Comment utiliser les chaines favorites sur Le Décodeur CANAL+ ?

La fonctionnalité chaines favorites vous permet, depuis la mosaïque (Chaîne 999) de vous constituer une liste de chaînes préférées.

Mode opératoire :

  • Rendez-vous sur la mosaïque et sélectionnez "Chaînes favorites" puis cliquez sur "Gérer mes chaînes favorites".
  • Rendez-vous sur les chaînes souhaitées et sélectionnez-les via la touche "OK" de la télécommande. Les chaînes favorites sont identifiées par une étoile blanche.
  • Profitez d'une mosaïque personnalisée via le menu "Chaînes favorites".

La sélection des chaînes favorites est également accessible via la Zapliste.

Quand vous êtes sur une chaine (en Live), appuyez une première fois sur la flèche du bas pour afficher le menu des chaînes, puis une nouvelle fois pour afficher la liste des chaînes. Naviguez ensuite via les différentes thématiques (radio, mes chaînes favorites, etc.)

Ecran d'accès aux chaînes favorites

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour did94,

J'ai mis le sujet à jour. Merci pour la remontée. :-)

did94

Voir les copies de FAQ du 14/09/2018 commentées en gras.
La fonctionnalité chaines favorites vous permet, depuis la mosaïque (Chaîne 999) de vous constituer une liste de chaînes préférées.
Mode opératoire :
Rendez-vous sur la mosaïque et sélectionnez "Chaînes favorites" puis cliquez sur "Ajouter".
La fonction ajouter n’existe plus, où est bien cachée

Quand vous êtes sur une chaine (en Live), appuyez deux fois sur la flèche du bas puis une fois sur la flèche de gauche.
Cette fonctionnalité a changé, elle permet de voir des programmes diffusés précédemment sur cette chaîne.

Did94

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour did94,

Quelle(s) information(s) sont, selon vous, obsolètes ?

did94

Merci de mettre à jour cette FAQ pour un décodeur 4k

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Abonne-G77117Q4 : bonjour, cette FAQ concerne Le Décodeur CANAL+. Si vous rencontrez des difficultés sur votre Freebox, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil de discussion en donnant le + d'infos possible sur le problème rencontré et les manipulations réalisées.

Abonne-G77117Q4

Perso quand j’ai validé une chaîne favorite en mettant l’étoile il ne la prend pas comment valider sa demande de chaîne favorite c’est quoi la manip a faire jusqu’au bout pour q cela soit pris je suis sûr Freebox. Merci par avance

kawasakiste

Depuis tout le temps Canal ignore la vraie zapliste qui fait défiler uniquement les chaînes désirées, la fonction décrite précédemment n'est qu'une manière détournée, très peu pratique, les décodeurs TNT à 30€ offrent cette fonctionnalité

pierrickand

@Cedric5066050

La fonction chaînes favorites n concerne pas le zapping. Quand don zap avec +/-, on passe sur toutes les chaînes.

Cette fonction permet juste de se créer une mosaïque (en plus de celle complète, pas a la place) et une zapliste, avec les chaînes de son choix.

Cedric5066050

dommage que sa fonctionne seulement sur les décodeurs canal, j'ai le décodeur orange j'ai bien l'option pour mettre les chaines en favorite mais même une fois les chaines choisi bas dans mosaïque ou quand je zap j'ai toujours les autres chaines qui apparaisse

flocinou

Bonjour
Ca y est j ai pu mettre mes chaînes dans chaines favorites
Une autre question, avant le niuveau decodeur je pouvais programmer : enregistrer tous les épisodes, cette fonctionnalité a disparu ??? Pourquoi ??

flis

Je n'ai pas les favoris dans la mosaïque 999, j'ai les chaines et c'est tout. j'ai le cube noir et blanc

thiam1

"Favorites" n'apparaît pas sur la mosaïque avec le cube wifi HD.

Gilles2Tlse

@flocinou
Sur la Mosaique sélectionnez dans le menu du haut "Favorites", tout en bas de la nouvelle grille il y a un accès pour sélectionner les chaînes que vous désirez.

