4k impossible avec décodeur G9 ou 4k

bornich

bonjour,

decodeur G9 reçu dans la semaine, mise en route impeccable.

Ce matin grand prix : je me dis je vais tester la 4k ......... ben non ....

j'ai une parabole, je suis sur la 4 qui dit qu'elle diffuse en 4k mais ma tv détecte du 1080p. Je regarde dans les menus du décodeur et le flux vidéo est bloqué a 1080p, pas de choix supérieur.

ma tv est une thomson 55UW9786

quelqu un peut il m'aider ? la 4 est elle le bon num de chaine, configuration ?

merci d avance

seb

pierrickand

A part changer de TV, non.

Réponses de la communauté

bornich

argh.....

sniff, merci beaucoup des renseignements

seb

bornich

merci pierrickand,

y a t il une solution ?

cdlt

seb

pierrickand

Bonjour.

En regardant les caractéristiques de votre TV, c'est un des 1er modèles UHD sorties en 2013.

Malheureusement, c'est un modèle sorti avant que les normes sur la diffusion UHD soient complétement établis.
En l'occurrence, vos prises HDMI sont en 1.4, et non pas en 2.0 avec support de la protection HDCP 2.2.

Votre TV est donc obsolète pour la diffusion UHD.

Molière76

Bonjour,
est bien une tv 4K que vous avez ?
si oui faite soir un rafraichissement d'interface,ou une réinstallation partielle.
normalement vous devriez avoir dans la définition "2160p"
si vous ne l'avez toujours pas.tentez une mise à jour forcée pour cela éteignez le déco via l'inter arrière,puis rallumez le tout en maintenant appuyé
la touche"+"du déco jusqu'à l'apparition à l'écran "l'indication de mise à jour" à ce moment lâchez le bouton "+"