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buffering sur mycanal via chromecast

nebelnic
nebelnic
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Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai du buffering (roue rouge, image figée pendant quelques secondes , toute les 2-3min; assez irregulierement) sur mycanal, sur ma télé via chromecast 1..

Si je regarde mycanal sur mon ordinateur ou ma tablette aucun buffering. J'ai largement assez de bande passante (fibre et bon reseau wifi).

Si je choisi de caster un onglet de chrome contenant la page web mycanal diffusant la TV sur ma clef chromecast 1, je n'ai pas de buffering non plus.

Je n'avais pas constaté ce problème depuis que j'utilise ce moyen de diffusion sur une de mes télés chez moi.

Y-a-t-il un souci de diffusion mycanal par chromecast actuellement?

Y-a-t-il eu une modification récente du flux envoyé par mycanal sur chromecast, qui ferait que chormecast 1 est devenu limite avec son wifi "2,4ghz"?

Merci pour votre aiide!

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Bonsoir à tous,

Les développeurs me confirment avoir résolu ce défaut aujourd'hui à 15h. :)

Il est de nouveau possible de caster depuis l'appli myCANAL iOS.

Encore désolé pour la gêne occasionnée pendant la durée de cet incident.

Bonne soirée !

Réponses de la communauté

CLARISSE31512040
CLARISSE31512040
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Bon moi c'est fait , je viens de résilier mon abonnement étudiant à 9,95euros. Je ne vois pas à quoi me sert cet abonnement si je ne peux pas CASTER sur ma TV, désolé.
Je m'abonne à Netflix, là aucun problème technique.

SeyLine
SeyLine
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Merci beaucoup à l'équipe technique Canal d'avoir résolu ce problème et de nous en avoir informé sur ce fil. Bonne journée.

fripounin
fripounin
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Bonjour à tous, je reviens une fois de plus sur le bug lié à la diffusion sur Chromecast qui a finalement été résolu par l’equipe de Canal... La traitement a pris quasiment une semaine alors que l’application fonctionnait correctement avant la mise à jour. Difficille pour les programmeurs d’identifier les modifications apportées et de cibler celles qui ont engendré le bug pour les traiter rapidement !!!
Malgré de nombreux commentaires d’abonnés demandant une remise commerciale, l’équipe de canal a clairement évité toute communication à ce sujet et sur les possibilités d’obtenir un dédommagement financier... Une semaine sans pouvoir diffuser devrait a minima représenter le quart du prix de l’abonnement en remise (surtout que Canal reconnaît avoir apporté des modifications qui ont provoqué ce bug). Canal se garde bien de faire des commentaires à ce sujet et quelques euros de dédommagement ou un mois d’abonnement gratuit serait trop demandé...Voila je crois que tout est dit, un abonnement à 70€/mois (bouquet complet), une application douteuse et défaillante alors que dans le fond tout pourrait être réuni pour faire de cette appli un best seller...Les petites économies réalisées montrent clairement une société à bout de souffle et limitant toute dépense au dépend du consommateur....Netflix a clairement pris le dessus et créera la perte de Canal si l’équipe n’arrive pas à mieux répondre aux attentes des clients et dans des délais satisfaisants....à bon entendeur. Fred

Emmanuelle2215823
Emmanuelle2215823
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Effectivement, ça marche !

marguerite.vallet
marguerite.vallet
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Ca remarche! Merci

rodrigueh
rodrigueh
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Je confirme que ça fonctionne de nouveaux...par contre, on fait quoi pour les 3 jours d’absence de services et d’impossibilité d’utiliser myCANAL ?

cronin
cronin
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Bonsoir
C est résolu pour moi ce soir. J utilise iOS + chromecast
Merci

Bonjour à tous,

Nos développeurs ont identifié le problème sur iOS et travaillent sur un correctif. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nous vous tiendrons informés sur l'Assistance de la résolution de ce défaut avec Chromecast.

Pour les utilisateurs Android, il n'y a pas d'incident généralisé, et nous n'arrivons pas à reproduire le défaut de notre côté.

Si le problème persiste, nous vous invitons à envoyer un email à support.android@canal-plus.com en précisant :

- Marque/modèle de votre équipement Android

- Version Android

- Version myCANAL

- Modèle de clé Chromecast

Nos développeurs pourront ainsi investiguer.

Merci beaucoup et à très vite !

marguerite.vallet
marguerite.vallet
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Idem, depuis plusieurs jours, le live ne fonctionne plus via chromecast, malgré plusieurs redémarrages de chromecast, de la wifi et du telephone

AUDE25189576
AUDE25189576
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Bonsoir, impossible de nous caster à la tv my canal! La clé marche avec sfr tv ! De plus sur canal a la demande ça beugue grave! Ne pas profiter des services que l’on paie, c’est navrant par contre leur système de prélèvement marche très bien.

fripounin
fripounin
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OK canal, vous revenez vers nous pour le bug mais quand est il du dédommagement lié au dysfonctionnement...aucune réponse à cette question. Je dirais même, vous l’evitez complètement ou alors prendrez vous la peine d’y répondre...?

QUENTIN20091863
QUENTIN20091863
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Bonjour,

Même problème chez moi depuis une petite semaine : impossible de caster en live my canal.
Le rond rouge de chargement s’affiche indéfiniment...

