100% de la Ryder Cup en exclusivité du 28 au 30 septembre sur les chaînes CANAL

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L’épreuve phare du golf mondial va pour la première fois se dérouler en France, sur le parcours de l'Albatros du Golf national. La Ryder Cup oppose les 12 meilleurs golfeurs américains – Dustin Johnson, Bubba Watson, Rickie Fowler... – aux 12 meilleurs européens, Rory McIlroy, Francesco Molinari, Justin Rose…

L’édition 2018 promet d’être pimentée avec la participation de Tiger Woods, en plus de son rôle de vice-capitaine de l’équipe des Etats-Unis.

Pour cette édition historique, qui offre une vitrine pour la France du Golf, le Groupe CANAL+ se mobilise et propose une couverture exceptionnelle, à la hauteur de l’événement.

Pour la première fois, la chaîne proposera sur son antenne premium plus de 6 heures de la compétition ‘En Clair’, afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier.

Les abonnés seront comblés avec une couverture de 100% de la compétition sur CANAL+ SPORT et GOLF+ la chaîne entièrement dédiée à l’événement.

La rédaction golf de CANAL+ sera mobilisée pour leur faire vivre l’événement et toutes les coulisses, en compagnie des consultants de la chaîne.

L’équipe éditoriale :

Christian Ledan, Thierry David et Adrien Toubiana seront aux commentaires. Ils proposeront de nombreux reportages et sujets pour enrichir la couverture. Pauline Sanzey assurera la présentation.

Les consultants Thomas Levet, Jean Van de Velde, Fabrice Tarnaud, Julien Xanthopoulos, Marc Farry interviendront régulièrement.

Les joueurs Français seront aux côtés des équipes de CANAL+ et réagiront à chaque moment de la compétition.

Enfin, Rachid Arhab consultant exceptionnel, nous fera vivre sa Ryder Cup et interviewera les personnalités présentes pendant 3 jours au GOLF National.

Avant la compétition :

Depuis lundi : l’émission Golf+ Le Mag, présentée par Pauline Sanzey, est exceptionnellement programmée tous les soirs de la semaine sur CANAL+SPORT, pour faire le point sur les derniers préparatifs des concurrents.

Dès jeudi, l’émission sera proposée depuis le parcours, avec nos journalistes, consultants et invités.

Le programme complet :

GOLF+

100% dédié à l’événement avec tous les directs et les rediffusions.

Chaîne incluse dans le pack LES CHAINES SPORT et dans la formule L'INTÉGRALE. Également incluse dans le pack optionnel MULTISPORTS (GOLF+, FOOT+ et RUGBY+) pour 10€/mois. La chaîne GOLF+ est disponible en option à l'unité pour 8€/mois.

Vous pouvez ajouter l'option à tout moment depuis votre ESPACE CLIENT à la rubrique Abonnement / Mes options / Modifier mes options.

CANAL+

Le clair

Vendredi 28 Septembre :

8H00-9H30 en clair.

11H40-13H50 en clair.

Highlights 19H05-20H30 en clair.

Samedi 29 Septembre :

12H15-13H45 en clair.

Highlights 19H00-20H30 en clair dans le CANAL SPORT CLUB.

Dimanche 30 Septembre :

11H40-12H25 en clair.

CANAL+SPORT

L’intégralité de la Ryder Cup

Jeudi 27 septembre :

17H00-18H00 : cérémonie d’ouverture.

Vendredi 28 Septembre :

8H00-19H00.

Samedi 29 Septembre :

8H00-19H00.

Dimanche 30 Septembre :

11h40-18h30 dont la cérémonie du trophée.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

christianfact

sUR CANAL+SPORT, un match
de foot alors que vous notez la rider cup de 8h a 19 heure. J'aime pas le foot et j'adore le golf .....

jeephy

Je rejoins FRANCIS5847806 sur le délai de disponibilité ridicule de 2 jours pour une compétition de 25 heures. Même en étant passionné, on peut avoir autre chose à faire de rester devant son écran pendant trois jours.

C'est d'autant plus regrettable que la couverture offerte par Canal Plus était vraiment de grande qualité, pour cette compétition exceptionnelle que je découvrais, et que j'aurais aimé pouvoir regarder en totalité. Je me suis totalement pris au jeu, c'est d'autant plus frustrant de n'avoir pas pu aller au bout.

Quant aux ayants droits, il faudrait gentiment leur expliquer que l'on paie pour regarder ces programmes. C'est un comble de ne pas pouvoir les regarder plus de 2j après leur diffusion en payant les droits, alors que les contenus piratés restent disponibles sans délai.

Bravo aux équipes Canal pour la couverture de l'évènement, déception pour Canal 'A la demande', et zéro pointé pour les fameux "ayants droits" que l'on rémunère pourtant via nos abonnements.

