A quand un accord entre canal et RMC sport pour les abonnés canal passant par une box ?

Dexter_Psyko83

A QUAND UN ACCORD ENTRE RMC SPORT ET CANAL POUR LES ABONNÉS CANAL A UNE BOX?                                                           J ai été ravi lorsqu j ai appris que canal avait passer un accord avec RMC sport,voyant en plus que beaucoup dans la communauté signalait que les chaines etaient a partir de la chaine 137 et sur MYCANAL ,mais moi rien parce que je ne passe pas par le satellite,comme d autres qui passont par une box.Pourquoi cette distinction entre les abonnés par satellite et les autres comme moi.C est inadmissible.Pourquoi faire une distinction entre MYCANAL par une box et MYCANAL par satellite? Cela ne ressemble t il pas a de la discrimination de la part du groupe CANAL + envers certains de ses abonnés?En tout cas si rien n evoluent dans les prochains jours j arreterai mon abonnement qui finit fin Octobre et je pense que je ne serai pas le seul.

Réponses de la communauté

Gilles2Tlse

Bonjour,
il est temps de comprendre que SFR n'est pas philanthrope, ils ne s'occupent pas de la qualité de diffusion ou du bien être de la production nationale, ils font du commerce.
RMC-Sport pour SFR c'est un peu comme les stations service des centres commerciaux, uniquement pour attirer dans leur réseau.

pierrickand

@alain893

Altice (propriétaire de SFR et RMC Sport) ne s'en cache pas non plus.

alain893

Je pense que rmc sport est lié à SFR son FAI qui voudrait prendre des parts de marché à aux abonnés ORANGE ou FREE
Donc il faudrai que RMC sort de SFR et donne la possibilité aux abonnés CANAL
Numérique donc par un autre FAI la diffusion

jmcrauste

À la veille des retours des 1/4 de finale ligue des champions, rien, mais rien de fait pour les abonnés tnt ou box, une année blanche en ligue des champions.
Je suis abonné depuis 1984 à canal, maintenant je perds patience.
Le prix de notre abonnement n’a pas été revu à la baisse malgré les "économies " faites par le groupe c+, je paye autant pour beaucoup moins.
Ce sera un mal pour un bien, j’aurai appris à me passer de voir la reine des compétitions européenne et ça me fera faire des économies.
Peut-être à une autre fois sur la chaîne cryptée, pour moi c’est the end.

jenfi70

A mon tour je vais cessé mon abonnement canal que j'ai depuis 1989 et là qu'ils acceptent ce contrat que pour une partie de leurs abonnés c'est scandaleux
Soit tout le monde soit personne
donc Adieu canal

cg77

je suis tout à fait d'accord avec vous

Abonne-C122D212

tout a fait d'accort idem pour moi vu sfr moins chère avec bein sport et rmc sport adieu canal

ludovic6878086

il faut télécharger l appli sur la tv ensuite aller sur internet sur son ordi ou téléphone ouvrir un compte sfr payer les 19€ retourner sur sa tv entrée sont mail et mot de passe et c fait j ai une box et rmc sport....c comme ca que j ai pu suivre a 2 eme journée de ligue des champ et europa ligue !!!

bruno24344779

voila c est fait bye canal

bruno24344779

je vais resilier

@patrick6193856
Bonsoir
Chacun voit midi a sa porte

voir copie d ecran suite au match d hier soir de l Om le meme probleme pour beaucoup

Voir ici le top qualite de leur diffusion via leur materiel
https://mobile.twitter.com/steevengrard/status/1047200706...

Regarder leur communaute egalement vous vous ferez une idee de leur service ou vous
paierez moins cher mais non garantie a la clé

Cependant n avancez pas a Canal l idee que ne l absence de RmC sports sur les autres reseaux vous decidez de résilier car ca ne passera pas ce n est pas un motif’il faut evoquer la fin de motosports ou Omtv pour que ca passe

De plus pour Sfr seules les chaines canal sont dispo pas le reste

Abonne-C122D212

j'ai canal sat par box orange janvier je résilie mes contrats et je vais prendre sfr vous et orange vous aller faire la gueule merci canal+

Alexacube72

Bonjour à tous,

"Nous aimerions pouvoir vous proposer les chaînes RMC SPORT prochainement sur les autres modes de réception. Nous y travaillons avec SFR. Pour l'instant,selon l'accord, seuls les abonnés via le satellite avec un décodeur CANAL sont éligibles."

J'aime beaucoup cette réponse .. nous aimerions ... Déjà cet accord a été trouvé deux heures avant la diffusion du 1er match de Ligue des Champions ! Mais Canal par satellite on ne peut pas tous avoir ce moyen de réception ! Obligation de s'abonner à RMCSport en digital qui ne fonctionne pas ! Donc au final, désabonnement de Canal car payer 40 euros pour ne plus avoir la Ligue de Champions aucun intérêt, je vais également résilier RMCSport à 19 euros car cela ne fonctionne pas et Bein c'est déjà fait car ils ne proposent plus rien non plus. Concrètement, 3 chaînes payantes qui n'apportent aucun service satisfaisant ! et surtout je vais regarder en streaming "GRATUITEMENT" ! Merci, je vais faire des économies mais aucun respect pour vos abonnés.

pierrickand

@jleroch, vous payez Bein à qui, à Canal ou à SFR?

jleroch

bonjour idem...sfr me débloque Bein, mais je n'arrive pas à le de lancer sur canal. Est ce le meme types de problème ? Merci

Gilles2Tlse

Bonjour,
Si SFR ne veut pas que Canal diffuse via internet c'est évidemment pour inciter les potentiels abonnés à basculer de leur FAI (Bouygues, Orange, Free) vers SFR.

