A LA DEMANDE : arrivée de la nouvelle chaîne digitale CINE+ UK !

Bonjour à tous !

Nous vous informons de l'arrivée d'une nouvelle chaîne digitale sur A LA DEMANDE, bienvenue à CINE+ UK !

CINE+ UK met à l’honneur le cinéma anglais via une centaine de titres et de nombreuses thématiques dont la publication s’étalera sur plusieurs semaines.

Comment accéder à CINE+ UK ?

CINE+ UK est une chaîne digitale accessible depuis le service A LA DEMANDE pour les détenteurs d'une formule incluant les chaînes CINE+ (pack CINE-SERIES, formule L'INTÉGRALE...).

Selon votre équipement, rendez-vous dans la liste des chaînes A LA DEMANDE ou depuis le corner CINE+ pour la retrouver.

Les précédentes Chaines digitales CINE+ lancées cet été :

CINE+ HORREUR

CINE+ WESTERN

A venir : CINE+ de QUARTIER (lancement courant octobre).

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

Char Hanté

Personnellement, je ne regarde que les films muets sur cette chaine, car je ne parle pas anglais !

-001-

bonsoir

je ne savais eme pas qu il y avait une chaine uk merci pour l info

ca sert le jeux

cdlt

Bonjour,

Il serait souhaitable de mettre aussi la VF et pas uniquement la VO comme par exemple les films "maximum overdrive" ou "le sixième continent" qui existent en VF.

Trop de films en VO sans la VF, je comprends que beaucoup aiment la VO mais laisser également la VF

cordialement

JM0805

Bonjour pierrickand,
Effectivement ton hypothèse tiens aussi la route, mais si on prends les films d'horreurs, ils sont déjà il me semble dans l'onglet horreur de cinema !
HS : A tu reçu mon MP d'il y a 2 jours ?

pierrickand

@Mathoj1, à mon avis, ils programment surtout la fin de CanalPlay.

La partie cinéma de CanalPlay se retrouve ainsi transféré petit à petit dans le catalogue SVOD de Ciné+, via ces mini chaînes thématiques.

Pour ce qui est de la partie séries, satelifax laisse entendre que Canal prépare un nouveau service SVOD dédié aux séries.

JM0805

Bonjour,
Je ne vois pas trop ce qu'apporte ces "fausses" chaines ?
En effet quand je passe par "Chaines " c'est que je cherche, par exemple par mon hedo télé ' un programme que je sais qui a été diffusé en "live" . Sinon les onglets de la rubrique cinéma devrait suffire, comme par exemple "horreur "
Comme je pense que ce n'est pas innocent, donc que Canal en faisant çà a une idée derrière la tête?
Ne serais ce pas de supprimer la diffusion en lineaire de certaines chaines ciné, comme ça deja été fait, ( par exemple frisson ) pour ne les diffuser qu'a la demande?

pierrickand

@mika511, justement car la catégorie "tous les films" de Ciné+, va rependre comme son nom l'indique "tous les films" des chaines Ciné+, y compris de ces nouvelles "chaines" à la demande (ou plutôt "services" à la demande, vu que ce ne sont pas des chaines en linéaire).

mika 511

Je ne sais pas si c'est chaines sont utile , puisque les films qui sont diffusés ont les retrouves dans la catégorie "tous les films" de CINE + A LA DEMANDE

pierrickand

@Doraemon, ce n'est pas exactement la même chose.

Ce ne sont pas des chaines en diffusion linéaire, mais des services de SVOD.
Cela fait partie de la transition du modèle chaine linéaire, puis replay des programmes diffusées en linéaire, et maintenant programmes uniquement à la demande.
Canal mixe les 2 mondes, comme le fait également OCS, et la plupart des services de TV linéaires au monde, qui n'ont pas d'autre choix que de faire cette transition, face à la concurrence des gros services de SVOD purs.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans la création de ces chaines, mais ça reste un petit plus agréable.
Manque plus qu'un cine+ science fiction et fantastique.

Bon... pourquoi pas... à terme Ciné+ ne va-t-elle pas devenir une vraie plateforme sVOD? Quelles sont les autres déclinaisons possibles ? Sci-Fi, Bollywood, Afrique, Espagne...

Continuez comme ça! :)

Oui effectivement, je suis aussi d'accord que dans toutes ces nouvelles chaines digitales , on retrouvent beaucoup les programmes de l'ancien "Ciné +" et "En +". Donc beaucoup de films pas très récents.

Bonjour @Remy
Je ne comprends pas Canal a un des catalogues aussi long que le bras avec tout les rachats qui ont pu etre fait en science fiction par exemple ou le choix est tres limite (coucou @homer)
comment ce fait il que ce soit toujours les meme films qui reviennent sans cesse a titre d exemple ( L adversaire sur cine + puis chez Orange puis chez Cine+ puis sur Canalplay)et quand ca sort de Cine + direction Ocs et inversement on se pretent les Vhs (mdr) dans les deux groupes ?

Par ailleurs des films inedits hors diffusion ou hors replay pourrais attirer la curiosité non ?

fdl016

J’ai du mal à comprendre l’interet de ces nouvelles « chaînes » , par exemple la chaîne ciné+ horreur renvoit exactement au même contenu que l’onglet horreur de ciné+

Bonjour ,

Oui c'est bizarre, mais si on regroupe tout dans une même rubrique Ciné + , on revient à l'ancienne formule de Ciné + où tout était déjà à l'intérieur de cette rubrique.
Cela m'étonnerait que cela change puisque le concept est d'avoir des " Chaines Digitales par thématiques " et surement plus visibles.
Personnelement, je suis pour que les chaines soient dissociées clairement en vignettes.

homer.

Super ça !
Petite chaîne s.f en vue ????
(Jamais rassasié,lol)
@+

pierrickand

@Remy, ok, merci de l'info.

Oui du coup ce serait plus logique que tout soit dans le corner Ciné+. Car là, il y a comme un manque de cohérence ;)

@Pierrickand : Hello ! La chaîne CINE+ Western est désormais accessible depuis le Corner CINE+, elle n'est effectivement plus accessible au sein de la liste des chaînes A LA DEMANDE.

Je fais part de votre souhait à nos équipes. ;)

pierrickand

Bonjour,

du coup Ciné+ Western n'apparait plus dans la liste.

PS : pourquoi ne pas tout regrouper sous la vignette Cine+ (corner Cine+), et juste laisser des sous catégorie, ou des "collections" (comme vous le faites avec sur Canal+, avec par exemple la collection "opération box-office" en ce moment).