Probleme acces mycanal sur SmartTV Samsung 2018

frederic2marseille

Bonjour, je vient d'acheté une Smart TV Samung 4K 2018 et quand je lance l'application mycanal j'ai un message d'erreur qui apparait.

erreur technique

code erreur: err-snatch-fail

Une solution ?

Merci d'avance

benvegu

Re bonjour,
Solution trouvée auprès du sav de Samsung qui a pris la main à distance sur la TV et à pratiqué une mise à jour et remise à zéro...
Puis tout réinstaller... Et magie le code était là... Le service technique Canal a fait le reste et ça marche nickel.
Cordialement

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michelfcr,

Je vous remercie pour ce retour.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

michelfcr

Bonjour Saïd ,
Problème résolu pour ma part hier soir avec le service technique Samsung. Ils prennent a distance la TV pour une remise a zéro usine. il faut reconfigurer le TV et le tour est joué .Après l'installation de l'appli My canal, le numéro commençant par 95 s'affiche. Le reste est fait le le SAV canal en 10 minutes.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie pour ce retour.

@Tous, si vous rencontrez l’anomalie, pouvez-vous réinitialiser le téléviseur et me dire si cela persiste ?
Menu/Assistance/Diagnostic
Merci.

Azurneka

Bonjour Saïd. En fait le sav de SAMSUNG est intervenu à distance sur notre TV. Ils ont fait un "reboot" usine selon mon interlocutrice. Après j'ai dû reconfigurer la TV. J'ai réinstallé l'appli mycanal et tout a parfaitement fonctionné. Mon interlocutrice m'a dit que Samsung connaissait le pb et que si on avait un pb avec les applis en général il fallait se retourner vers eux. J'espère avoir pu aider.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Azurneka,

Pouvez-vous s'il vous plait faire profiter la communauté de la solution que Samsung vous a proposée ?
Je vous remercie.

Azurneka

Bonjour j'avais le même problème que vous le pb est résolu en 10 min avec le SAV samsung. Ils connaissent très bien le problème occasionné avec l'appli mycanal.

dihl

Bonjour, je viens de lire.. j'ai réinitialisé ma TV. aucun changement.
Mais dans votre message vous dites "Le service technique Canal a fait le reste et ça marche nickel." On doit ensuite rappeler le service technique de canal ?

Et j'ai eu aussi le service client pour l'activation, mais il me disent que je dois d'abords résoudre cet erreur.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Top. Merci beaucoup de votre retour. Passez une excellente journée dans ce cas. :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Benvegu,

Avez-vous suivi l'indication de Pierrickand où il précisait qu'il fallait mettre à jour votre Firmware en suivant ce lien ?

benvegu

Bonjour ,
Je viens d'acquérir une smart tv Samsung UE43NU7195 et même message d'erreur quand je lance l appli my canal.
Toutes les autres appli type RMC sport, bein, molotov... fonctionnent parfaitement.
Après de nombreux appels aux service client, quand t'arrives à avoir un conseiller, pas de solutions trouvées. .
Voilà. . Je suis également dans la panade car pas de code à fournir commençant par 95.
J'ai même essayer de changer mes identifiants pour qu'ils soient les mêmes que mon compte Samsung car la télé semble regroupée les comptes et les reconnaître... rien n'y fait,
Toujours ce même message d erreur.

michelfcr

Bonsoir Pierrickand

Je viens de faire l essai a l instant et toujours pareil ...

pierrickand

@michelfcr, il y a eu une maj du firmeware de votre TV hier, et une autre aujourd'hui, d'après le site Samsung.
Essayez au cas où.

https://www.samsung.com/fr/support/model/UE40NU7195UXXC/

michelfcr

Pour ma part connexion par wifi et j ai accé a d'autres applications connectées.
Pour info y a 15 jours 1 conseiller canal devait contacter samsung pour résoudre mon problème mais pas de réponse a ce jour
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Tout comme Michelfcr, pouvez-vous nous communiquer la référence de votre TV et me confirmer qu'elle est bien raccordée à internet ? (par exemple, avez-vous accès à d'autres applications connectées ?

En parallèle, je vous invite à mettre à jour le micrologiciel de votre TV en suivant les indications figurant sur la FAQ de Samsung et à nous indiquer si ça résout votre souci.

Cordialement,

michelfcr

Bonjour Pierrickand,

La référence de ma TV est: UE40NU7195UXXC.
Aussi, je viens de répondre a votre lien .
Cordialement,
Et merci de votre aide

pierrickand

@Michelfcr,

quelle est la référence de votre TV?

Sinon, voir aussi ce sujet pour forcer la réinstallation de myCanal : https://assistance.canal.fr/questions/1822572-message-err...

michelfcr

Bonsoir Pierrickand,
Je ne trouve que ca sur le site samsung par rapport a la reference de ma tv et pas de bol c est en anglais

Firmware Update User Manual ver 1.0 (MULTI LANGUAGE) : All OS

pierrickand

Bonsoir,

vous avez vérifié si votre TV dispose du dernier firmeware disponible? (cf. site internet de Samsung avec la référence de votre TV).

michelfcr

Bonsoir Olivier j ai contacté le service client mais ils ne peuvent rien faire car il est impossible de recuperer un numero commencant par 95 qji doit s afficher a l ouverture de l appli my canal .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michel,

Tout comme nous l'avions préconisé à Frédéric auparavant, avez-vous contacté le Service Clients pour activer votre TV Samsung en second écran ?

michelfcr

bonjour,
meme probleme que frederic2marseille message d erreur identique impossible d aller dans my canal aucune solution de la part de samsung et canal au niveau technique.
merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Frederic,

Avez-vous effectué la démarche d'activation de votre Smart TV comme l'a préconisé Pierrickand ?

Vous trouverez + d'infos concernant cette opération sur ce lien

frederic2marseille

quand je lance l'appli j'ai directement ce message d'erreur. J'arrive pas a aller dans l'application

pierrickand

Bonjour,

Avez-vous activé l'accès sur ce TV via le service client ?

L'accès sur Smart TV Samsung compte comme un accès décodeur.