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Accès uniquement aux chaînes en clair sur myCANAL : pour quelles raisons ?

Le service myCANAL est accessible avec ou sans abonnement.

Si vous n'êtes pas abonné, vous retrouvez les chaînes CANAL diffusées en clair : CANAL+ (en période de clair uniquement), C8, CSTAR et CNEWS.

 

 

Si vous êtes abonné CANAL et que vous accédez seulement aux 4 chaînes en clair, vérifiez :

 

      • Que vous êtes bien connecté sur myCANAL (cliquez sur "Se connecter" et renseignez les identifiants de votre compte CANAL).

 

    • Que vous avez bien renseigné votre numéro d'abonné lors de la création de votre compte CANAL. Dans le cas contraire, supprimez votre compte actuel depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Compte", "Supprimer mon compte CANAL"), puis créez un nouveau compte en cochant "Oui" à la question "Êtes-vous abonné".

 

    • Que vous utilisez les bons identifiants et non les identifiants d'un ancien compte. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT et connectez-vous avec les identifiants de votre compte CANAL pour vérifier votre formule d'abonnement. 

 

    • Que vous n'êtes pas en impayé. Si c'est le cas, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT pour le régulariser.

 

    • Que vous ne passez pas par un VPN (ou Proxy). Nous vous invitons dans ce cas à le désactiver. Le saviez-vous ? myCANAL est désormais accessible au sein des pays de l'Union Européenne. EN SAVOIR +

 

  • Que vos droits ne sont pas désactivés. Si c'est le cas, réactivez vos droits depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Matériel", "Réactiver mes droits") ou depuis l'appli myCANAL ("En Plus", "Mon Compte").

 

EN SAVOIR + sur la création d'un compte CANAL.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Adrien19595283,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse vous renvoyant vers ce sujet pour tester des possibilités :

"Si pareil, contactez le service client".

Pour les joindre, c'est rubrique nous contacter en bas de la page.

Adrien19595283
Adrien19595283

Adrien19595283

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Bonjour,
je rencontre un souci avec MyCanal depuis plusieurs jours, dont j'avais posé la question ici : https://assistance.canal.fr/questions/1917137-mycanal-probleme-particulier#answer_4409050
On m'a donc renvoyé à ce post pour résoudre le problème, rien n'y fait. Je suis toujours au même point. Que faire ?
Je ne sais pas si je pourrais suivre dans de bonnes conditions le retour de la F1 sur Canal si ce problème persiste. Je veux une réponse concrète à mon problème, pas que l'on me renvoie à la même réponse "contacter le service client".

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@HAKIM31469944,

Contactez du coup le service client pour voir avec eux.

HAKIM31469944
HAKIM31469944

HAKIM31469944

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Il m’est impossible de supprimer mon compte car ils me disent que cela fait parti de mon abonnement.
Je me suis fais prélevé ce mois si et canal + ne marche pas je ne comprend pas je n’ai jamais résilié !!!

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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ok j ai bien compris...et j avais bien compris le sens de blacklister (c était de l humour !!!!)….simplement je resilie mon abonnement puisque je n ai plus aucun service en face. Dites moi comment m y prendre?
merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@DANIEL7034517, Blacklisté c'est juste un anglicisme signifiant "être mis sur liste noire", et aucun rapport avec le pays (et présent dans les dictionnaires, y compris Larousse).

Tous les VPN sont interdits, quelque soit leur localisation (même en France, on ne peut pas en utiliser).

Certains ayants droits imposent à Canal (et pas juste à eux, il y a des nombreux services du genre à travers le monde qui sont concernés), de respecter la territorialité des droits qu'ils vendent aux chaines et services VOD, et donc de bloquer les VPN qui servent à contourner cette territorialité. Et notamment pour les contenus sportifs.
Les diffuseurs n'ont pas d'autre choix que de suivre les règles qui leur sont imposés par ces ayants droits. Vous aurez beau vous plaindre, quelques abonnés n'ont aucun poids face à ces ayants droits.

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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on me dit que mon VPN a été "BLACKLISTE" !!!!!!!!!!!!! Je n ai pas trouve ce mot dans mon dictionnaire !!!!!!!!!!!! La référence au BLACK a t elle un rapport avec ma position au Sénégal !!!!!!!!!!!!! tout ceci n est pas tres sérieux. .Et en tous cas, pas de nature à fidéliser vos abonnés (dont vous avez pourtant bien besoin en ce moment)

Bonjour Daniel

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN lorsque vous utilisez myCANAL.

Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.

