Accès aux chaînes ARTE 4K expérimentales

COMUTTER

FredC83 nous signalé ces chaînes encore disponibles sur les canaux 1862 et 1863 pour quelques jours

En collectif je reçois les signaux de 2 paraboles de 80cm orientées respectivement vers ASTRA 19.2 deg. et HOTBIRD 13 deg. regroupés sur une seule descente coaxiale

Après une recherche frequentielle pour le choix « twin » je ne dénombre que 1744 chaînes alors qu’avec mon HUMAX TN5050 HDR j’en recevais près de 4000 avec un raccordement série sur le 2 entrées et sorties

Comment avoir accès à ces chaînes ARTE et plus généralement retrouver toutes les chaînes que j’avais sur mon HUMAX pour ces 2 paraboles ?
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

J'ai fait un essai ce soir. J'ai trouvé plus de 1900 chaines avec le G9, et Arte UHD était en 1861 pour moi.

Votre réception est peut être légèrement mal règlée pour certaines fréquences (peut être lié au fait qu'elle soit réglée sur 2 satellites, elles n'est pas parfaitement réglée pour chacun d'entre eux).

pierrickand

La 2e entrée sat sert pour éviter les limitations d'antenne lors de l'enregistrement et la vision en simultané de 2 chaines sur des bandes de fréquences incompatibles.

Les numéros referancés par un autre ne correspondront pas a ce que vous aurez.

En recherche fréquentielle, les chaînes qui ne sont pas dans la numérotation Canal auront un numéro attribué en fonction de l'ordre de découverte par le décodeur, et dépendent donc du jour de la recherche, et de votre qualité de réception (au cas où votre installation capte mal certaines fréquences).

COMUTTER

Merci pierrickand

Mais alors à quoi sert la deuxième entrée lnb sur le G9 ?

J’ai beau éplucher une à une les 1744 chaînes trouvées par recherche frequentielle je ne trouve pas les chaînes expérimentales UHD d’Arte référencées 1862 et 1863 mentionnées par fredc83...

pierrickand

Bonsoir,

Les decodeurs Canal ne reçoivent que via Astra 19,2°Est. Ce qui explique la différence sur le nombre de chaînes trouvées.

Sur le décodeur UHD, il faut faire une recherche fréquentielle, et regarder dans la liste des chaînes où elle se situerait (sachant que les numéros de chaînes hors numérotation Canal sont attribués au fur et à mesure de la découverte, et donc dépendent du jour de la recherche).