FRANCIS5847806

Merci Rémy pour votre réponse. Néanmoins, la vraie question est la suivante : une mise à disposition du replay pendant 4 jours pour un programmme avoisinant les 25 heures est elle suffisante pour l’abonné? Je crains que vous comme moi ne connaissiez la réponse...
Je suis très déçu par ce service et vais réfléchir à la suite à donner à mon abonnement...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Francis : Bonsoir, les replays de la Ryder Cup étaient disponibles jusqu'au 02/09.

Je suis désolé si vous n'avez pas pu les regarder avant. Les contenus sportifs sont disponibles A LA DEMANDE entre 3 et 7 jours après leur diffusion, selon les droits de diffusion négociés avec les ayants-droit.

FRANCIS5847806

Bonjour , pouvez -vous clairement nous dire pourquoi le replay des directs de Ryder Cup n’etait Plus disponible mercredi 03/10 au soir? Je trouve cela vraiment regrettable.

jeephy

Je suis vraiment insatisfait du fonctionnement de Canal ‘a la demande’ pour les retransmissions sportives et pour cette Ryder Cup en particulier.

Impossible de regarder le programme en différé ce soir sans être confronté aux résultats. C'est la même chose pour les GP de Formule 1, les premières vidéos proposées donnent les résultats, vidéos de qq minutes sans intérêt. Impossible de se ménager le suspens du résultat pour une séance en différé.

J’ai suivi les deux premières journées de la Ryder Cup, j’ai commencé à regarder la troisième 'A la demande' et Canal Plus supprime subitement l'ensemble des 'Journées' qui étaient encore proposées il y a quelques heures, me privant donc de ce programme que je voulais regarder ce soir, en ayant pris soin de ne pas regarder le résultat.

A l’heure du streaming et de la VOD, on n’a pas d’autre choix que d’enregistrer les programmes si l’on veut être certains de pouvoir les regarder. Et là, on se retrouve à gérer le comportement erratique d’un Cube totalement bugué, mais ça c’est une autre histoire.

J’ai envisagé abandonner mon Cube pour passer sur Apple TV, mais c'est hors de question si je ne suis pas sûr de trouver les programmes dans leur intégralité, et si je suis dépendant des choix éditoriaux de Canal Plus et de programmes subitement retirés de manière incompréhensible. Donc je survis pour l’instant avec mon Cube. Je n’imagine même pas le temps qu’il m’aurait fallu avec ce matériel d’un autre âge pour programmer l’enregistrement de l’intégralité de la Ryder Cul. Mission impossible.

EDIT : les "journées" de la Ryder Cup sont finalement réapparues. J'ai pu regarder la suite de la compétition. En partie en tout cas, car le délai de disponibilité était réellement faible.

Anne30226187

annoncer que Golf + est à 100% sur l'évènement et ne pas diffuser le 4° jour, c'est juste en dessous de tout! Sans doute l'esprit canal?
a quand le remboursement?

pierrickand

@Catalan, vu que cela se passe en France, peut être qu'ils ont eu une demande des organisateurs et/ou de la fédération et/ou du ministère des sport, pour qu'il y ait une partie de la compétition en clair?

De la même manière que pour les événements sportifs d'importance majeure, il y a une obligation de diffusions en clair, notamment lorsque cela se passe en France. Certes la ryder cup n'en fait pas partie, mais Canal, les ayants droits la fédération et le ministère ont éventuellement pu s'entendre sur ce point.

-001-

bjr depuis quand la rider cup devrait etre gratuite sur c+ ? non mais allo quoi

pierrickand

@rico, vous vous doutez bien que la chaine Canal+ ne va pas diffuser une compétition de golf en entier toute la journée? Les abonnés que n'ont pas envie de voir du golf toute la journée seraient content...
Et ils ne l'ont jamais fait.

Canal+ diffuse juste les principaux événements et moments forts, et le reste, c'est sur les autres chaines. Ça a toujours été comme ça, donc pourquoi vouloir parler de geste?

S'il fallait que Canal face ce genre de geste pour chaque sport (vous c'est le golf, mais d'autres abonnés, ça va être le rugby, d'autre le foot, d'autres la F1, etc...), alors pourquoi il y aurait des abonnements différents pour avoir les autres chaines? C'est incohérent pour le coup.

rico76160

En gros ,il ne sert à rien d être abonné a canal plus....un geste sur le déblocage de canal plus sport ou golf plus pendant la Ryder aurait été cohérent pour les abonnés canal .. décevant... cordialement Éric

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cathybeauch : Bonjour, souhaitez-vous souscrire à l'option GOLF+ ?

Si c'est le cas, vous pouvez ajouter l'option directement depuis votre ESPACE CLIENT à la rubrique Abonnement / Mes options / Modifier mes options. :)

cathybeauch

comment faire pour s'abonner?
merci