disparition à répétition des enregistrements de la vidéothèque de mon DDE C+

gerard2106417

Bonjour,

je possède un décodeur TNT C+ "le Cube" HD WIFI, et le DDE de C+.

Mon DDE C+ fait un bruit de cliquetis et à plusieurs reprises et sans raison apparente, mes enregiistrements sur la chaine "99" ont disparus. Si je vérifie alors l'espace de stokage de mon décodeur, je constate que le nom du disque de stokage n'est plus "disque C+" et qu'il  est remplacé par "mémoire interne", comme si mon décodeur ne reconnaissait plus son DDE C+.

je solutionne le problème (je retrouve mes enregistrements) en débranchant et rebranchant les USB du DDE et Du Décodeur et en faisant une réinitialisation.

Mon problème est de savoir si je dois changer mon DDE ou mon décodeur ou les deux pour éviter ces "pannes" répétées, imprévisibles et récentes.

Merci pour votre conseil.

Bonsoir, si vous entendez ce bruit sur le disque dur et avec les phénomènes que vous évoquez, il y a de grandes chances qu'il est en train de tomber en panne, donc contacter le service clients pour un échange, priviligiez le numéro non surtaxé. Pour le décodeur TNT, s'il fonctionne bien sans le disque dur branché, et que vous pouvez visualiser toutes vos chaines sans aucun pb, vous pouvez le mettre hors de cause.
Cordialement.