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Accès uniquement aux chaînes en clair sur myCANAL : pour quelles raisons ?

Le service myCANAL est accessible avec ou sans abonnement.

Si vous n'êtes pas abonné, vous retrouvez les chaînes CANAL diffusées en clair : CANAL+ (en période de clair uniquement), C8, CSTAR et CNEWS.

 

 

Si vous êtes abonné CANAL et que vous accédez seulement aux 4 chaînes en clair, vérifiez :

 

      • Que vous êtes bien connecté sur myCANAL (cliquez sur "Se connecter" et renseignez les identifiants de votre compte CANAL).

 

    • Que vous avez bien renseigné votre numéro d'abonné lors de la création de votre compte CANAL. Dans le cas contraire, supprimez votre compte actuel depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Compte", "Supprimer mon compte CANAL"), puis créez un nouveau compte en cochant "Oui" à la question "Êtes-vous abonné".

 

    • Que vous utilisez les bons identifiants et non les identifiants d'un ancien compte. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT et connectez-vous avec les identifiants de votre compte CANAL pour vérifier votre formule d'abonnement. 

 

    • Que vous n'êtes pas en impayé. Si c'est le cas, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT pour le régulariser.

 

    • Que vous ne passez pas par un VPN (ou Proxy). Nous vous invitons dans ce cas à le désactiver. Le saviez-vous ? myCANAL est désormais accessible au sein des pays de l'Union Européenne. EN SAVOIR +

 

  • Que vos droits ne sont pas désactivés. Si c'est le cas, réactivez vos droits depuis votre ESPACE CLIENT (rubrique "Matériel", "Réactiver mes droits") ou depuis l'appli myCANAL ("En Plus", "Mon Compte").

 

EN SAVOIR + sur la création d'un compte CANAL.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@cynthia25950806

OK, il fallait le préciser dès le début que vous essayez de réactiver vos droits suite à un impayé.

Du coup, contactez le service client, eux seuls pourront corriger ce qui ne va pas sur votre compte : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Mais je ne comprends toujours pas quand vous dites "Si je vais via l appli impossible de rentrer le numéro d abonne." Le N° d'abonné n'est à utiliser que lorsque vous créez un compte Canal. Vous n'avez plus jamais à le rentrer nulle part après.
Vous avez déjà un compte Canal (même si vous avez un soucis pour réactiver vos droits), donc sur l'application myCanal, vous avez juste à renseigner votre adresse email et votre mot de passe. Il n'y a aucune case où rentrer le N° abonné, à part sur la page de création d'un nouveau compte.

cynthia25950806
cynthia25950806

cynthia25950806

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J avais visiblement un impayé de 9€90 que j ai réglé immédiatement ce matin. Depuis malgré toutes vos réponses à mes questions si je veux réactiver mon abonnement ça me redit que j ai impayé et quand je clic sur réglé l impayé il me dit que je n ai pas d impayé. Chercher l erreur. Donc je ne peux pas le réactivé. Si je vais via l appli impossible de rentrer le numéro d abonne. Ça m affiche un message d erreur

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@cynthia25950806

Vous avez donc un compte Canal déjà relié à un compte abonné.
Sur la page abonnement, vous devriez donc déjà avoir un N° abonné renseigné, non? Et un abonnement en cours?

cynthia25950806
cynthia25950806

cynthia25950806

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impossible de supprimer voici le message : Votre compte CANAL fait partie de votre abonnement aux offres CANAL et ne peut donc être supprimé.
Grâce à votre compte CANAL, vous pouvez :
accéder à mycanal.fr et profiter de tous vos contenus, y compris vos achats sur CANAL VOD ;
bénéficier d'informations personnalisées de l'Espace Client (coordonnées, modification de formule...) et les modifier ;
suivre les incidents en temps réel ;
bénéficier d'offres de fidélité ;
profiter d'offres commerciales personnalisées.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@cynthia25950806

Le numéro d'abonné est à renseigner uniquement au moment de la création du compte, en cliquant sur déjà abonné.
Supprimez votre compte et essayez de le créer à nouveau.

cynthia25950806
cynthia25950806

cynthia25950806

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que 4 chaines via l'appli et impossible de rentrer mon numéro d'abonné
Quelle galère de payer pour un aussi mauvais service !!

pierrickand
pierrickand

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@Laure34912504

Insistez du coup auprès du service client : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Laure34912504
Laure34912504

Laure34912504

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Bonjour,
j'avais deja verifie tous ces points, et comme je l'ai dit dans mon message precedent, le probleme persiste et dure .... Je desepere...et paye pour un service inclus dans mon abonnement....
Pas contente :(

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Si vous accédez uniquement aux chaînes en clair sur myCANAL, suivez les différents conseils évoqués sur cette FAQ. Si le problème persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic. ;)

mhamed75
mhamed75

mhamed75

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Pareil de mon côté, cela fait des mois que sa dure. On paye un service qui ne fonctionne pas et on nous apporte aucune solution.

halong53
halong53

halong53

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Je ne peux pas supprimer le compte pour le recréer. C’est impossible. Je n’ai accès qu’aux 4 chaînes sur my canal. Que pouvez-vous faire pour résoudre ce problème ?

Florian24471170
Florian24471170

Florian24471170

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Bonjour,

Toujours le même problème,
rien n'y fait. J'ai bien été prelevé de mon mois de Mai, mais aucune chaine dispo...

