Signal insufisant sur le canal R3

Therese3594290

bonjour je recois canal+ via la TNT avec un decodeur TNT hd Dual-T et je ne recois plus aucune chaines. Je lance alors une recherche des chaines et à chaque fois j'ai un message d'erreur disant " Le Canal R3 utilisé par les chaines du groupe Canal n'as pu etre trouvé"  Si vous avez une idée merci d'avance au revoir a tous.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour Therese3594290, l'ayant eu ce décodeur, pour compléter, surpris que Canal + ne vous ai pas proposé le changement par courrier(comme cela avait été mon cas, il y a très longtemps). Vous y gagnerez sur tous les plans avec le cube TNT HD WIFI. Par contre, si vous avez une installation TNT, un peu ancienne, profitez-en pour faire une maintenance complète de A à Z, car il est encore plus exigeant que cet ancien modèle, sur la qualité du signal numérique de réception .
Cordialement.

pierrickand

Bonjour,

lorsque vous branchez le câble d'antenne directement sur votre TV ou un autre décodeur TNT HD, trouvez-vous les chaines du multiplex R3? (les chaines Canal+, Paris-Première, LCI, Planète+).

Si non, alors c'est soit un problème sur votre émetteur (demandez à vos voisins s'ils ont le même soucis), soit un problème lié à votre installation.

Si oui, alors c'est lié à votre décodeur. Contactez le service client (https://assistance.canal.fr/questions/1654184-service-cli...). Ils vous remplaceront surement le décodeur par le Cube TNT HD Wifi (qui aura la particularité de pouvoir recevoir des chaines en plus par internet, ainsi que le service à la demande).