Pouvez-vous décrire votre problème des appuis sur [↓] ?
Que se passe-t-il après 1 appui ? Vous devriez avoir une zapliste des chaînes, au 2ème appui une "zapliste" des programmes de la chaîne en cours.

flocinou

Bonjour
Ça ne fonctionne pas. Sur chaîne 999 quand je suis sur chaînes favorites je ne peux rien ajouter et la fonction d appuyer 2x sur flèche du bas quand je suis directement sur une chaîne ne fonctionne pas non plus.....

thiam1

Bonjour,

J'ai dû me résoudre à échanger un décodeur satellite cube wifi HD à cause liste de malfonctionnements trop longue pour la développer ici. Je ne voulais pas de la "nouvelle" interface que j'ai sur mon autre décodeur de dernière génération. Malheureusement, mon nouveau Cube est arrivé aujourd'hui avec la nouvelle interface.

J'ai pu sélectionner une liste de chaines favorites dans les paramètres pendant l'installation mais elle n'est nulle part accessible en utilisation normale. Ni par le menu en haut de la mosaïque, ni sur la télécommande.

Y'a-t-il du nouveau depuis le début de cette discussion il y a un an? Merci.

Je peux tout suite répondre à la suggestion de changer de modèle de décodeur: je suis handicapé moteur et la téléthèse dont je me sers pour contrôler mes appareils n'est pas compatible avec la fréquence mystérieuse de la télécommande de dernière génération. Mon handicap était aussi la raison de ma résistance à la nouvelle interface pourrie mais cette bataille est maintenant perdue.

pierrickand

@Klaus15378315

Les chaînes favorites existent sur le décodeur UHD, en suivant ce qui est indiqué au-dessus.

Sinon oui, c'est possible d'utiliser les décodeurs des FAI à la place des décodeurs Canal+ ou même en plus. Il faut déclarer le décodeur auprès du service client.

Klaus15378315

Bonjour,
Mon père de 74 ans a besoin d'accéder à ses chaines favorites depuis la télécommande de son nouveau décodeur 4K (d'ailleurs le seul usage avec un intérêt).
Si je comprends bien, la seule solution matérielle est de repasser sur un décodeur "Cube" ?
Sinon est-ce possible d'accéder à ses abonnements (canal+, pack ciné séries et pack sport) directement depuis sa box SFR ADSL (sans MyCanal) ?
Cordialement,

csat56870

Etrangement, finalement pas tant que ça quand on subit la scandaleuse R7 sur le cube malgré soi depuis début août, il est impossible de rentrer la 160 (météo) dans les favoris !!!
Ca fait partie de la longue liste de débilités. Ceux qui ont commis cette chose ont ils jamais essayé de l'utiliser ? Et si oui, de qui se moquent-ils ? Après 17 ans, la résiliation approche à grands pas...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Olivier : Bonjour, détenez-vous bien Le Décodeur CANAL+ ?

Olivier

La sélection des chaînes favorites ne fonctionne pas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kpeme,

Quand vous indiquez que ça ne fonctionne "nulle part", pouvez-vous préciser les équipements en question ?

Abonne-44QT89

Bonjour,
Je vais participer à la liesse collective car, chez moi, ou ailleurs, ça ne fonctionne pas, mes favoris n'apparaissent nulle part.
Enfin, quel dommage d'avoir supprimer la programmation à distance, je voyage beaucoup en France et ça fonctionnait très bien.
Cordialement

csat56870

Ce qui aurait été vraiment utile, c'est que les chaînes favorites aient été prises en compte restrictivement dans les recherches

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jacline : bonjour, afin que l'on puisse mieux vous aider, pouvez-vous nous préciser le modèle de votre décodeur ? Merci. :)

Jacline24243264

la sélection chaines favorites ne fonctionne pas

francois7336316

J'ai bien réussi à créer la liste des chaînes favorites (les seules reçues en fait). Cette liste apparaît bien dans la Zapliste et la Grille (pr. 999, mosaïque ?).
Cerise sur le gâteau, l'utilité serait de restreindre l'action de p+/p- à cette liste, et non de balayer tout le paysage des doublons C+ et services non accessibles...

pierrickand

@francois7336316

A créer une mosaïque et une zap liste avec uniquement les chaines que vous souhaitez, comme indiqué au-dessus.

francois7336316

A quoi servent les "chaines favorites" sans accès direct via la télécommande ?
(+Cube TNT)

pierrickand

@roakin2012

Ils sont toujours en beta test.
Univers Freebox a écrit un article fin Décembre avec un message à destination des beta testeurs, qui indiquait que le déploiement global était prévu ce mois-ci (ils n'ont pas dit début Janvier).
Après, si ça n'arrive pas d'ici fin de semaine prochaine, c'est qu'ils ont eu des soucis de dernière minutes à corriger.

Roakyn2012+

Et a quand cette interface sur la freebox révolution dans l univers canal sa devait etre début janvier