Chaine non détectée sur mycanal et SmartTV Samsung

Olivier201323

Bonjour,

Je reçois CANAL via la freebox et  je n'ai pas d'antenne.

Lorsque j'utilise mycanal sur smarTV samsung, j'ai le message "Chaîne non détectée" sur toutes les chaines sauf Canal décalé et Canal Série et Canal Family.

Que faut il faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour Olivier,

Si vous n'avez pas d'antenne râteau branchée à votre Samsung Smart TV ou si vous êtes câblé (pas de reprise des fréquences payantes sur les réseaux câble), vous pouvez rencontrer un écran noir sur les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ et Paris Première.

Je vous invite dans ce cas à passer en mode réception 100% OTT (par internet) sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV :

- Retirer le câble d'antenne (si présent)

- Sortir de l'application myCANAL

- Effectuer une recherche automatique des chaînes via le menu de la TV (Touche "Source" pour se repositionner sur la source TNT, puis MENU > DIFFUSION > RECHERCHE AUTOMATIQUE > NUMERIQUE > DEMARRER)

- Sortir du Menu à l'issue de la recherche des chaînes (touche EXIT)

- Vérifier que la chaîne CANAL+ CINÉMA est bien reçue en OTT (canal 10)

Tenez-moi informé. :)

Réponses de la communauté

Thomas22541330

Merci beaucoup pour votre aide je rencontrais le même problème et tout fonctionne sans câble hertzien à présent!

watson6495

Bonjour,
Dans votre process, vous indiquer de débrancher le câble antenne mais si je le fais, je n’ai plus accès à la suite Diffusion > recherche automatique étc.
Que faire ?
Merci

Kam-02

Merci beaucoup pour votre aide! Sa fesais 2 semaines que je galerer!