émissions peuvent se télécharger : la série allemande "Rex" et un documentaire sur Sardou, par exemple, mais hélas, cela ne m'intéresse pas. Les chaines de cinéma ne sont pas touchées non plus (Ciné+ et OCS). Me faire changer mon décodeur et mon disque dur serait donc inutile, comme on me l'a fait faire en juin dernier et c'est ce que l'on me fera faire irrémédiablement (hélas) si je téléphone au service client et le problème restera tout de même entier car il ne vient pas de mon installation mais bien de Canal.

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Cordialement.

Réponses de la communauté

mady1966

Bonsoir Olivier,
En effet, le téléchargement de Paname s'est débloqué le dimanche 30 septembre. Le remplissage des sections France 2 et France 3 Replay est pratiquement terminé (il manque, pour ma part, ONPC et Stupéfiant) mais comme je l'ai souligné plus haut, c'est un problème récurent. Donc, dès la semaine prochaine, ça recommencera : Il se faut rendre dans la catégorie "TOUS" pour trouver l'émission que l'on cherche. Ce ne serait pas si pénible s'il n'y avait pas le replay de la météo 7 jours en arrière... Par exemple, aujourd'hui, le 02 octobre, on trouve dans "Tous" la météo du 25, 26, 27, 28, 29, 30 septembre et du 1er octobre. Quel mystère pour moi !
Bien cordialement :)

Bonjour Mady,

Bonne nouvelle, j'ai l'impression que Paname est bien disponible (sur myCANAL tout du moins). Pouvez-vous faire un test en suivant ce lien et me tenir informé ?

Concernant le remplissage des sections France 2 Replay, il semble se poursuivre et il devrait déjà y avoir une grosse majorité de vos programmes préférés (derrière les cahiers d'Esther bien évidemment). :)

mady1966

Bonsoir Olivier,

  • Il ne reste plus qu'un seul problème (pour ce qui me concerne) : L'impossibilité de voir le replay du magazine "Paname" du 27/09/18 (France 3, sur Rosa-Parks). Lorsque je lance le téléchargement, je reçois le message énoncé plus haut : "Une erreur est survenue lors du téléchargement, veuillez réessayer ultérieurement".
  • J'ai noté, en effet, que les différentes catégories étaient réapparues. Mais je constate qu'elles sont pratiquement vides et qu'il faut se rendre dans la catégorie "TOUS" pour trouver ce que l'on cherche. A ce sujet, j'avais d'ailleurs ouvert un autre fil de discussion, en date du 10/09/18, resté sans réponse, dont l'intitulé est : "Séries et magazines de France TV non dispatchés dans les bonnes catégories ». Je comprends que l'on boycotte France TV mais certaines émissions valent le détour.

Un très grand merci pour avoir pris en compte ma demande et pour m'avoir répondu.
Bien cordialement.

Bonjour Mady,

Merci beaucoup pour vos retours (que je fais suivre à nos équipes). A noter que le point précédent concernant le fait qu'il n'y ait que 2 catégories est en cours de correction.

Cordialement,

mady1966

Bonsoir Olivier,
Comme prévu, le compte-rendu de ce soir :

  • il a été possible de voir "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (France 2), disponible jusqu'à demain. En revanche, la série n'apparaît pas dans "séries et fictions", mais j'avais cet épisode dans ma playlist.
  • Je n'ai pas pu voir "Le Divan" de Fogiel (France 3), disponible en replay, à la demande jusqu'à demain (le 28/09/18), il a disparu de ma playlist comme de la catégorie "Culture".
  • A demain pour la suite des émissions,
    Cordialement

Bonjour Mady,

Je constate également qu'il n'y a que 2 catégories sur le Replay de France 2. Je fais suivre à mes équipes car il ne me semble pas que ce soit normal en effet. Si ça l'est, je conviens que ce n'est pas très pratique et je ferai donc un retour dans ce sens quoi qu'il arrive.

Cordialement,

mady1966

Bonsoir Olivier,
Merci de votre réponse. Je vais surveiller mes programmes et vous tenir au courant. En général, le problème survient les jeudis et vendredis (me concernant). Ce soir, en revanche, je constate que sur la chaine 15, sur France 2 et France 5, seulement 2 catégories apparaissent : "sélection" et "Tous" (plus de "séries et fictions", "Documentaire", "Magazine" ou "Culture", etc.).
Sur France 3, pas de catégories "séries et fictions", ni "Culture".
Il faut donc tout lire. Je ne sais pas si cela est provisoire ou définitif, mais c'est, en tout cas, peu pratique.
Cordialement

Bonjour Mady,

Je pense, comme vous, qu'il ne s'agit pas d'un souci lié à votre décodeur, surtout que ça ne concerne que certains programmes spécifiques.

