Réception Canalsat sur plusieurs Téléviseurs

jnono74

Bonjour,

Je posssède actuellement un abonnement Canalsat pour mon téléviseur principal et suis équipé de 2 autres postes.

J'ai appris que prochainement le service "TNT Sat" allait être arrêté sur demande du CSA...; mes autres téléviseurs étaient équipées de décodeurs avec cartes à puces (voir pièce jointe), à renouveler périodiquement.

Ma question est la suivante: Lorsque ce service aura cessé, comment pourrais-je profiter de mon abonnement sur mes 2 autres postes (quelles sont les solutions techniques ou matériels)?

Merci pour vos réponses.

pierrickand

Sur l'article de telesatellite, il est juste question du label Canalready, et pas de TNTSAT.
Et cet arrêt n'est pas lié à une demande du CSA, mais une demande de Canal, autorisée par l'autorité de la concurrence.

Les décodeurs TNTSAT/Canalready ne pourront plus utiliser de carte Canalready (pour les offres Canal), mais il n'a pas été annoncé que les cartes TNTSAT ne fonctionneraient plus (pour la TNT).

Une clé Chromecast se branche sur une prise HDMI (pour diffuser l'image) et une prise USB (ou l'adaptateur secteur) pour l'alimentation. Elle doit ensuite être connecté au réseau wifi, et sera pilotée par un smartphone, une tablette ou un PC, sur ce même réseau wifi.

Réponses de la communauté

jnono74

Bonjour,
Pour répondre à la question concernant l'arrêt des cartes TNT Sat, voici le lien correspondant: https://www.telesatellite.com/actu/51983-canal-ready-les-... (j'ai peut-être mal compris...), par contre, en ce qui concerne la Chrome Cast, celle-ci se branche seulement via USB?
Merci pour vos retours.

pierrickand

Bonnjour,

par curiosité, où avez-vous eu l'info que TNTSat allait s'arrêter à la demande du CSA?
Si vous avez un lien vers un site qui l'annonce, ce serait sympa.

Canal va arrêter le label CanalReady en Mars, mais ça ne concerne pas TNTSat.

Et je ne vois pas en quoi le CSA pourrait imposer à TNTSat d'arrêter son service.

fas

Tu peux le faire avec une Chromecast. C'est ce que je fais quotidiennement sur mon 2ème téléviseur.
A+