Cela a fonctionné pour vous le temps que votre VPN soit blacklisté.

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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Daniel *****

16:45 (Il y a 1 minute)

À canal

je pens que vous n avez pas bien compris mon probleme.
Je suis actuellement pour trois mois au Sénégal. Je recçois mes programmes Canal non plus a partir de mon decodeur orange et sur mon televisur...mais sur mon ordinateur portable et via le VPN de Bitdefender avec mon adresse IP France.
Jusqu'à ce jour tout a parfaitement fonctionné. Et j ai bien eu acces en live à toutes les chaines auxquelles je suis abonné, sur mycanal. Depuis ce matin, seuls Canal+ et Cnews me sont proposés.
Bien sur je recois par stellite et je ne suis absolument plus en relation avec mon decodeur orange resté en France.
Que dois je faire pour reactiver mes droits d acces à mycanalà partir de mon ordinateur portable via mon VPN.
Merci
Daniel Martin

chrisdeburg
chrisdeburg

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Euréka, ça refonctionne.. J'ai suivi uns soluce donnée par le support; Enlevé et remis la carte sur le côté du décodeur + Réinitialisation en appuyant 10 s sur le bouton "Marche/arrêt" et Bingo.. A essayer..Bonne chance..

chrisdeburg
chrisdeburg

chrisdeburg

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Mon souci, je pense doit provenir du décodeur proprement dit car, je n'ai même pas accès dans "MA TV" à l'espace client ni à la page 15 "voir et revoir les programmes" (voir capture écran). J'ai refait une mise à jour système (chaines, logicielle, applicative, des programmes, de mes droits) rien.. En gros mon décodeur me sert à recevoir les chaines de la TNT.. Seule éclaircit dans ce sombre tableau c'est le fait que j'arrive à regarder canal via "my canal" du pc...A la lecture des mails, tout s'est détraqué depuis le 15 décembre, Y-a-t'il eût un bug dans la MAJ du soft?? Peut-on avoir un retour sérieux du SAV Canal??

Marcel32671366
Marcel32671366

Marcel32671366

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La situation n a guère évolué depuis maintenant une quinzaine de jours
J ai fait toute les manips indique dans la FAQ.
Pour info quand je passe par mon pc j ai accès à mes programmes sans problème.
Il y qu avec iPad et smarphone où cela ne fonctionne pas du tout .
J ai désinstallé et résistance l appli plusieurs sur mes deux appareils .
J utilise exactement le même compte sur pc donc je pense pas que ça vient dû compte

Lors de mes contacts avec l assistance on m a dit que c était un problème en cours de résolution .
Qu en est il ?
Serait il possible d avoir une information claire
Merci

Bonsoir Naejcram,

Disposez-vous également d'un décodeur ? Si oui, avez-vous accès à vos chaînes sur ce dernier ?

Quant à votre iPad et à votre Smartphone, je vous invite à déinstaller réinstaller l'appli et à vous assurer que vous utilisez bien le même identifiant que celui utilisé pour accéder à votre ESPACE CLIENT.

naejcram16
naejcram16

naejcram16

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Bonjour toute les manip citées on été effectué avec l aide du support en ligne
Ceci sans résultat.
Il y a t il un problème général comme on me l a dit où est ce un problème lié à mon profil.
Que ce soit sur iPad , Samsung s8 même accès au bande annonce et émission en clair .
Aucune evolution

olivier5852226
olivier5852226

olivier5852226

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bonsoir, j'ai un probleme concernant le live TV;
Je me suis bien connecter à mon compte My canal et aux moment où je clique sur la case live tv canal ça me met un message d'erreur: " Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre"( Je suis sur PC).
Pouvez-vous m'aidé ???

MERCI

pierrickand
pierrickand

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@laurent,

c'est hors sujet si votre message concerne la fonction Chromecast.
A noter que si c'était pour diffuser sur un Smart TV Samsung, ce n'est pas une diffusion via Chromecast, donc c'est normal que le bouton est grisé dans myCanal. (myCanal n'est compatible que via Chromecast ou AirPlay).

Avec Smart View en écran dupliqué par contre, c'est étonnant que cela fonctionne sans que la protection HDCP ne le bloque.

LAURENT3347062
LAURENT3347062

LAURENT3347062

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Affaire résolue :
Je ne peux caster via l'appli MyCanal que depuis chez moi (logo pour caster grisé sinon).
J'ai trouvé le moyen d'y remédier avec Samsung Galaxy S8 : Il faut activer Smart View, ce qui a pour effet de répliquer l'écran du téléphone sur la TV.