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Accès uniquement aux chaînes en clair sur myCANAL : pour quelles raisons ?

Equipe CANAL
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Le service myCANAL est accessible avec ou sans abonnement.

Si vous n'êtes pas abonné, vous retrouvez les chaînes CANAL diffusées en clair : CANAL+ (en période de clair uniquement), C8, CSTAR et CNEWS.

 

 

Si vous êtes abonné CANAL et que vous accédez seulement aux 4 chaînes en clair, vérifiez :

 

      • Que vous êtes bien connecté sur myCANAL (cliquez sur "Se connecter" et renseignez les identifiants de votre compte CANAL).

 

    • Que vous avez bien renseigné votre numéro d'abonné lors de la création de votre compte CANAL. Dans le cas contraire, supprimez votre compte actuel depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Compte", "Supprimer mon compte CANAL"), puis créez un nouveau compte en cochant "Oui" à la question "Êtes-vous abonné".

 

    • Que vous utilisez les bons identifiants et non les identifiants d'un ancien compte. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT et connectez-vous avec les identifiants de votre compte CANAL pour vérifier votre formule d'abonnement. 

 

    • Que vous n'êtes pas en impayé. Si c'est le cas, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT pour le régulariser.

 

    • Que vous ne passez pas par un VPN (ou Proxy). Nous vous invitons dans ce cas à le désactiver. Le saviez-vous ? myCANAL est désormais accessible au sein des pays de l'Union Européenne. EN SAVOIR +

 

  • Que vos droits ne sont pas désactivés. Si c'est le cas, réactivez vos droits depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Matériel", "Réactiver mes droits") ou depuis l'appli myCANAL ("En Plus", "Mon Compte").

 

EN SAVOIR + sur la création d'un compte CANAL.

Réponses de la communauté

mhamed75
mhamed75

mhamed75

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Pareil de mon côté, cela fait des mois que sa dure. On paye un service qui ne fonctionne pas et on nous apporte aucune solution.

halong53
halong53

halong53

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Je ne peux pas supprimer le compte pour le recréer. C’est impossible. Je n’ai accès qu’aux 4 chaînes sur my canal. Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?

Florian24471170
Florian24471170

Florian24471170

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Bonjour,

Toujours le même problème,
rien n'y fait. J'ai bien été prelevé de mon mois de Mai, mais aucune chaine dispo...

Daniel35004667
Daniel35004667

Daniel35004667

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Bonjour,
J'ai eu le support Canal qui a supprimé le compte et je l'ai bien recréé en précisant que je suis déjà abonné canal avec mon numéro de compte client, mais pas de changement je n'ai canal en clair et c8, cstar et cnews.
Merci d'avance pour votre aide.

mhamed75
mhamed75

mhamed75

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Bonjour,
Je n’ai accès a aucune chaine, j’ai le message « Aucun contenue n’est disponible ».
Pour info je suis sous free en fibre optique, je rencontre le même type d’erreur avec l’application « prime video », il semblerait que certaine IP ne sont pas reconnue et donne l’impression de passer par des VPN.
Tout fonctionne parfaitement en 4G.
A voir avec Free qui fait la sourde oreille et nous raccroche au nez lorsqu’on les contactes.
Je reste disponible pour toute informations ou test supplémentaire pouvant vous aidez à résoudre le problème.
Merci

Bonjour à tous,

Je vous informe que le problème est désormais résolu. Si vous avez toujours le souci néanmoins, n'hésitez pas à m'en informer  sur ce fil de discussion de sorte que je fasse suivre à nos équipes techniques.

Bon vendredi à tous. ☼

John15543147
John15543147

John15543147

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Même probleme avec Connexion Free
tout redémarré 100 fois .... rien
Sur Mac, à partir de Safari ou Chrome, ca ne marche pas , il n'y a que les 4 chaines en clair.
J'ai contacté la Hotline Free, ils ne savent pas me répondre ..... Grrrrr

exopt
exopt

exopt

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Même problème depuis aujourd'hui, en voulant accéder à Mycanal via un navigateur web (firefox), je ne suis plus connecté en permanence, ça me demande de me connecter et quand je veux accéder au Live, il n'y a que les 4 chaines en clair.Mon abonnement est à jour, aucun problème de droits.
Par contre pas de problème via l'appli mycanal.

John32881138
John32881138

John32881138

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Même en redémarrant la box et déconnexion/reconnexion sur le site, toujours le même problème

Bonjour à tous,

Le souci a été transmis à nos équipes techniques qui investiguent sur le sujet en ce moment-même. Un abonné, sur un autre fil, a indiqué avoir résolu son souci en redémarrant sa box internet. Pouvez-vous faire l'essai également et nous tenir informés ?

Si le souci persiste n'hésitez pas à contacter FREE de sorte qu'ils puissent également escalader l'incident de leur côté (et afin d'en accélérer le traitement).

Merci de votre patience.

Même problème depuis près de 48 h :

  • seuls 4 chaines du groupe Canal apparaissent dans l'onglet LIVE
  • toutes les chaines apparaissent dans le replat, mais pas de droits de lecture.

Le dysfonctionnement ne dépend pas du navigateur.
Les cookies ont été effacés sans résultat.

Visiblement, cela semble être un souci d'authentification : même si on semble être connecté, le bouton réapparait selon la page choisie…

John32881138
John32881138

John32881138

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Même problème avec mon abonnement free. il faut vraiment contacter free ?

