Accès uniquement aux chaînes en clair sur myCANAL ou message "s'abonner" : pour quelles raisons ?

Equipe CANAL
Equipe

Le service myCANAL est accessible avec ou sans abonnement.

Si vous n'êtes pas abonné, vous retrouvez les chaînes diffusées en clair : CANAL+ (en période de clair uniquement), C8, CSTAR et CNEWS.

Si vous êtes abonné CANAL+ et que vous accédez seulement aux 4 chaînes en clair en LIVE ou que vous rencontrez le message "s'abonner" sur votre service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" :

  • Que vous êtes bien connecté sur myCANAL (cliquez sur "Se connecter" et renseignez les identifiants de votre compte CANAL+).

  • Que vous avez bien renseigné votre numéro d'abonné lors de la création de votre compte CANAL+. Dans le cas contraire, supprimez votre compte actuel depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Compte", "Supprimer mon compte CANAL"), puis créez un nouveau compte en cochant "Oui" à la question "Êtes-vous abonné".

  • Que vous utilisez les bons identifiants et non les identifiants d'un ancien compte. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT et connectez-vous avec les identifiants de votre compte CANAL+ pour vérifier votre formule d'abonnement.

  • Que vous n'êtes pas en impayé. Si c'est le cas, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT pour le régulariser.

  • Que vous ne passez pas par un VPN (ou Proxy). Nous vous invitons dans ce cas à le désactiver. Le saviez-vous ? myCANAL est désormais accessible au sein des pays de l'Union Européenne. EN SAVOIR +

  • Que vos droits ne sont pas désactivés. Si c'est le cas, réactivez vos droits depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Matériel", "Réactiver mes droits") ou depuis l'appli myCANAL (cliquez sur votre profil puis "Mon Compte").

Vous venez de souscrire à un abonnement CANAL+ et rencontrez des difficultés pour l'activer ? Suivez ces conseils.

Lien utile :

EN SAVOIR + sur la création d'un compte CANAL+.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-56CJ8324 ,

Je suis navré de cette situation, mais comme expliqué dans les messages précédents, seul un conseiller qui aura accès à votre dossier pourra traiter le litige. Soit il trouve une solution technique, soit il résilie cet abonnement.

Nous n'avons pas accès aux dossiers sur cette communauté.

N'hésitez pas à contacter un conseiller via notre numéro non surtaxé dédié à la réclamation au 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-56CJ8324

J'ai le même problème depuis 6 mois, 15 appels service client (incompétent), aucun remboursement, aucune solution trouvé. Faut-il passé par la justice pour avoir une solution ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bradleycoop,

Pouvez-vous vous assurer que votre navigateur est bien paramétré comme suit ?

bradleycoop

Bonjour
Impossible de me connecter via mycanal peut importe le navigateur
Voici le message derreur
Erreur LIVE-MISSING-PASSTOKEN
LIVE-MISSING-PASSTOKEN;initLiveTV requires a passToken;undefined

merci de m'aider

Bonjour Abonne-56CJ8324 ,

Utilisez-vous bien le service depuis la France et sans vpn ?

Est-ce que cela fonctionne sur votre Smartphone par exemple ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur internet sur le PC ?

Merci.

Abonne-56CJ8324

6 Mois que je me bats avec ce problème. Aucune solution et encore moins de dédommagement !
J'ai même résilié puis renouvelé mon abonnement, rien ne marche !
J'attends une solution et un dédommagement bien sûr !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-43586Z7,

Pouvez-vous nous indiquer le nom de votre formule d'abonnement (s'agit-il par exemple d'une formule souscrite via un tiers : Google, Apple, Free, Orange, etc.) ? Etes-vous actuellement en France Métropolitaine ?

Abonne-43586Z7

Bonjour,
Je m’ajoute à cette longue liste de personnes n’ayant pas accès à My canal avec le message « s’abonner ».
J’en suis à une vingtaine d’appels depuis près de 2 mois et rien ne fonctionne… c’est scandaleux car je paie pour un service auquel je n’ai pas accès

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel serait nécessaire pour vous venir en aide.