Daniel35004667
Daniel35004667

Daniel35004667

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Bonjour,
J'ai eu le support Canal qui a supprimé le compte et je l'ai bien recréé en précisant que je suis déjà abonné canal avec mon numéro de compte client, mais pas de changement je n'ai canal en clair et c8, cstar et cnews.
Merci d'avance pour votre aide.

mhamed75
mhamed75

mhamed75

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Bonjour,
Je n’ai accès a aucune chaine, j’ai le message « Aucun contenue n’est disponible ».
Pour info je suis sous free en fibre optique, je rencontre le même type d’erreur avec l’application « prime video », il semblerait que certaine IP ne sont pas reconnue et donne l’impression de passer par des VPN.
Tout fonctionne parfaitement en 4G.
A voir avec Free qui fait la sourde oreille et nous raccroche au nez lorsqu’on les contactes.
Je reste disponible pour toute informations ou test supplémentaire pouvant vous aidez à résoudre le problème.
Merci

Bonjour à tous,

Je vous informe que le problème est désormais résolu. Si vous avez toujours le souci néanmoins, n'hésitez pas à m'en informer  sur ce fil de discussion de sorte que je fasse suivre à nos équipes techniques.

Bon vendredi à tous. ☼

John15543147
John15543147

John15543147

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Même probleme avec Connexion Free
tout redémarré 100 fois .... rien
Sur Mac, à partir de Safari ou Chrome, ca ne marche pas , il n'y a que les 4 chaines en clair.
J'ai contacté la Hotline Free, ils ne savent pas me répondre ..... Grrrrr

exopt
exopt

exopt

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Même problème depuis aujourd'hui, en voulant accéder à Mycanal via un navigateur web (firefox), je ne suis plus connecté en permanence, ça me demande de me connecter et quand je veux accéder au Live, il n'y a que les 4 chaines en clair.Mon abonnement est à jour, aucun problème de droits.
Par contre pas de problème via l'appli mycanal.

John32881138
John32881138

John32881138

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Même en redémarrant la box et déconnexion/reconnexion sur le site, toujours le même problème

Bonjour à tous,

Le souci a été transmis à nos équipes techniques qui investiguent sur le sujet en ce moment-même. Un abonné, sur un autre fil, a indiqué avoir résolu son souci en redémarrant sa box internet. Pouvez-vous faire l'essai également et nous tenir informés ?

Si le souci persiste n'hésitez pas à contacter FREE de sorte qu'ils puissent également escalader l'incident de leur côté (et afin d'en accélérer le traitement).

Merci de votre patience.

Même problème depuis près de 48 h :

  • seuls 4 chaines du groupe Canal apparaissent dans l'onglet LIVE
  • toutes les chaines apparaissent dans le replat, mais pas de droits de lecture.

Le dysfonctionnement ne dépend pas du navigateur.
Les cookies ont été effacés sans résultat.

Visiblement, cela semble être un souci d'authentification : même si on semble être connecté, le bouton réapparait selon la page choisie…

John32881138
John32881138

John32881138

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Même problème avec mon abonnement free. il faut vraiment contacter free ?

John14257864
John14257864

John14257864

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bonjour j'ai le même souci depuis 3 jours ... sur mycanal by free alors que j'ai rien changé, ni wifi ni pc!! ça fonctionné nickel jusqu’à présent et d'un coup je n'ai eu accès que aux 4 chaines de canal

John33509235
John33509235

John33509235

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Bonjour, depuis hier soir une minorité de personne qui sont chez Free Tv by Canal ont des soucis de connexion, la connexion se fait bien mais on tombe sur la page avec les 4 chaines de canal. Pouvez-vous remonter l'information, car il y a pas mal de personne impacté. Merci

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@John : Je vous invite dans ce cas à contacter Free pour un diagnostic de vos identifiants Freebox. Ils pourront si besoin escalader votre problème à nos développeurs.

Tenez-nous informés. ;)

John22001993
John22001993

John22001993

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@Remy Non, je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai pas activé l'option sur mon ordinateur. Le seul changement est que je ne suis pas connectée sur le même réseau wifi que d'habitude, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influer.

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@John : Bonjour, utilisez-vous un VPN ?

John22001993
John22001993

John22001993

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Bonjour,

Je me connecte à mycanal via mes identifiants free et depuis hier, je n'ai accès dans le live qu'aux chaînes canal+ en clair comme si je n'étais pas connectée, mais j'ai accès à tout le replay. Sauriez-vous ce qui cause ce problème ?

pierrickand
pierrickand

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@Denis33901815

Votre demande sur la régularisation n'a pas de rapport avec le sujet ici, et il n'y a que le service client qui pourra répondre à votre question.

Contactez lez rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

Denis33901815
Denis33901815

Denis33901815

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Suite au changement de ma cb mon réglement à été rejeté. Je viens de d'effectuer la régularisation, et surpris, le montant est de 39,80 € comment cela se fait il ??

Puis surprise, je n'ai pas accés aux chaines, et en haut à droite s'affiche "s'abonner"

Merci de me dire ce qu'il se passe ou quelle manip faire, mon compre est bien à jour quand je consulte dans l'espace client

merci

pierrickand
pierrickand

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@Adrien19595283,

Comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse vous renvoyant vers ce sujet pour tester des possibilités :

"Si pareil, contactez le service client".

Pour les joindre, c'est rubrique nous contacter en bas de la page.