John14257864
John14257864

John14257864

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bonjour j'ai le même souci depuis 3 jours ... sur mycanal by free alors que j'ai rien changé, ni wifi ni pc!! ça fonctionné nickel jusqu’à présent et d'un coup je n'ai eu accès que aux 4 chaines de canal

John33509235
John33509235

John33509235

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Bonjour, depuis hier soir une minorité de personne qui sont chez Free Tv by Canal ont des soucis de connexion, la connexion se fait bien mais on tombe sur la page avec les 4 chaines de canal. Pouvez-vous remonter l'information, car il y a pas mal de personne impacté. Merci

John22001993
John22001993

John22001993

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@Remy Non, je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai pas activé l'option sur mon ordinateur. Le seul changement est que je ne suis pas connectée sur le même réseau wifi que d'habitude, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer.

John22001993
John22001993

John22001993

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Bonjour,

Je me connecte à mycanal via mes identifiants free et depuis hier, je n'ai accès dans le live qu'aux chaînes canal+ en clair comme si je n'étais pas connectée, mais j'ai accès à tout le replay. Sauriez-vous ce qui cause ce problème ?

pierrickand
pierrickand

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@Denis33901815

Votre demande sur la régularisation n'a pas de rapport avec le sujet ici, et il n'y a que le service client qui pourra répondre à votre question.

Contactez lez rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Denis33901815
Denis33901815

Denis33901815

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Suite au changement de ma cb mon réglement à été rejeté. Je viens de d'effectuer la régularisation, et surpris, le montant est de 39,80 € comment cela se fait il ??

Puis surprise, je n'ai pas accés aux chaines, et en haut à droite s'affiche "s'abonner"

Merci de me dire ce qu'il se passe ou quelle manip faire, mon compre est bien à jour quand je consulte dans l'espace client

merci

pierrickand
pierrickand

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@Adrien19595283,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse vous renvoyant vers ce sujet pour tester des possibilités :

"Si pareil, contactez le service client".

Pour les joindre, c'est rubrique nous contacter en bas de la page.

Adrien19595283
Adrien19595283

Adrien19595283

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Bonjour,
je rencontre un souci avec MyCanal depuis plusieurs jours, dont j'avais posé la question ici : https://assistance.canal.fr/questions/1917137-mycanal-probleme-particulier#answer_4409050
On m'a donc renvoyé à ce post pour résoudre le problème, rien n'y fait. Je suis toujours au même point. Que faire ?
Je ne sais pas si je pourrais suivre dans de bonnes conditions le retour de la F1 sur Canal si ce problème persiste. Je veux une réponse concrète à mon problème, pas que l'on me renvoie à la même réponse "contacter le service client".

pierrickand
pierrickand

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@HAKIM31469944,

Contactez du coup le service client pour voir avec eux.

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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ok j ai bien compris...et j avais bien compris le sens de blacklister (c était de l humour !!!!)….simplement je resilie mon abonnement puisque je n ai plus aucun service en face. Dites moi comment m y prendre?
merci

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@DANIEL7034517, Blacklisté c'est juste un anglicisme signifiant "être mis sur liste noire", et aucun rapport avec le pays (et présent dans les dictionnaires, y compris Larousse).

Tous les VPN sont interdits, quelque soit leur localisation (même en France, on ne peut pas en utiliser).

Certains ayants droits imposent à Canal (et pas juste à eux, il y a des nombreux services du genre à travers le monde qui sont concernés), de respecter la territorialité des droits qu'ils vendent aux chaines et services VOD, et donc de bloquer les VPN qui servent à contourner cette territorialité. Et notamment pour les contenus sportifs.
Les diffuseurs n'ont pas d'autre choix que de suivre les règles qui leur sont imposés par ces ayants droits. Vous aurez beau vous plaindre, quelques abonnés n'ont aucun poids face à ces ayants droits.

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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on me dit que mon VPN a été "BLACKLISTE" !!!!!!!!!!!!! Je n ai pas trouve ce mot dans mon dictionnaire !!!!!!!!!!!! La référence au BLACK a t elle un rapport avec ma position au Sénégal !!!!!!!!!!!!! tout ceci n est pas tres sérieux. .Et en tous cas, pas de nature à fidéliser vos abonnés (dont vous avez pourtant bien besoin en ce moment)

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Daniel

À la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN lorsque vous utilisez myCANAL.

Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.

Cela a fonctionné pour vous le temps que votre VPN soit blacklisté.

DANIEL7034517
DANIEL7034517

DANIEL7034517

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Daniel *****

16:45 (Il y a 1 minute)

À canal

je pens que vous n avez pas bien compris mon probleme.
Je suis actuellement pour trois mois au Sénégal. Je recçois mes programmes Canal non plus a partir de mon decodeur orange et sur mon televisur...mais sur mon ordinateur portable et via le VPN de Bitdefender avec mon adresse IP France.
Jusqu'à ce jour tout a parfaitement fonctionné. Et j ai bien eu acces en live à toutes les chaines auxquelles je suis abonné, sur mycanal. Depuis ce matin, seuls Canal+ et Cnews me sont proposés.
Bien sur je recois par stellite et je ne suis absolument plus en relation avec mon decodeur orange resté en France.
Que dois je faire pour reactiver mes droits d acces à mycanalà partir de mon ordinateur portable via mon VPN.
Merci
Daniel Martin

chrisdeburg
chrisdeburg

chrisdeburg

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Euréka, ça refonctionne.. J'ai suivi uns soluce donnée par le support; Enlevé et remis la carte sur le côté du décodeur + Réinitialisation en appuyant 10 s sur le bouton "Marche/arrêt" et Bingo.. A essayer..Bonne chance..