Merci de trouver une solution rapidement !
J’ai essayé de débrancher et rebrancher mon chromecast, pas de changement.

pierrickand
pierrickand
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Bonsoir,

Pour ceux qui espèrent un geste commercial, vous n'aurez rien en écrivant ici.
Seul le service réclamation peut enventuellent faire ce genre de geste.

jpisorbo
jpisorbo
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J'ai le même problème depuis 4 à 5 jours, et j'attends impatiemment que l’équipe canal
fasse le nécessaire rapidement, avec un geste commerciale.
Bonne soirée à tous.

JCMN
JCMN
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idem Problème Diffusion myCANAL LIVE sur chromecast

-à la demande ça marche.

apikim
apikim
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Bonjour,
Depuis 3 jours pas possible de regarder my canal en live via chromecast
Un rond tourne en permanence , et canal à la demande fonctionne .
Je vois que beaucoup d'abonnés ont le même probleme
Nous attendons que canal résolve cette situation .
Il semblerait que ceci remonte déjà à plusieurs semaines
Alors l'équipe de canal ? Nous voulons des éléments factuels et non pas des réponses d'attente !!!!!!!

sand'ec2
sand'ec2
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Bonjour moi aussi j’ai le même problème.
J’arrive à voir les programmes à la demande mais pas les chaines en direct sur chromcast.
Merci de votre retour.

Jessbb2020
Jessbb2020
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A la demande marche ...
Mais rond rouge pour les programmes live.

alain6977829
alain6977829
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Même problème j ai acheté un chromecast le 08/10
Bien marché 3 jours puis impossible de casser par mycanal
Page noire et rond rouge

Féfé Nestor
Féfé Nestor
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Même souci depuis mon iphone roue rouge qui tourne dans fin et jamais d’image ..

Emmanuelle2215823
Emmanuelle2215823
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Bonjour,
Même problème depuis plusieurs jours, le rond rouge qui tourne, qui tourne... Hier, j’ai tenté toutes les solutions, puis finalement réinitialisé la Chromecast après réinstallation et démarrages multiples de MyCanal et de l’Ipad. Et ça a marché ! Mais aujourd’hui, retour du rond rouge qui tourne... J’espère qu’une solution sera vite trouvée !

mickael3407510
mickael3407510
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Je suis dans le même cas que vous impossible de caster , un rond rouge se met en permanence sur écran noir
Y’en a marre et ce le week-end donc je suppose qu’aucune Reparation sera faite avant lundi ,cela fera au moins 4 jours sans canal c vraiment pas cool
On espère tous un geste de canal et une Reparation vite !!

Jpb44510
Jpb44510
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Même chose chez moi avec 2 versions de la chromecast,plusieurs iPad et iPhone
Peut on attendre un geste commercial une fois le problème résolu

OLDAUSSIE63
OLDAUSSIE63
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Bonjour
Idem, impossible d’avoir le LIVE TV sur chromecast avec mon iPad
C’est déjà le cas depuis hier soir !! (Chargement puis écran noir)
En revanche aucun problème avec le service à la demande
PS: mon appli my canal est a jour (desinstallé puis réinstallé) pareil pour Google Home l’application est à jour ...
Au prix des différents abonnements je suggère vivement à l’équipe canal de se bouger un peu
Merci

fripounin
fripounin
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Bon le problème persiste, déjà 3 jours que je ne suis plus en mesure de caster les chaînes lives...le service proposer par canal n’est pas assuré...comment pouvons nous obtenir un dédommagement et la remise en marche service rapidement...?

bonbondu31
bonbondu31
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Bonjour,
Même problème déjà identifié lorsque je lance MyCANAL sur la chromecast. Est-ce que ce problème est lié à une dernière mise à jour de l’application ?
Merci

briserge
briserge
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Bonjour,
Mon problème est différent.
Ma diffusion My Canal fonctionne très bien sur Ordi, tel et tablette et sur télé chez moi avec clef chromecast.
Mais sur la télé de mon ami, toute neuve avec chromecast intégré, je me connecte "prêt à caster" je lance la diffusion, le titre s'affiche puis plus rien !!
Ca ne démarre jamais !! Pourtant il se connecte de suite sans problème
Quelqu'un à une idée ?
Merci.

dédé55
dédé55
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Bonjour,
Même problème, impossible de caster Mycanal en live. Fonctionne à la demande, aucun problème avec Molotov.
Sans compter les bugs du décodeur K4, image sur TV Sansumg coupée en deux, par contre les prélèvements de l’abonnement ont bien lieu.
Y a-t-il un pilote chez Canal?

JM0805
JM0805
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Bonjour JCRAI22,

Depuis la réponse du CM Remy hier plus bas sur ce fil:

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Bonjour à tous !

Nos développeurs investiguent concernant le problème que vous rencontrez avec Chromecast.

Nous leur avons partagé vos observations, merci pour toutes les précisions apportées, vous êtes top !

Désolé pour la gêne occasionnée... Nous revenons vers vous dès +d'infos sur ce bug.

A très vite !

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Pas de nouvelles, pas d'incident ouvert, mais jusqu'a lundi il ne faut pas s'attendre a avoir une réponse sur ce forum mal nommé "Assistance" mais qui n'est en realité que le forum d'entraide (entre abonnes) ou selon le preambule des regles d'utilisation :

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Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL du lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL concernés.

https://assistance.canal.fr/pages/regles-utilisation