Le choix de Canal était donc de bloquer tout le monde ou de "débloquer" les abonnés via satellite (qui très souvent ne peuvent pas recevoir la TV via internet quelque soit le FAI). Je trouve ce choix judicieux.

Pour les abonnés Canal via internet il y a aussi la possibilité de passer par l'application RMC-Sport (box Android, TV connectée...) pour voir en streaming. Je suis d'accord que la qualité est alors minimum, surtout pour 19€/mois, mais c'est une solution.

Quant à la communication de Canal (accès, méthode, tarif, promo...) je pense que c'est SFR qui la dirige avec "les petites lignes" du contrat.

mafiadada

Sur l'accord, il n'y a pas de soucis, je suis content pour les abonnés satellite.
Mais je ne comprends pas cette discrimination entre les abonnés satellite et internet.
Nous payons la même chose, mais nous n'avons pas le même contenu.
C'est comme si, on achetait la même voiture au même prix avec mon voisin, lui a toutes les options, mais pas moi, car je l'ai pas acheté au même concessionnaire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous aimerions pouvoir vous proposer les chaînes RMC SPORT prochainement sur les autres modes de réception. Nous y travaillons avec SFR. Pour l'instant,selon l'accord, seuls les abonnés via le satellite avec un décodeur CANAL sont éligibles.

mafiadada

Canal se fiche de nos doléances. Il a satisfait une partie de ses abonnés, certes, mais ce qui compte pour eux ce sont les retombées financières.
On pourrait être des milliers à se plaindre, ça ne changerait rien. On est dans une époque où l'argent est roi. Mais pourtant sans les abonnés, ils ne sont rien...

govou1

Bonjour je souscris totalement à la condamnation de la pratique discriminatoire de Canal. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec l'argument selon lequel "canal n'avait pas le choix" et que "sfr est responsable de cette situation". Au contraire, Canal se doit de protéger TOUS ses abonnés quitte à refuser un accord partiel qui finalement ne satisfait personne. Il s'agit d'une trahison et il est effectivement hors de question de maintenir un abonnement à Canal Satellite via ADSL. Ras le bol du racket du foot !!

mitch844

je suis abonné a canal plus depuis 30 ans ras le bol d etre pris pour un pigeon je vais arréter mon abonnement !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Vous êtes plusieurs à avoir des questions suite à l'accord avec SFR pour la diffusion des chaînes RMC SPORT.

Afin de concentrer vos participations au sujet des chaînes RMC SPORT sur un même fil de discussion, nous vous invitons désormais à poursuivre vos échanges sur la FAQ dédiée.

Merci et à très vite !

carpo41

oui mcarmo mais le streeming c'est pas la même chose

parbal59

Bonjour c'est ridicule cette distinction entre abonnés Satellite et autre je paie l intégrale canal par Free donc je devrais avoir toutes les chaînes proposer par canal non ? Si non c'est plus l'integral que je paie ???

lolovin20

J’ai pris connaissance de l’accord Passé entre canal et SFR afin de pouvoir profiter de RMC SPORT , mais voilà que ce compromis ne concerne que le satellite, et nous qui recevons par là BOX......RIEN DU TOUT. C’est quoi cette façon de faire? J avoue que j envisage dans un temps relativement court de mettre fin à mon abonnement. Je souhaite de ne pas en arriver là. J espère que CANAL à conscience de la situation. Merci. Dans l’espoir d’aboutir à un accord et ce très très rapidement

mcarmo

Je suis tout à fait d'accord avec tous ces abonnés, canal doit rapidement trouver une solution à ce problème sinon ces abonnés iront voir sur internet les matchs

tony78000

et sur My Canal on devrai pouvoir regarder RMC Sport mais pour moi rien.....j appel un conseillier qui me dit ca va arriver il n on pas pu activer tout les clients car ca a beuguer

carpo41

bien sur que c'est sfr le responsable ; canal plus n'a jamais jamais été un fournisseur d'accès internet . canal plus a fait preuve d'esprit sportif hier soir en ouvrant gratuitement l'antenne aux abonnés canalsat ... bon d'accord ils n'ont rien pu pour le psg !

brahim30027411

Lettre de résiliation envoyé avec fierté sans les abonnés vous n êtes rien...

pymichel

pour moi c'est sfr qui est le responsable de cette situation, ils ont profiter de leur position de diffuseur exclusif des matchs des coupes d'Europe de football pour accepter un accord avec canal+ au dernier moment. Comme ça ils ont pus augmenter fortement leur nombre d'abonnés. J'ai du installer une autre parabole pour recevoir rmc sport c'est-à-dire quasiment 300 € dépensé par la fenêtre. Etant handicapé, c'était pour moi la meilleure solution pour pouvoir l'utiliser plus facilement