Je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qui y auront accès. Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Jean-Claude37935337

Bsr est pourtant je suis abonner est à jours des paiements collent on fait la parce que quant il s'agit à jour des règlements la vous cassez les pieds mais quand c'est vous faut attendre comment je récupère canal plus j'ai plus accès à rien

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-3T24G252,

Je suis sincèrement navrée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte. N'ayant pas accès aux dossiers personnels, je ne peux vous venir en aide.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Client, vous pouvez télécharger le formulaire sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Client. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-T272X173

C est ok pour moi impec!
Merci

Abonne-3T24G252

Cela fait 2 jours que nous appelons, nous avons fait plusieurs manipulations, nous avons eu plusieurs personnes et aucun résultat. Il faut toujours attendre, se reconnecter et rien ne se passe. On rappelle, ils nous font attendre et il est 20h et ça coupe.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Abonne-T272X173  : Je vous invite à consulter cette FAQ qui pourrait vous aider.

Abonne-3T24G252  : Dans ce cas, un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite donc à contacter, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Abonne-T272X173

Toujours le même problème compte actif , je n ai pas d ancien compte

Abonne-3T24G252

Cel marqué que je n’es pas accès à cette rubrique.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Êtes-vous bien connecté avec les identifiants de votre compte CANAL+ actuel et non avec les identifiants d'un ancien compte par exemple ?

Quand vous dites que votre abonnement n'est pas actif, cela veut-il dire qu'il apparaît comme résilié sur votre Espace Client ?

Tenez-moi informée.

Abonne-3T24G252

C’est inadmissible car nous payons pour un service que nous n’avons pas. Et personne ne réponds.
Mon mari a passé 40mins au téléphone pour au final nous demandé d’envoyer un courrier!!!!
Avez vous résolu votre problème ?

Abonne-T272X173

Bonjour toujours pareil pour moi je n utilise mycanal sur iphone et tv connecté
J ai toujours 4 chaines malgré mes multiples appel au service client qui reactive et il faut attendre 1 heure et toujours rien. Apres on appel le service client et là on arrive a avoir un technicien et soudain plus rien il est 20 heure les appels se coupe et toujours rien super!!!!

Abonne-3T24G252

Ça ne marche toujours pas. Mon abonnement n’est pas actif pourtant j’ai payé. Nous avons appelé plusieurs fois le service client. Mais personne nous trouve une solution. Nous payons donc pour rien.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Votre abonnement apparaît-il comme actif sur votre Espace Client ?

Tenez-moi informée.

Abonne-3T24G252

Ça ne marche toujours pas. Mon abonnement n’est pas actif pourtant j’ai payé. Nous avons appelé plusieurs fois le service client. Mais personne nous trouve une solution. Nous payons donc pour rien.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Merci, pourriez-vous me préciser le matériel utilisé s'il vous plaît ? (Modèle de votre smartphone ou tablette / navigateur Internet / PC / Mac etc.)

Abonne-V812411M

Je regarde canal sur l’application MyCanal

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il existe plusieurs supports et décodeurs qui permettent de recevoir nos programmes. Afin de pouvoir vous venir en aide, pourriez-vous m'indiquer votre mode de réception ainsi que le matériel utilisé ?

Pourriez-vous également m'indiquer le contenu concerné s'il vous plaît ?

Merci pour votre retour.

Abonne-V812411M

Bonsoir, voilà depuis un moment il est impossible de regarder un programme en replay. A la moitié du programme il m’affiche UPES 102.

Que faire ?

pierrickand

@Jacqueline32342877

En réponse à quelle demande ?

Car c'est votre 1er message sur cette FAQ.

Quel problème avez-vous exactement ?

Jacqueline32342877

Bonjour, en réponse à votre demande, je vous précise que j'ai une bbx must, la fibre et une télé 4K LG 49 670 V

gerald0430

Si MyCanal ne fonctionne plus regardez si votre VPN n'est pas activé. C'était mon cas !

pierrickand

@REMI2016191

La FAQ ici ne concerne pas les décodeurs mais myCanal.

Si vous avez un problème avec le décodeur, essayez un redémarrage électrique de ce dernier, puis une réactivation des droits sur l'espace client page matériel. Si pareil contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

Pour myCanal par contre, si ce qui est indiqué sur la FAQ au-dessus ne donne rien, contactez leur service client.