relier mon décodeur canal a la fibre

cdessaints

Bonjour
précédemment mon décodeur canal était directement relié à une antenne satellite. Je viens d’emménager dans une maison qui a la fibre. Est-ce que je peux relier mon décodeur directement à la fibre sans passer par une box et si oui comment.
Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

pierrickand

@cdessaints,

Vous souhaitez avoir toujours une parabole pour la reception des chaines, et le connecter à la fibre pour le service à la demande sans avoir de box chez un FAI?
Ou connecter votre décodeur à la fibre et vous passer complètement de parabole?

Dans le 1er cas, il vous faudra obligatoirement un abonnement internet fibre chez un FAI (Canal n'est pas un FAI), et donc une box pour le connecter en wifi ou Ethernet.

Dans le 2e cas, si c'est un Cube HD Wifi, il ne recevra pas les chaines par internet. Il faudra le changer contre le décodeur UHD ou un décodeur TNT HD Wifi.
Il vous faudra bien entendu un abonnement internet chez un FAI et donc une box.

Vous pouvez aussi, suivant les FAI, recevoir votre abonnement Canal directement sur la box du FAI.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Cdessaints : si vous utilisez un décodeur CANAL, vous devriez pouvoir le raccorder en tout facilité à votre box fibre.

@Anne : Pouvez-vous nous donner plus d'informations quant à votre matériel ? Il nous sera alors plus facile de vous aider pas à pas dans votre démarche.

Anne6924043

j'aimerais relier mon décodeur à ma box et je n'y arrive pas.
Merci