Je serais très intéressé pour que vous m'indiquiez le prochain programme sur lequel vous rencontrez ce souci. Ainsi, je pourrai en faire le retour à mes équipes en régie.

Cordialement,

mady1966

Bonsoir Olivier et merci de votre réponse.
Oui, il s'agit bien de replay. Je me suis rendu compte que ces émissions ne pouvaient plus se télécharger à partir J-1 (un jour avant la fin du droit de replay). Un exemple, la semaine dernière : la série "Les petits meurtres d'Agatha Christie" du 21/09/18 ne se téléchargeait plus à partir du 20/09. Cela est récent car il y a encore un mois, on pouvait voir toutes ces émissions quelques heures avant la fin du replay. Alors, ne pas pouvoir les regarder la veille me paraît un peu exagéré. J'ai ainsi raté 7 émissions que j'aime beaucoup sans avoir compris pourquoi. En fait, il faut se dépêcher de regarder les replay et ne plus se fier à la date de fin indiquée. J'ai contacté Canal qui, comme d'habitude, me propose un changement de décodeur (ce qui ne changera rien), sans chercher à comprendre le pourquoi.
Peut-être que vous, vous seriez en mesure de leur faire comprendre que mon décodeur fonctionne correctement mais que leurs horaires de rediffusion, eux, ne sont plus respectés.
Bien cordialement.

Bonsoir Mady,

Quand vous indiquez que vous tentez de télécharger des séries / émissions de France 2/3, vous voulez certainement dire que vous lancez un Replay. (si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer votre chemin d'accès pour effectuer votre action)

Si vous obtenez toujours ce message (je viens de faire le test et tout fonctionne sur les émissions que vous mentionnez), je vous invite à effectuer une réinstallation partielle et à revenir vers nous pour nous tenir informés :

MENU > MA TV > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

mady1966

Bonjour Jean-Claude,
Ce n'est pas le même problème. Celui-ci date du 13 septembre 2018 et ne concerne que France 2 et France 3.
Cordialement

jean-claude127439

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur ces échanges. Je suis confronté à ce style de problème depuis qu'une nouvelle version du soft a été installée automatiquement sur ma box Canal il y a plus d'un an. Le service client Canal est incompétent à traiter ce type d'incident très difficile à décrire.

J'ai constaté que la connexion Box Canal / Box ADSL (Free dans mon cas) est totalement défaillante et incapable de surmonter les micro coupures inévitables sur la ligne ADSL. Le logiciel cala est incapable de gérer les reprises après micro coupures alors même qu'il a télé chargé le contenu. Il est soit incapable de reprendre la diffusion soit incapable de resynchroniser le son et l'image.
Je me suis aperçu qu'il requiert un niveau de débit ADSL très élevé par rapport à ce dont on peut disposer quand on n'est pas sur la fibre.
J'ai souvent un message me demandant de ré-initialiser la connexion à mon boitier ADSL, alors même que le téléchargement continue !

J'arrive à reprendre la lecture en général mais la diffusion repart toujours du presque début. En insistant pour poursuivre la lecture il est possible d'aller jusqu'au bout et après une dizaine de relances la diffusion finit par s'achever mais ça tue toute la qualité et c'est très nul.

NUL est d'ailleurs ce qui qualifie le mieux la qualité de service de Canal depuis un certain temps. Je me contente de la qualité et des services fournis par la parabole et donc sans le canal 15 ou le replay.

Cordialement

Jean-Claude

mady1966

Bonjour,
Merci chaumoise, plus nous serons nombreux à témoigner ici, plus nombreuses seront les chances de faire remonter nos problèmes jusqu'aux techniciens de Canal via la communauté. Je rajoute que j'ai également fait toutes les Maj et éteint puis rallumé le décodeur ainsi que ma box.
Enfin, je précise A NOUVEAU que changer de décodeur et de DD ne sert STRICTEMENT A RIEN dans ce cas-là (déjà connu depuis juin 2018), ce que propose le service client immédiatement sans chercher plus loin.
Merci aux responsables de la communauté de bien vouloir passer le message aux techniciens de Canal. J'ai fait, de mon côté, tout ce qui était humainement possible.
Bien cordialement.

chaumoise

J'ai le même problème je n'arrive plus à télécharger les séries de France 3.
J'ai fait des mises à jour mais c'est toujours pareil, que faire ?